Tembec et ses employés syndiqués de Kapuskasing prolongent la convention collective actuelle jusqu'à 2008

TÉMISCAMING, QC, le 7 juin /CNW/ -- TÉMISCAMING, QC, le 7 juin /CNW Telbec/ - Tembec et les cinq syndicats locaux représentant approximativement 750 employés syndiqués des exploitations de la Compagnie Spruce Falls à Kapuskasing ont convenu de prolonger la convention collective actuelle jusqu'au 30 septembre 2008. Cette convention était échue depuis le 30 septembre 2005.

La nouvelle convention, qui ne donnera lieu à aucun accroissement des coûts pour l'usine, comporte également un certain nombre d'initiatives positives et a été approuvée dans une proportion de 85 pour cent par les travailleurs syndiqués lors d'un scrutin de ratification tenu le 6 juin 2006. Les syndicats locaux et la direction élaboreront et mettront en place conjointement et sur une base continue des changements aux activités d'exploitation qui amélioreront la position concurrentielle du complexe de Kapuskasing.

"Les principaux éléments du prolongement de la convention approuvés par les employés syndiqués de Kapuskasing constituent un pas important pour assurer la viabilité de l'usine de papier journal de Spruce Falls de même que sa compétitivité dans un contexte de plus en plus difficile", a souligné Terrence P. Kavanagh, vice-président exécutif et chef de l'exploitation de Tembec. "Grâce à leurs efforts, les employés de Kapuskasing ont démontré qu'ils sont résolus à assurer l'avenir de leur usine et à demeurer un fournisseur de papier journal de qualité supérieure digne de confiance."

La nouvelle convention jette des bases efficaces pour s'attaquer au prochain défi, celui de réduire les coûts énergétiques de l'usine. "Ce complexe a fait de grands pas quant à la réduction de la consommation d'énergie achetée, tant en ce qui concerne le gaz naturel que l'électricité. Le principal défi qui reste à relever pour ce complexe sera de surmonter cet incroyable désavantage créé par le prix de l'électricité en Ontario", de conclure M. Kavanagh.

Tembec est actuellement en pourparlers avec la Province d'Ontario au sujet du prix élevé de l'électricité.

Tembec est une importante société intégrée et diversifiée de produits forestiers. Ses installations sont situées principalement en Amérique du Nord et en France, et elle emploie environ 10 000 personnes. Les actions ordinaires de Tembec sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole TBC. De plus amples renseignements sur Tembec sont accessibles à son site Web, à www.tembec.com

Le présent communiqué comporte des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Ces déclarations ont trait aux objectifs, projections, estimations, attentes ou prévisions formulés par la Compagnie ou la direction, et peuvent être exprimés par des mots tels "prévoir", "estimer", "s'attendre" et "projeter" ou des mots du genre. De telles déclarations sont fondées sur certaines estimations ou analyses faites par la Compagnie à la lumière de son expérience et de sa perception des développements futurs. Ces déclarations comportent différents risques et incertitudes incluant, mais sans en exclure d'autres, des changements touchant les taux de change, les prix de vente des produits, les coûts des matières premières et les coûts d'exploitation ainsi que d'autres facteurs indiqués dans nos dépôts périodiques de prospectus auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières du Canada et des États-Unis. Elles comportent différents risques et incertitudes, dont de nombreux que la Compagnie ne maîtrise pas, de sorte que les initiatives et résultats réels pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus aux présentes. La Compagnie n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser une déclaration prospective quelle qu'elle soit, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autres.

Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 18:34 et diffusé par :