Bombardier met en vedette le biréacteur Challenger 300 devant la CBAA

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 juin 2006) - Bombardier mettra en vedette son populaire biréacteur superintermédiaire Challenger 300 au 45e congrès annuel de l'Association canadienne de l'aviation d'affaires (CBAA), avec exposition statique, à l'aéroport international de Montréal-Trudeau, du 13 au 15 juin 2006. Le biréacteur d'affaires continental est le produit phare de Bombardier à ce salon, qui attire des exploitants d'avions d'affaires de tout le pays.

L'appareil Challenger 300, premier véritable biréacteur d'affaires superintermédiaire, est très populaire avec les exploitants de biréacteurs d'affaires autour du monde depuis son entré en service en janvier 2004. La flotte d'appareils Challenger 300 en service avec des opérateurs traditionnels totalise présentement plus de 80 avions, avec une ponctualité de 99,5 %. L'appareil Challenger 300 combine une autonomie transcontinentale et une vitesse de croisière optimale supérieure, avec un confort digne d'un avion à large fuselage. Il peut relier Montréal-Mexico ou Halifax-Vancouver sans escale avec huit passagers et leurs bagages, tandis que ses performances supérieures sur piste lui permettent des opérations au départ de pistes de 5 000 pieds (1 524 m) avec facilité.

Bombardier demeure le chef de file au Canada

Les gammes novatrices de biréacteurs d'affaires Bombardier Learjet, Challenger et Global détiennent 37 % du marché canadien, dont 79 % de tous les avions d'affaires à grande cabine basés au pays. Depuis quatre ans, Bombardier a livré 10 avions à grande cabine sur 13 au Canada, dont six avions à large fuselage Challenger 604, un biréacteur à grande vitesse Bombardier Global 5000 et trois très long-courrier d'affaires Global Express.

"Bombardier est bien positionnée pour offrir aux exploitants canadiens le bon produit pour satisfaire à leurs exigences de voyage régionales, transcontinentales ou intercontinentales, a déclaré Peter Likoray, directeur, Ventes, Canada, Bombardier Avions d'affaires. De même, de nouveaux produits comme les Challenger Corporate Shuttle Solutions répondent aux besoins changeants d'entreprises en plein essor, qui recherchent des solutions de transport fiables, économiques et polyvalentes."

La première navette d'entreprise Bombardier, un Challenger 850, est entrée en service en mars 2006 auprès de Suncor Energy Inc., une pionnière du développement des vastes champs de sables bitumineux de l'Ouest du Canada. Lancée en mai 2005, la navette d'entreprise Bombardier Challenger 850 offre les avantages éprouvés d'une cabine d'avion à large fuselage, de faibles coûts d'exploitation directs, de ponctualité exceptionnelle et de facilité de maintenance, emblématiques de l'avion de ligne Bombardier CRJ200 dont il est dérivé.

De plus, Bombardier tiendra des ateliers de technique et d'exploitation complets au CBAA pour les exploitants des biréacteurs Bombardier Challenger et Global.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada.

Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier,CRJ200, Learjet, Challenger, Challenger 300, Challenger 604, Challenger 850, Global, Bombardier Global 5000 et Global Express sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 17:05 et diffusé par :