Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Warnex annonce ses résultats pour le premier trimestre 2006



LAVAL, QC, le 11 mai /CNW/ -- LAVAL, QC, le 11 mai /CNW/ - Warnex inc. (TSX : WNX) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre terminé le 31 mars 2006.

Les revenus consolidés pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2006 ont augmenté de 17 % à 4,7 millions $ comparativement à 4,0 millions $ au cours de la même période de l'année précédente. La perte nette pour le trimestre était de 1,6 million $ ou 0,03 $ par action comparativement à une perte nette de 1,2 million $ ou 0,02 $ par action pour la même période de l'année précédente. Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2006, le bénéfice avant intérêts, impôts, amortissements et coûts d'options (BAIIA) était de (525 034) $ comparativement à (205 742) $ pour la même période de l'année précédente.

"C'était un autre bon trimestre pour Warnex alors que nos quatre unités d'affaires ont généré de la croissance et que nous avons vendu quatre autres systèmes de détection de pathogènes et ainsi augmenté notre part de marché," a affirmé Mark Busgang, président et chef de la direction de Warnex. "De plus, après la fin du trimestre, nous avons annoncé la conclusion d'une acquisition qui était en cours qui générera des bénéfices immédiatement et contribuera à nos efforts pour devenir rentable."

    Faits saillants de l'exploitation

    -  Signatures d'ententes avec deux nouveaux clients pour notre
       technologie de détection par la génomique :
           -  AmeriSci Bio-Chem, un important laboratoire de services
              scientifiques situé en Virginie aux Etats-Unis;
           -  JEM Analytical Laboratory Services, situé en Georgie aux Etats-
              Unis.
    -  Vente de deux systèmes à un de nos distributeurs européens.
    -  Développement et lancement du premier test quantitatif basé sur la PCR
       pour l'industrie alimentaire qui permet de quantifier le nombre de
       Campylobacter présent dans un échantillon.
    -  Obtention du statut de "méthode de laboratoire" de Santé Canada pour
       trois autres tests : E. coli O157:H7 et deux tests semi-quantitatifs
       pour le E. coli type générique et le Staphylococcus aureus.
    -  Renforcement de l'équipe de direction par l'arrivée de Erik Yelle,
       vice-président, Ventes et marketing de Warnex diagnostiques. M. Yelle
       possède plus de 15 années d'expérience en développement de ventes et
       en gestion à travers les rôles différents qu'il a exercés chez McCain
       Foods, une multinationale et un leader de l'industrie alimentaire.
    -  Communiqué en février 2006 que Bio-Rad Laboratories et MJ Research ont
       conclu une entente de règlement avec Applied Biosystems, une
       entreprise de Applera Corporation, leur permettant de reprendre la
       production, la vente et le service après-vente de leurs thermocycleurs
       PCR aux Etats-Unis.


Après la fin du trimestre, Warnex a complété l'acquisition de toutes les actions émises et en circulation de PRO-ADN Diagnostic, un laboratoire basé à Montréal offrant des services de tests génétiques. Le prix d'achat, qui comprend un premier ajustement de fonds de roulement, est de 1 907 821 $ duquel 1 407 821 $ a été payé en espèces et une valeur maximale de 500 000 $ sera payable soit en actions ordinaires de Warnex ou en espèces, à l'option de Warnex ("Contrepartie conditionnelle"). La Contrepartie conditionnelle est sujette à l'atteinte d'étapes jalon dans les 25 mois suivants la date de conclusion de la transaction. Cette acquisition initie l'entrée de la Société dans le domaine de tests génétiques chez les humains et de la pharmacogénomique, ce qui fait partie de la vision à long terme de devenir un fournisseur de services utilisant des technologies de pointe non seulement dans le domaine de la santé au niveau des patients, mais aussi au niveau de l'industrie plus étendue des essais cliniques.

Egalement après la fin du trimestre, Warnex a relancé son site Internet officiel www.warnex.ca. En plus de sa nouvelle apparence et son nouveau format, ce site contient plus d'informations sur les produits de détection de pathogènes et les services de laboratoire de Warnex pour les clients existants et potentiels, ainsi que de plus amples informations pour les investisseurs.

Revue financière supplémentaire

La marge brute pour le trimestre était de 1,3 million $ ou 26,8 % des revenus comparativement à 1,3 million $ ou 31,1 % des revenus pour la même période de l'année précédente. La réduction de la marge en pourcentage s'explique principalement par l'impact du personnel additionnel de soutien engagé à l'automne 2005 dans la division bioanalytique pour soutenir la croissance et par l'appréciation du dollar canadien par rapport au dollar américain.

