Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Nortel porte l'Ethernet à un niveau supérieur face à la vague des nouveaux services vidéo



TORONTO, le 6 juin /CNW/ -- TORONTO, le 6 juin /CNW/ - Nortel* (NYSE/TSX : NT) a récemment annoncé son intention de développer son activité "Metro Ethernet Networks". Aujourd'hui, Nortel introduit des innovations majeures pour répondre à la demande croissante d'une forte bande passante vidéo et de services de données sur les réseaux métropolitains des fournisseurs de services. Ces innovations vont permettre aux fournisseurs de service d'utiliser Ethernet en toute confiance comme moyen de fournir des services large bande comme IPTV, la vidéo mobile et les services professionnels, alors qu'Ethernet n'était autrefois utilisé que pour connecter les PC au LAN.

"Nortel dévoile aujourd'hui les fruits de l'attention particulière portée aux réseaux Metro Ethernet et offre des solutions novatrices pour donner à Ethernet le déterminisme, l'étendue et les capacités de convergence nécessaires pour répondre à la demande du marché de la transmission vidéo en plein essor" déclare Philippe Morin, Président Metro Ethernet Networks, Nortel. "A mesure que les services vidéo se développent et s'étendent, Metro Ethernet donne aux fournisseurs de services la possibilité de satisfaire les exigences de plus en plus grandes de bande passante et de performance dans les réseaux métropolitains tout en maintenant le bon rapport service/prix et la simplicité qui sont les principaux atouts d'Ethernet."

"Le développement des services vidéo, de la diffusion haute définition à la vidéo à la demande, par le câble, le DSL, la fibre optique et les réseaux mobiles, génère une demande de bande passante sans précédent et d'équipements de transport Ethernet dans tous les réseaux métropolitains." déclaré Jeff Heynen, Analyste directeur Broadband et IPTV à Infonetics Research. "On repose de plus en plus sur Ethernet pour le trafic vidéo à cause de son caractère économique, son extensibilité et ses modèles QoS flexibles pour offrir une variété de plus en plus grande de services vidéo."

L'objectif principal de Nortel, en s'investissant dans Metro Ethernet Networks, est d'améliorer les capacités d'Ethernet pour les déploiements des fournisseurs de services là où il faut une qualité de service garantie et une fiabilité de classe opérateur. Les solutions Nortel donnent aussi à Ethernet la possibilité d'être étendu à des millions d'utilisateurs tout en assurant que le réseau soit facile à opérer et à gérer avec un ensemble d'outils de gestion complet. Plus précisément :

    -  Nortel incorpore les caractéristiques de la gestion des connections
       déterministes et de classe opérateur de SONET/SDH dans Ethernet avec
       sa technologie PBT (Provider Backbone Transport). PBT est maintenant
       disponible sur le Metro Ethernet Routing Switch (MERS) 8600, et en
       cours de développement dans l'Optical Multiservice Edge (OME) 6500 et
       d'autres plateformes prêtes pour Ethernet. Nortel a conçu PBT pour
       avoir une technologie fiable, simple, extensible et économique qui
       permette aux réseaux métropolitains basés sur Ethernet de fonctionner
       sans problème avec les réseaux centraux MPLS existants des
       fournisseurs de service.

    -  Nortel a joué un rôle moteur dans l'apport d'une extensibilité massive
       (jusqu'à des millions de possibilités de service par réseau
       metropolitain) à Ethernet grâce au Provider Backbone Bridging (IEEE
       802.1ah ou Mac-in-Mac). Une des premières applications de PBB fait
       partie du portefeuille que Nortel offre depuis plusieurs années et une
       version totalement standardisée sera livrée plus tard cette année
       lorsque les standards seront ratifiés.

    -  Nortel permet la convergence des services avec ses solutions Metro
       Ethernet grâce à la technologie RPR (packet ring) fiable, intégrée et
       conforme aux standards dans sa plateforme optique OME 6500. Les
       capacités RPR de l'OME 6500 soutiennent de multiples anneaux Ethernet
       jusqu'à 10Gbps et la capacité d'approvisionner jusqu'à huit classes de
       service par client et par application. Cela aide à assurer que le
       trafic en temps réel, comme la vidéo, est traité en priorité et permet
       aux fournisseurs de services de proposer différents niveaux de
       services à leurs clients entreprises.

    -  Nortel soutient le développement de nouveaux standards (OAM)
       d'opération, d'administration et de maintenance Ethernet, pour
       améliorer spectaculairement l'administration d'Ethernet. Ces standards
       sont appliqués dans tout le portefeuille Metro Ethernet pour fournir
       des mécanismes de détection des défauts, de notification, d'isolement
       et de réparation, en plus d'outils standardisés de surveillance de la
       performance.

    -  De plus, Nortel a développé plusieurs nouvelles améliorations Ethernet
       qui renforcent l'extensibilité et la performance de son portefeuille
       Metro Ethernet. Cela inclut une nouvelle carte ultra 10 GE sur le
       Nortel Optical Metro 5200 qui permet le déploiement de 10 Gigabit sur
       Ethernet jusqu'à 175 km sans avoir besoin de régénération et de
       compensation pour la dispersion - une amélioration de 59% par rapport
       aux capacités antérieures.


