Avis aux média - Zone côtière Canada 2006 - Conférence et Forum des jeunes à Tuktoyaktuk!

WINNIPEG, le 7 juin /CNW/ --
           "Changements dans l'Arctique et collectivités côtières"
    >>

WINNIPEG, le 7 juin /CNW/ - À l'été 2006, des délégués de partout au Canada et de l'Arctique se réuniront à Tuktoyaktuk (Territoires du Nord-Ouest) Canada, sur la côte de la mer de Beaufort, pour la Conférence et le Forum des jeunes 2006 de Zone côtière Canada ayant pour thème : "Changements dans l'Arctique et collectivités côtières". Tuktoyaktuk est situé dans la région désignée des Inuvialuits, la terre traditionnelle des Inuvialuits. Ce sera la première fois que la Conférence et le Forum des jeunes seront tenus dans l'Arctique du Canada.

Les 12 et 13 août, des jeunes de partout au Canada se réuniront au Forum des jeunes de Zone côtière Canada. Ce Forum leur offre une occasion de se renseigner, de discuter et de planifier un plan d'action positif pour aborder les questions d'importance pour les zones côtières canadiennes.

À la conférence principale, du 14 au 18 août, les délégués discuteront des changements rapides qui se produisent dans les écosystèmes côtiers de l'Arctique, examineront les défis uniques auxquels font face les résidents de la zone côtière de l'Arctique et chercheront des solutions qui aideront les collectivités à s'adapter au changement.

Environ le tiers des participants seront des dirigeants des collectivités côtières du nord. La conférence offrira aux nordistes un forum spécial dans le cadre duquel examiner les besoins en matière de politique à combler pour relever les défis dans le nord. Pour les participants, la conférence sera une occasion extraordinaire de mieux comprendre l'importance de l'océan Arctique, et toutes les zones côtières, pour les Canadiens.

L'Association Zone côtière Canada est une société nationale de professionnels des zones côtières et d'autres personnes qui s'intéressent aux dossiers des zones côtières au Canada et à l'étranger. L'Association tient une conférence internationale tous les deux ans pour promouvoir ces buts.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la conférence, rendez-vous à http://www.czc06.ca/.

VENEZ BLOGUER AVEC NOUS!

Enseignants, classes et jeunes, prenez part à la conversation! Bloguez avec nous à http://czc06youth.blogspot.com. De l'information et les points saillants de la conférence seront affichés sur ce site, de même que des renseignements fort intéressants sur les zones océaniques et côtières aux quatre coins du globe. Ajoutez vos commentaires et dites au monde ce que vous pensez. (Les commentaires sont modérés et le site sera maintenu pendant six mois après la conférence.)

Vous trouverez également un blogue pour la conférence principale à http://czc06.blogspot.com.

Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 18:00 et diffusé par :