Le Lézard
Classé dans : Les affaires

SR Telecom - points saillants :



MONTREAL, le 8 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - SR Telecom Inc (TSX : SRX) a amélioré sensiblement son bilan et se retrouve maintenant en bonne position pour tirer avantage de sa technologie sans fil exceptionnelle et de son expérience dans le marché WiMAX à croissance rapide. William Aziz, président et chef de la direction, a révélé aujourd'hui une vision beaucoup plus optimiste de l'avenir de SR Telecom au cours de l'Assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de la Société. "Nous avons pris des mesures importantes au cours de la dernière année pour améliorer notre bilan, pour rebâtir des partenariats avec nos fournisseurs et nos clients, ainsi que pour renouveler notre réputation à titre de concepteur et de fournisseur éprouvés d'une technologie sans fil à large bande évoluée. Maintenant que nos problèmes financiers sont résolus, nous pouvons maintenant concentrer nos efforts sur la croissance des revenus pendant que nous continuons le déploiement et l'élaboration de notre plate-forme symmetryMX certifiée WiMAX".

Tout au long de l'exercice 2005 et durant le premier trimestre de l'exercice en cours, SR Telecom a pris d'importantes mesures pour renforcer son bilan. En particulier, la Société a négocié une facilité de crédit de 50 M$, elle a converti 75 M$ de débentures en actions et elle a recueilli de nouveaux capitaux de plus de 54 M$ grâce à des placements privés. A l'interne, SR Telecom a mis en oeuvre des mesures énergiques et continues de réduction des coûts, a dessaisi les activités commerciales non rentables en France et en Australie, et a imparti les activités de fabrication à un tiers. La Société a rétabli sa chaîne d'approvisionnement en élaborant des partenariats avec des fournisseurs et a aussi renoué ses relations-clients au moyen d'un modèle d'operation centré sur la clientèle.

Résultats encourageants

Le mois dernier, SR Telecom a présenté des résultats nettement améliorés pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2006, marqué par une croissance de 69 % des revenus consolidés, par une amélioration du bénéfice brut et par une réduction de la perte nette. La vive croissance des revenus est attribuable à l'augmentation des revenus tirés du secteur de base des produits sans fil, qui ont plus que doublé comparativement à la période correspondante de l'année dernière.

"Nos résultats améliorés au premier trimestre démontrent clairement que les changements que nous avons effectués au cours du dernier exercice, ont bonifié notre position", a expliqué M. Aziz. "Le fait que nos revenus aient augmenté dans toutes les régions de vente constitue un signe encourageant que nos clients à l'échelle internationale reconnaissent nos progrès. D'après nous, cette tendance positive des ventes, ainsi que notre nouveau modèle commercial économique, nous ont placés dans une bonne position pour jouer un rôle important dans le marché sans fil à large bande à croissance rapide."

Les produits WiMAX profiteront aux clients de SR Telecom

M. Aziz a dit qu'il prévoit que le déploiement et la mise en application de la technologie WiMAX évolueront rapidement ces prochaines années avec la convergence des secteurs des télécommunications, du divertissement et des jeux électroniques. "A court terme, notre plate-forme symmetry certifiée WiMAX sera déployée commercialement à titre de solution sans fil fixe auprès de nos clients habituels de secteur des télécommunications pour la prestation de services de transmission de la voix, de livraison des données et d'accès à Internet. Nous allons continuer de perfectionner la plateforme symmetry pour lui inclure une solution mobile WiMAX en 2007, ce qui nous permettra d'attirer une gamme diversifiée de nouveaux clients provenant d'un plus grand marché."

"SR Telecom se relève d'une période difficile, et bien que nous ayons encore beaucoup à faire, nous sommes maintenant très enthousiastes face à l'avenir. Nous continuerons de miser sur nos forces majeures, principalement nos relations à long terme avec nos clients, notre réputation à titre de fournisseur de technologie de premier plan et sûrement le plus important, notre technologie sans fil supérieure et notre expérience dans le cadre de déploiements réels et complexes partout dans le monde", a conclu M. Aziz.

A propos de SR Telecom

SR TELECOM conçoit, fabrique et déploie des solutions d'accès sans fil fixe à large bande polyvalentes et éprouvées. Les produits de la Société sont utilisés par d'importants fournisseurs de services téléphoniques et Internet pour livrer des services de transmission de la voix de classe télécommunicateur et des services de transmission des données à des utilisateurs situés dans des zones urbaines, suburbaines et éloignées, partout dans le monde. A partir de ses principaux bureaux à Montréal, à Mexico et à Bangkok, SR Telecom commercialise ses produits dans plus de 120 pays, permettant de relier entre elles près de deux millions de personnes.

Grâce à sa solution symmetryONE prête pour WiMAX, largement distribuée, SR Telecom offre une technologie de transition vers de futures solutions WiMAX à l'intention des fournisseurs de services de transmission de la voix et des données ainsi que des applications d'accès à Internet. La nouvelle technologie symmetryMX procure un rendement WiMAX dans un contexte d'interopérabilité.

SR Telecom est un membre principal du Forum WiMAX, initiative conjointe du secteur pour la promotion du déploiement de réseaux sans fil à large bande en utilisant une norme internationale et certifiée pour l'interopérabilité des produits et des technologies. Pour en savoir plus, consultez le site www.srtelecom.com/fr/.

Déclaration libératoire

A l'exception de l'information historique, le présent communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prévisionnelle en ce qui concerne le rendement ultérieur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction de la Société en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la Société, toute incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que tout changement touchant la conjoncture économique et le marché en général. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

SR TELECOM, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés, 2006. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:00
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À moins d'un développement extraordinaire et positif à la table nationale de négociation aujourd'hui et demain, il y aura grève d'un jour, le 30 octobre, dans plus de 400 CPE (578 installations) syndiqués à la...

à 02:00
PARIS, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Euro Media Group et sa filiale Netco Sports, spécialisée dans le développement de solutions techniques et digitales pour les industries du sport et des médias, annoncent l'acquisition d'On Rewind, nouveau fer...

à 01:00
SINGAPOUR, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - LOGOS India a le plaisir d'annoncer qu'elle étend sa présence en Asie en lançant un nouveau véhicule d'investissement en logistique avec des engagements d'Ivanhoé Cambridge et de QuadReal Property Group...

23 oct 2017
Dans le but de répondre au marché, HEVC Advance annonce des taux de redevance réduits, visant à encourager et faciliter l'adoption plus rapide de la norme HEVC/H.265 pour les appareils des prix les moins élevés BOSTON, 24 octobre 2017 /PRNewswire/...

23 oct 2017
Les collections de bijoux de prestige de Birks ont été lancées au Royaume-Uni dans les boutiques Mappin & Webb et Goldsmiths le 9 octobre 2017 où elles ont reçu un accueil favorable de la presse locale et internationale ainsi que des influenceurs. ...

23 oct 2017
QUÉBEC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - À l'invitation du premier ministre du Québec, une vingtaine de représentants des milieux municipal, patronal, syndical, agricole, culturel et de l'industrie forestière ont pris part aujourd'hui à une deuxième...




Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :