Le Jeune Ballet du Québec en plein air

MONTRÉAL, le 7 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - Le Jeune Ballet du Québec présentera cet été son tout dernier spectacle Just Go! composé des chorégraphies inusitées réalisées par de chorégraphes de l'heure, qui ont été invités en résidence de création durant sa saison 2005-2006. Premièrement, la compagnie sera sous le Grand Chapiteau du Festival des arts de Saint-Sauveur le 8 août et par la suite, au Théâtre de Verdure du Parc Lafontaine de la Ville de Montréal les 10 et 11 août. Le Jeune Ballet du Québec présentera en primeur aux Laurentiens, ses nouvelles créations : Antidote ainsi qu'une oeuvre commandée à la jeune chorégraphe Kristen Cere, danseuse au Nederlands Dans Theater II. Antidote a été créé par le chorégraphe Victor Quijada (Rubberbanddance Group) sur une composition sonore originale de Mitchell Akiyama. Cette pièce est une coproduction avec le Festival des arts de Saint-Sauveur, 2006.

Le Jeune Ballet du Québec, compagnie de création contemporaine, présente sous la direction artistique de Didier Chirpaz un répertoire exclusif de plus d'une trentaine d'oeuvres chorégraphiques. Le Jeune Ballet du Québec propose une version actualisée du ballet : le ballet contemporain. Pas plus classique que moderne, le ballet contemporain est l'évolution du ballet dans le monde d'aujourd'hui où l'innovation est un principe et la tradition, une inspiration.

Outre des spectacles donnés régulièrement à Montréal et dans les régions du Québec, le JBQ a à son actif plus d'une vingtaine de tournées en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Amérique latine. Ces activités, jointes aux échanges internationaux avec des organismes culturels comme le Conservatoire de musique et de danse Maurice Ravel (France) ou la Escuela de Danza Clasica y Contemporanea de Mexico et de réputés festivals comme le Vail International Dance Festival au Colorado (USA), réaffirment constamment le talent de cette jeune troupe dont l'identité est marquée par la vitalité, la spontanéité et la détermination à se surpasser.

Toutes ces activités de présentation s'inscrivent dans le cadre des célébrations du 40e anniversaire de l'École supérieure de ballet contemporain de Montréal. 1966 - 2006 : 40 ans d'évolution !

Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 19:32 et diffusé par :