Les frais de ventes et administratifs étaient de 1,9 million $ pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2006 comparativement à 1,7 million $ pour la même période de l'année précédente. L'augmentation de 252 172 $ est expliquée par des salaires administratifs et de ventes additionnels et des frais de voyage afin de continuer de mieux faire connaître la technologie de détection de pathogènes et de contrôler la croissance accélérée. La poursuite des investissements en frais de ventes, de marketing et de promotion ont permis à la Société de conclure des ententes avec deux nouveaux clients en Amérique du Nord. En terme de pourcentage des revenus, les frais de ventes et administratifs sont semblables à l'année précédente à 41,2 % (41,8 % en 2005).

Les frais financiers ont augmenté de 14 022 $ principalement en raison des intérêts additionnels de 45 905 $ sur la dette à long terme compte tenu que la Société a emprunté, en septembre 2005, 3 millions $ pour une période de cinq années, et d'intérêts moindre sur les débentures et sur les contrats de location-acquisitions compte tenu des versements mensuels y afférents.

Les frais de recherche et développement ont augmenté de 24 % comparativement à l'an dernier à 616 379 $ (498 774 $ en 2005) car Warnex continue d'investir dans des activités de recherche et de développement pour augmenter son portfolio de tests et pour améliorer sa plate-forme de détection. La Société continue ses efforts de R&D afin d'accroître le portfolio de produits, incluant des tests pour la détection des OGM et l'identification des viandes dans les produits alimentaires et les aliments pour animaux, ainsi que pour d'autres pathogènes, virus, levures et moisissures.

Au 31 mars 2006, la Société avait 7,4 millions $ en fonds de roulements et 9,0 millions $ en espèces et en capacités d'emprunts bancaires.

Les états financiers détaillés et l'analyse de la direction sont disponibles sur le site www.warnex.ca.

Renseignements relatifs à la conférence téléphonique

La Société tiendra une conférence téléphonique le vendredi, 12 mai à 10h00 HNE. Une diffusion audio en direct de la conférence téléphonique sera accessible au site www.warnex.ca. Une retransmission différée de la conférence sera accessible pour une période de 90 jours au site www.warnex.ca.

A propos de Warnex

Warnex (www.warnex.ca) est une entreprise de biotechnologie qui se consacre à la protection de la santé publique en offrant des produits avancés de diagnostic et des services scientifiques aux secteurs agroalimentaire, pharmaceutique et de la santé. La technologie de Warnex, fondée sur la génomique, offre une plate-forme versatile de détection qui produit rapidement des résultats précis, en utilisant la technologie PCR en temps réel combinée avec ses propres marqueurs génétiques et son logiciel unique. Warnex se concentre sur la détection de pathogènes dans les aliments et travaille au développement de nouvelles applications destinées à la détection d'OGM, la spéciation de viandes, ainsi qu'à la détection de virus, de levures et de moisissures. Les groupes de services analytiques, bioanalytiques et de laboratoire médical de Warnex offrent une variété de services de contrôle de la qualité, de développement de méthodes et validation, de contrats de recherche et de développement, d'études de biodisponibilité et de bioéquivalence pour les essais cliniques de même que de tests de laboratoire médical.

    Warnex est une marque de commerce de Warnex inc., Laval, Québec.

    MISE EN GARDE CONCERNANT LES DECLARATIONS PROSPECTIVES


Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué sont de nature prospective, et sont assujetties à de nombreux risques et incertitudes, connus et inconnus. Pour plus d'information portant sur des risques et incertitudes connus, relatifs aux premiers stages de commercialisation des produits Warnex, à la propriété intellectuelle et aux licences, à la R&D de nouveaux produit, aux installations pour la fabrication et les laboratoires, aux fournisseurs, aux employés-clé, aux clients importants, aux ressources financières et au risque relatif au crédit, aux lois et règlements applicables, au risque de taux de change et à la volatilité du cours de notre action, et d'autres facteurs importants qui pourraient se traduire par un écart considérable entre les résultats réels et les résultats évoqués, nous vous référons à la rubrique Risques et incertitudes, dans l'Analyse de la direction pour la période se terminant le 31 mars 2006, qui peut être consulté à www.sedar.com. En conséquence, les résultats réels pourraient différer de manière importante des résultats anticipés exprimés dans ces déclarations prospectives.

    Etats financiers à suivre.

    <<
    Warnex inc.
    Bilans consolidés intermédiaires
    (non vérifiés)

                                                   31 mars      31 décembre
                                                      2006             2005
    -------------------------------------------------------------------------

    Actif
    A court terme
      Espèces et quasi-espèces                   2 010 402 $      2 254 679 $
      Titres négociables                         5 986 895        5 940 680
      Débiteurs                                  2 556 602        3 913 638
      Travaux en cours                             164 203          131 657
      Stocks                                       904 518          879 461
      Crédits d'impôt à l'investissement
       à recevoir                                  426 321          805 083
      Frais payés d'avance                         267 915          267 889
    -------------------------------------------------------------------------
                                                12 316 856       14 193 087

    Comptes à recevoir à long terme                498 008          446 266
    Immobilisations corporelles                 10 931 883       10 891 069
    Actifs incorporels                           1 967 466        2 098 333
    Ecart d'acquisition                          8 407 083        8 407 083
    -------------------------------------------------------------------------

                                                34 121 296 $     36 035 838 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Passif
    A court terme
      Créditeurs                                 2 585 412 $      2 721 849 $
      Revenus reportés                             252 052          576 095
      Portion à court terme de la dette
       à long terme                              1 963 235        1 757 473
      Portion à court terme des débentures
       convertibles                                 71 605           71 605
    -------------------------------------------------------------------------
                                                 4 872 304        5 127 022

    Dette à long terme                           3 526 689        3 689 605
    Composante de passif des débentures
     convertibles                                8 951 575        8 969 476
    -------------------------------------------------------------------------

                                                17 350 568       17 786 103
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Avoir des actionnaires
      Capital-actions                           38 705 849       38 705 849
      Composante de capitaux propres des
       débentures convertibles                     982 932          982 932
      Surplus d'apport                             843 665          746 153
      Déficit                                  (23 761 718)     (22 185 199)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                16 770 728       18 249 735
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

                                                34 121 296 $     36 035 838 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Warnex inc.
    Etats consolidés intermédiaires du surplus d'apport
    (non vérifiés)

                         Trois mois terminés         Trois mois terminés
                              le 31 mars                  le 31 mars
                          2006          2005          2006          2005
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde au début de
     la période           746 153 $     551 336 $     746 153 $     551 336 $
    Transfert au capital-
     actions lors de
     l'exercice des
     options                    -             -             -             -
    Coût de rémunération
     lié aux options
     d'achat d'actions     97 512        73 431        97 512        73 431
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de
     la période           843 665 $     624 767 $     843 665 $     624 767 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Warnex inc.
    Etats consolidés intermédiaires du déficit
    (non vérifiés)

                         Trois mois terminés         Trois mois terminés
                              le 31 mars                  le 31 mars
                          2006          2005          2006          2005
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde au début de
     la période        22 185 199 $  17 632 317 $  22 185 199 $  17 632 317 $
    Intérêts relatifs
     à la composante de
     capitaux propres
     des débentures
     convertibles          20 368        21 416        20 368        21 416
    Perte nette         1 556 151     1 177 748     1 556 151     1 177 748
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de
     la période        23 761 718 $  18 831 481 $  23 761 718 $  18 831 481 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Warnex inc.
    Etats consolidés intermédiaires des résultats
    (non vérifiés)

                         Trois mois terminés         Trois mois terminés
                              le 31 mars                  le 31 mars
                          2006          2005          2006          2005
    -------------------------------------------------------------------------
    Chiffre d'affaires  4 722 449 $   4 049 010 $   4 722 449 $   4 049 010 $
    Coûts des ventes    3 458 754     2 790 711     3 458 754     2 790 711
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice brut       1 263 695     1 258 299     1 263 695     1 258 299
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Frais d'exploitation
      Ventes, généraux
      et d'adminis-
      tration           1 945 972     1 693 800     1 945 972     1 693 800
      Financiers          257 495       243 473       257 495       243 473
      Recherche &
       développement,
       net des crédits
       d'impôts           616 379       498 774       616 379       498 774
    -------------------------------------------------------------------------
                        2 819 846     2 436 047     2 819 846     2 436 047
    -------------------------------------------------------------------------
    Perte nette         1 556 151 $   1 177 748 $   1 556 151 $   1 177 748 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Perte nette et
     perte nette diluée
     par action              0,03 $        0,02 $        0,03 $        0,02 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Nombre moyen pondéré
     d'actions en
     circulation       51 973 875    48 654 900    51 973 875    48 654 900
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Warnex inc.
    Etats consolidés intermédiaires des flux de trésorerie
    (non vérifiés)

