Le Lézard
Classé dans : Les affaires

GFL annonce ses resultats enregistres au premier trimester l'elan se poursuit



CALGARY, ALBERTA--(CCNMatthews - 8 juin 2006) - Le Groupe Forzani Ltée (TSX:FGL), le plus important détaillant d'articles de sport au Canada, a annoncé aujourd'hui ses résultats enregistrés au premier trimestre de 2007 pour les 13 semaines terminées le 30 avril 2006.

Bénéfices et bénéfices par action

Le bénéfice net au cours du premier trimestre a été de 0,3 million, ou 0,01$ par action, comparativement à une perte au premier trimestre de l'année précédente de 7,4 millions, ou 0,23$ par action.

Ventes

Au premier trimestre, les ventes du réseau de détail se sont élevées à 299,1 millions de dollars, en hausse de 39,3 millions ou de 15,1% comparativement à 259,8 millions à la même période l'an dernier. Cette augmentation est due aux solides ventes des magasins franchisés et corporatifs et à l'acquisition, le 31 janvier 2006, de la banniére The Fitness Source Inc. ("Fitness Source"). Sans l'acquisition de la banniére Fitness Source, les ventes du réseau de détail ont augmenté de 33,2 millions, ou 12,8%.

Les ventes des magasins corporatifs ouverts depuis plus d'un an ont été en hausse de 12,2% et, celles des magasins franchisés, en hausse de 6,% par rapport au premier trimestre de l'année 2006.

Les produits d'exploitation, comprenant les ventes des magasins corporatifs, les ventes en gros, les revenu des services, la location d'équipement et les droits et redevances de franchisage, ont été de 280,4 millions, en hausse de 42,2 millions, ou 17,7% par rapport à la même période l'an dernier.

Marges bénéficiaires

Les marges bénéficiaires combinées au cours des 13 semaines terminées le 30 avril 2006 se sont élevées à 32,1% des revenus, ou 90,1 millions comparativement à 29,0% ou 69,1 millions l'an dernier. La hausse du pourcentage et du montant des marges est due à une combinaison des solides et constants résultats des magasins franchisés et de meilleurs résultats des magasins corporatifs. Toutes les catégories ont obtenu de bons résultats, en particulier le hockey, les sports d'équipe, l'équipement de ski, les vêtements athlétiques, tout-aller et d'extérieur ainsi que les chaussures.

Dépenses

Les frais d'exploitation des magasins, en pourcentage des revenus des magasins corporatifs, ont été de 29,5% comparativement à 30,9% l'an dernier. Les frais d'exploitation des magasins comparables ont été de 28,2% des revenus des magasins corporatifs, 29,6% l'année précédente. Les coûts des magasins comparables, en dollars absolus, ont augmenté de 3,3 millions ou 7,1%. L'augmentation des frais d'exploitation des magasins reflète l'ouverture, l'an dernier, de deux magasins corporatifs (net de fermetures) et de l'acquisition de neuf magasins Fitness Source.

Les frais généraux et administratifs se sont élevés à 7,0% des revenus comparativement à 7,3% l'année précédente. L'augmentation en dollars absolus de 2,1 millions est due à une combinaison des augmentations types d'une année sur l'autre, de l'ajout de l'infrastructure de Fitness Source et des charges pour la rémunération prévue de fin d'année basée sur le rendement.

Magasins

Au cours du trimestre, la Société a ouvert un magasin Sport Chek, a fait l'acquisition de neuf magasins Fitness Source et a fermé cinq magasins Sport Mart, un magasin Sport Chek, et un magasin franchisé propriété de la Société. Pour ce qui est du réseau franchisé, huit magasins ont ouvert leurs portes (six magasins Nevada Bob's Golf, un magasin Hockey Experts et un magasin Atmosphere), et quatre magasins ont été fermés (trois magasins Intersport et un magasin Nevada Bob's Golf). Ainsi, à la fin du premier trimestre, la Société comptait 263 magasins corporatifs et 208 magasins franchisés. Il s'agit d'une augmentation nette de 20 328 pieds carrés d'espace commercial, une hausse de 0,4% par rapport au trimestre précédent. La Société exploite présentement 471 magasins d'un océan à l'autre (446 magasins au 1er mai 2005).

