JEAN-MARC FOURNIER REPOND A CAMIL BOUCHARD

QUEBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUEBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Education du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, souhaite réitérer les propos qu'il a tenus à l'Assemblée nationale au cours de la période des questions orales du jeudi 11 mai 2006.

A la question du porte-parole en matière d'éducation, M. Camil Bouchard, le ministre Fournier souhaite rappeler à ce dernier que le Parti Québécois, alors qu'il tenait les rênes du pouvoir, n'a jamais indexé l'aide financière aux étudiants de 1994 à 1999, soit pendant cinq années consécutives.

Ce même gouvernement du Parti Québécois a, par surcroît, effectué des coupes budgétaires récurrentes de 107 millions de dollars à l'aide financière aux études.

En contrepartie, M. Fournier désirait rappeler l'augmentation des crédits de 40,7 millions de dollars consentie en 2006-2007 par le gouvernement actuel au secteur de l'aide financière aux études. "Cet accroissement est dû, dans un premier temps, au respect de l'entente survenue avec les étudiants en 2005, ainsi qu'à l'augmentation du volume des bourses versées", a ajouté M. Fournier.

-%SU: EDU,SOC

-%RE: 01

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 17:33 et diffusé par :