Nortel est déterminé à devenir leader sur le marché du Metro Ethernet en pleine expansion en investissant continuellement dans ce domaine et en soutenant les efforts de standardisation, de certification et d'interopérabilité. Nortel a reçu la certification du Metro Ethernet Forum pour six produits Metro Ethernet Network. Nortel est un des meilleurs fournisseurs Ethernet de classe opérateur sur les réseaux optiques et a installé 175 000 ports optiques Ethernet dans le monde. Nortel a été le premier distributeur à déployer commercialement la technologie RPR en 1999, et a depuis livré plus de 44 000 ports RPR à ses clients dans le monde entier. Nortel était le No. 1 mondial pour les revenus optiques totaux lors du premier trimestre 2006 selon le Dell'Oro Group.

A propos de Nortel

Nortel est un leader reconnu pour sa capacité à fournir des réseaux de communications qui améliorent l'expérience humaine, stimulent et dynamisent le commerce mondial et sécurisent et protègent l'information la plus critique à l'échelle planétaire. Ciblant tant les fournisseurs de services que les entreprises, Nortel fournit des solutions technologiques innovatrices regroupant les solutions à large bande de bout en bout, la voix sur IP, les services et applications multimédias et les solutions à large bande sans fil conçues pour aider les gens à relever les plus grands défis mondiaux. Nortel exerce ses activités dans plus de 150 pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web de Nortel à l'adresse www.nortel.com. Pour obtenir les dernières nouvelles au sujet de Nortel, rendez-vous à l'adresse www.nortel.com/news.

Certaines informations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective et pourraient être touchées par d'importants risques et incertitudes. Les résultats ou événements annoncés dans ce document pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. Parmi les facteurs pouvant être à l'origine de ces décalages, nous pouvons signaler : l'ampleur et la durée des ajustements sectoriels ; nos activités de restructuration, notamment la hausse potentielle des coûts réels induite par les actions de restructuration; les fluctuations des résultats d'exploitation, des taux de croissance ainsi que, de manière générale, du contexte économique et du marché ; la capacité de Nortel Networks à recruter et garder des employés qualifiés ; les fluctuations du cash flow, le niveau des dettes exigibles et des ratios d'endettement ; la capacité de Nortel Networks à respecter les engagements financiers spécifiés dans nos accords de crédit ; la capacité de Nortel Networks à effectuer des acquisitions et/ou à intégrer de façon efficace les opérations et les technologies d'entreprises rachetées ; l'incidence de l'évolution rapide des technologies et des marchés ; l'incidence de la concurrence des prix et des produits ; la croissance internationale et les conditions économiques sur le plan mondial, notamment sur les marchés émergeants, ainsi que les fluctuations des taux d'intérêts et des taux de change ; l'incidence de la rationalisation dans le secteur des télécommunications ; le développement de nouveaux produits ; les incertitudes liées à Internet ; l'incidence des risques crédit de nos clients et l'incidence du financement et des engagements de nos clients ; l'instabilité des marchés boursiers ; l'entrée de Nortel Networks dans un nombre croissant de contrats de livraison et de sous-traitance, qui comprennent des clauses relatives à la livraison et à l'installation, qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent amener Nortel Networks à devoir payer des pénalités ou des indemnisations importantes ; la capacité d'obtenir en temps et en heure des pièces adaptées à un prix raisonnable auprès des fournisseurs et de la capacité de production interne ; le succès de nos alliances stratégiques ; et la résolution de procès. Pour tout complément d'information au sujet de certains de ces facteurs ou d'autres points, nous vous invitons à consulter les rapports déposés par Nortel Networks Corporation et Nortel Networks Limited auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis. Sauf en vertu d'une loi applicable aux informations boursières, Nortel Networks n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser des informations prospectives, que ce soit à la lumière de nouvelles informations, événements futurs ou autres.

* Nortel, le logo de Nortel et le "O" stylisé sont des marques de

commerce de Nortel.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les entreprises sont quotidiennement confrontées à de nouveaux risques qui menacent leur productivité et leur croissance : vol de données, fraude, piratage informatique et rançongiciel. Les conséquences,...

à 07:00
LAVAL, QC, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 26 octobre prochain, CDVI Amériques inaugurera ses nouveaux locaux situés au 828, boulevard Saint-Martin Ouest à Laval, un nouveau secteur favorisant l'émergence de compagnies québécoises créatrices de...

à 07:00
MONTRÉAL, le 24 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor inc. et Québecor Média inc., Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron ltée, et Jean-François Pruneau,...

à 04:45
AMSTERDAM, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Le PLENVU® est la première préparation intestinale sous forme 1 litre de PEG   Le PLENVU® se révèle supérieur au MOVIPREP® pour assurer une haute qualité de nettoyage du côlon ascendant[1}, zone...

à 03:00
VIENNE, Autriche, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Quelles sont les conséquences de la révolution numérique sur la démocratie ? Le discours européen est-il en train de changer ou les tendances existantes se renforcent-elles ? Comment opère la...

à 02:00
PARIS, October 24, 2017 /PRNewswire/ -- Euro Media Group et sa filiale Netco Sports, spécialisée dans le développement de solutions techniques et digitales pour les industries du sport et des médias, annoncent l'acquisition d'On Rewind, nouveau fer...




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 17:07 et diffusé par :