Bilan

L'excédent du fonds de roulement de la Société, 113,5 millions est en hausse de 22,8% par rapport à l'an dernier en raison des résultats plus solides et des stocks moindres, ce qui réduit les ratios d'endettement.

Commentaires de la direction

Le revirement significatif enregistré par la Société au premier trimestre de l'année financière 2007 continue l'élan amorcé au troisième trimestre de l'année financière 2006. Le rendement du réseau franchisé se poursuit selon les objectifs et, en raison de la revitalisation de Sport Chek l'an passé et des efforts continus dans la bannière Sport Mart, les résultats corporatifs s'améliorent avec constance. Les frais d'exploitation des magasins et les frais généraux et administratifs s'harmonisent aux taux historiques et nous prévoyons de bons résultats le reste de l'année. Au cours des quatre premières semaines du deuxième trimestre de l'année financière 2007, les ventes des magasins corporatifs comparables ont été en hausse de 7,8% et les ventes des magasins franchisés comparables en hausse de 11,6%.

Appel téléconférence:

Parallèlement au présent communiqué de presse, la Société vous invite à écouter l'appel téléconférence / en diffusion audio dans Internet qui aura lieu le jeudi 8 juin 2006 à 10 h (heure de l'Est). La Société tiendra son assemblée générale annuelle à 12 h (heure de l'Est) le même jour et celle-ci sera diffusée dans Internet. Vous pouvez consulter tous les détails dans le site Internet de la Société à www.forzanigroup.com.

Pour écouter l'appel téléconférence, veuillez composer le numéro suivant environ cinq minutes avant le début de la diffusion :

Région de Toronto : (416) 644-3418

Extérieur de Toronto : 1-800-814-4860

Retransmission : Si vous êtes incapable de joindre l'appel conférence, un enregistrement sera retransmis environ trois heures après l'appel jusqu'au 22 juin 2006 au (416) 640-1917 ou 1-877-289-8525 (mot de passe 21190996#).

Le Groupe Forzani Ltée est le plus grand détaillant d'articles de sport au Canada. Il offre une vaste gamme d'articles de marques et de marques privées et exploite des magasins d'un océan à l'autre sous les bannières corporatives Sport Chek, Coast Mountain Sports, Sport Mart et National Sports. Le Groupe Forzani Ltée est également le franchiseur des bannières Sports Experts, Intersport, RnR, Econosports, Atmosphere, Pegasus, Tech Shop, Nevada Bob's Golf, Hockey Experts et The Fitness Source. La Société exploite également des sites Internet pour plusieurs de ses bannières corporatives et franchisées auxquels on peut accéder par le biais de son site principal à www.forzanigroup.com.

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs relatifs au rendement futur du Groupe Forzani Ltée. Ces énoncés prospectifs, et en particulier ceux qui concernent le rendement futur, sont soumis à certains risques et incertitudes, et les résultats réels pourraient donc différer sensiblement des résultats escomptés. La Société, en collaboration avec les commissions des valeurs mobilières appropriées, détaille à l'occasion ces risques et incertitudes.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 oct 2017
SINGAPOUR, October 23, 2017 /PRNewswire/ -- Salwan Finj nommée vice-présidente de la région EMEA    DigiValet, la société créatrice de la première solution sur tablette pour chambres d'hôtel utilisée par les plus grands hôtels du monde entier, a...

22 oct 2017
OTTAWA, le 22 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Jim Carr, ministre des Ressources naturelles du Canada, au nom du ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, sera à Doubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), et à Riyad, en Arabie saoudite, du 23 au 25...

22 oct 2017
MERCIER, QC, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué au projet de construction de la nouvelle caserne de pompiers de Mercier. Cette infrastructure permet à la fois de répondre aux attentes du milieu et...

22 oct 2017
POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2017) - Le Groupe Hewitt (« Hewitt ») annonce aujourd'hui que le Bureau de la concurrence a approuvé la vente de l'entreprise à Toromont Industries. Ceci marque la fin des étapes importantes menant à la...

22 oct 2017
MONTRÉAL, le 22 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de la «Semaine de la PME» et après une semaine chargée d'annonces du gouvernement Trudeau dans le cadre de son projet de réforme fiscale, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) aimerait revenir...

22 oct 2017
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel, l'Association médicale du Québec, l'Alliance des patients pour la santé, la Confédération des syndicats nationaux et l'Association des cadres supérieurs de la santé et des services...




Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 07:05 et diffusé par :