                         Trois mois terminés         Trois mois terminés
                              le 31 mars                  le 31 mars
                          2006          2005          2006          2005
    -------------------------------------------------------------------------
    Activités
     d'exploitation
    Perte nette        (1 556 151)$  (1 177 748)$  (1 556 151)$  (1 177 748)$
    Eléments sans effet
     sur la trésorerie :
      Amortissements
       d'immobilisations
       corporelles        538 499       513 867       538 499       513 867
      Amortissements
       d'actifs
       incorporels        137 611       141 235       137 611       141 235
      Perte (gain) sur
       disposition
       d'immobilisations
       corporelles        (10 750)        9 553       (10 750)        9 553
      Variation de
       monnaies
       étrangères         (18 754)       26 558       (18 754)       26 558
      Coût de rémunération
       lié aux options
       d'achat d'actions   97 512        73 431        97 512        73 431
      Intérêts relatifs
       à la composante de
       capitaux propres
       des débentures
       convertibles       (20 368)      (21 416)      (20 368)      (21 416)
    -------------------------------------------------------------------------
                         (832 401)     (434 520)     (832 401)     (434 520)

      Variation nette
       dans les éléments
       hors-caisse du
       fonds de
       roulement        1 236 767      (296 142)    1 236 767      (296 142)
    -------------------------------------------------------------------------
                          404 366      (730 662)      404 366      (730 662)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités
     d'investissement
      Diminution
       (augmentation)
       des titres
       négociables        (46 215)            -       (46 215)            -
      Augmentation des
       recevables à
       long terme         (51 742)     (101 184)      (51 742)     (101 184)
      Acquisition
       d'immobilisations
       corporelles       (156 482)     (402 129)     (156 482)     (402 129)
      Produit de
       disposition
       d'immobilisations
       corporelles         10 750        47 866        10 750        47 866
      Acquisition d'actifs
       incorporels         (6 744)      (14 482)       (6 744)      (14 482)
    -------------------------------------------------------------------------
                         (250 433)     (469 929)     (250 433)     (469 929)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités de
     financement
      Remboursement de
       la dette à long
       terme             (379 985)     (221 629)     (379 985)     (221 629)
      Composante de passif
       des débentures
       convertibles       (17 901)      (17 902)      (17 901)      (17 902)
      Emission d'actions        -        18 000             -        18 000
    -------------------------------------------------------------------------
                         (397 886)     (221 531)     (397 886)     (221 531)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Perte de change sur
     espèces libellées en
     monnaies étrangères     (324)         (391)         (324)         (391)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Diminution des espèces
     et quasi-espèces    (244 277)   (1 422 513)     (244 277)   (1 422 513)

    Espèces et quasi-
     espèces, au début
     de la période      2 254 679     7 788 504     2 254 679     7 788 504
    -------------------------------------------------------------------------
    Espèces et quasi-
     espèces, à la fin
     de la période      2 010 402 $   6 365 991 $   2 010 402 $   6 365 991 $
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    >>

    %SEDAR: 00010099EF c5522

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 déc. 2016) - Transcontinental inc. (TSX:TCL.A)(TSX:TCL.B) a été autorisée par la Bourse de Toronto à modifier son programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités (le « programme de rachat ») afin...

à 10:33
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 déc. 2016) - Faits saillants de 2016 Les revenus ont augmenté de 0,9 %. Le résultat opérationnel avant amortissement ajusté a connu une hausse de 3,0 %....

à 10:26
TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Transcontinental Inc. Symbole TSX : TCL.A (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 10 h 11 L'OCRCVM peut...

à 10:22
OTTAWA, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Le jeudi 8 décembre 2016, le gouverneur de la Banque du Canada Stephen S. Poloz, le ministre des Finances Bill Morneau et la ministre de la Condition féminine Patty Hajdu révèleront le nom de la Canadienne emblématique...

à 10:00
MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW/ - L'Institut du Québec (IdQ), en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et Montréal International (MI), publie aujourd'hui l'étude intitulée Plus diplômés, mais sans emplois. Comparer...

à 09:54
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les syndiqués des usines de Sivaco, d'Infasco et de Galvano ont tenu hier soir et ce matin une assemblée générale spéciale pour faire le point sur les nombreux abus de leur employeur commun,...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 16:52 et diffusé par :