Le Lézard

Avis aux médias - Après Milan, Miami et New-York, au tour de Montréal d'être éblouie par l'Italie



MONTRÉAL, le 8 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Du 12 au 14 juin, la Chambre de commerce italienne au Canada (Montréal) aura le privilège de présenter la première canadienne de l'exposition itinérante Opere di Luce : A Half Century of Modern Italian Lighting. Après Milan, Miami et New-York, ce sera maintenant à Montréal de recevoir cette impressionnante collection de lampes, conçues entre 1931 et 2005, provenant surtout de la région de la Lombardie, l'un des berceaux du design italien. L'ouverture officielle de Opere di Luce se fera le 12 juin à 10h en présence de professionnels du design. Par la suite, l'exposition sera présentée gratuitement aux étudiants en design, ainsi qu'au grand public, dans le cadre de l'exposition commerciale internationale Écho Italia présentée du 12 au 14 juin à la Gare Windsor de Montréal.

Opere di Luce est une exposition itinérante regroupant cinquante lampes pouvant sans contredit être caractérisées d'?uvres d'art. On y présentera ainsi certaines des pièces les plus innovatrices des cinq dernières décennies, ayant profondément influencé l'histoire du design et servant encore de source d'inspiration pour les architectes et designers d'intérieur. Ces véritables ?uvres d'art ont été créées par des designers célèbres tels que Gio Ponti, Phillippe Starck, Gae Aulenti, Renzo Piano et Max Ingrand.

L'objectif premier de cette exposition sera de démontrer la continuité entre l'ère pionnière des grands maîtres du design italien, tels que Castiglioni, Zanuso, Magistretti, Colombo et Sapper, et celle des nouvelles générations de designers ayant évolué dans une époque plus difficile et complexe. Elle sera aussi l'occasion de démontrer la qualité du design et l'avant-gardisme italien. Bref, une exposition unique, et définitivement éblouissante, à ne pas manquer !

À propos de Écho Italia

Opere di Luce sera présentée dans le cadre de l'événement Écho Italia organisé par la Chambre de commerce italienne au Canada (Montréal). La 3ième édition de cet événement aura lieu du 12 au 14 juin prochain dans le bâtiment historique de la Gare Windsor. Destiné aux gens d'affaires et au grand public, Écho Italia accueillera une centaine d'exposants italiens venus faire la promotion de leur savoir-faire au Canada et développer des partenariats avec des gens d'affaires canadiens. En plus du volet des relations d'affaires, Écho Italia présentera des activités publiques et gratuites pour tous les goûts. Pour plus d'informations, veuillez consulter www.echoitalia.ca.


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 08:01 et diffusé par :