Le Lézard

Métro de Montréal - CLAUDE BECHARD SE REJOUIT POUR LE MILIEU POCATOIS



LA POCATIERE, le 11 mai /CNW/ -- LA POCATIERE, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le député de Kamouraska- Témiscouata, ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard, se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec qui confirme le début des négociations avec Bombardier pour le renouvellement de voitures du métro de Montréal. Ce contrat évalué à 1,2 milliard $ sera réalisé dans les installations de Bombardier Transport à La Pocatière.

"Je tenais à être présent à La Pocatière aujourd'hui pour cette importante annonce. Après plusieurs mois nos efforts ont porté fruits. Depuis le tout début vous avez été à mes côtés pour m'appuyer afin d'assurer l'avenir de l'usine et d'obtenir le maximum de retombées positives pour nos entreprises et nos travailleurs d'ici. Le sort des employés a toujours été une priorité pour moi mais il fallait aussi respecter les ententes internationales et la capacité de payer des contribuables québécois. Le climat d'incertitude qui régnait autant pour les travailleurs, leurs familles, que pour le milieu économique peut maintenant faire place à un avenir prometteur pour La Pocatière et les environs", a déclaré M. Béchard.

Ce contrat permettra notamment l'introduction d'une nouvelle technologie de soudage au laser développée à La Pocatière par le Centre de technologie physique. Ce dernier a d'ailleurs récemment reçu une aide financière de plus de 154 000 $ du gouvernement du Québec pour développer ce nouveau procédé. Bombardier pourra ainsi devenir plus compétitive au niveau international et conserver son titre de leader mondial dans le domaine ferroviaire. "Je suis particulièrement fier que les usagers du métro de Montréal puissent profiter de toute l'expertise des travailleurs de l'usine de La Pocatière qui fait notre fierté depuis plus de 40 ans", a conclu le député-ministre Claude Béchard.

    Source : Danielle Pelletier
             Responsable des communications
             Bas-Saint-Laurent et Côte-Nord
             Bureau de M. Claude Béchard
             Tél. : (418) 492-7730
    -%SU: TRN, TAX
    -%RE: 35



Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 17:10 et diffusé par :