Le Lézard

Le gouvernement du Canada appuie le Trout Forest Music Festival



EAR FALLS, ON, le 8 juin /CNW/ -- EAR FALLS, ON, le 8 juin /CNW/ - Au nom de Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, Tony Clement, ministre de la Santé, ministre de l'Initiative fédérale du développement économique dans le Nord de l'Ontario et député de Parry Sound-Muskoka, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 25 000 dollars au Trout Forest Music Festival.

"C'est avec plaisir que j'annonce, au nom du nouveau gouvernement du Canada, notre appui au Trout Forest Music Festival, appui qui favorise l'accès à des activités et expériences artistiques pour tous les Canadiens, a expliqué le ministre Clément. Bien que le comté de Ear Falls soit considéré comme une communauté éloignée, le Trout Forest Music Festival présente des spectacles de qualité offerts par des artistes professionnels et fait la preuve que cette communauté peut promouvoir le patrimoine culturel canadien de belle façon."

Cette somme aidera les organisateurs du festival à intensifier leur travail afin d'établir des liens avec les artistes et, finalement, à augmenter l'accès pour les gens de la région à la diversité des expériences artistiques offertes à ce festival.

"Cet appui financier contribuera à enrichir la vie culturelle du Nord de l'Ontario et mettra en valeur les multiples talents dont regorgent la province et tout le pays, a déclaré la ministre Oda. Le Trout Forest Music Festival propose une vaste gamme d'expériences artistiques à une population qui n'aurait autrement pas accès à des spectacles professionnels de ce niveau."

Le Trout Forest Music Festival a été lancé en 1996 au parc Pakwash, devant un public de 106 personnes. Maintenant à sa 11e édition, le Festival attire un public beaucoup plus grand et présente plus de 50 artistes des quatre coins du Canada.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui financier dans le cadre de son programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au

www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 09:00 et diffusé par :