Le Lézard

Quintiles Asie Pacifique remporte deux prix de Frost & Sullivan



RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, le 6 juin /CNW/ -- RESEARCH TRIANGLE PARK, Caroline du Nord, le 6 juin /CNW/ - Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui que la firme d'experts-conseils Frost & Sullivan a décerné à sa filiale de l'Asie de l'Est les prix de fournisseur d'essais cliniques multinationaux de l'année pour la région de l'Asie du Pacifique et CRO multinational de l'année.

Frost & Sullivan décerne ces prix aux entreprises qui utilisent les "meilleures pratiques de l'industrie afin de les féliciter pour leur diligence, leur engagement et les stratégies commerciales innovatrices utilisées pour progresser sur le marché global".

Le Dr Anand Tharmaratnam, chef de la direction de Quintiles Asie de l'Est et chef du développement clinique pour la région de l'Asie du Pacifique, a accepté le prix du CRO multinational de l'année. Michael Stibilj, directeur administratif du développement clinique pour l'Asie du Sud Est a accepté le prix du fournisseur d'essais cliniques multinationaux de l'année.

"Nous devons ce prix à la vision de notre fondateur, Dennis Gillings, qui a été le pionnier de l'industrie de la CRO en Asie du Pacifique au début et au milieu des années 90, ainsi qu'à notre équipe de professionnels dévoués qui a son expertise à profit afin de créer le meilleur service qui soit", de dire Tharmaratnam. "Nous avons également eu la chance de travailler avec des institutions gouvernementales, en outre le Conseil de développement économique de Singapour, qui ont créé un climat idéal pour le développement de médicaments.

L'an dernier, Quintiles a entrepris 76 nouveaux essais cliniques et compte plus de 200 autres essais en cours dans la région de l'Asie du Pacifique. La société a également ouvert de nouveaux bureaux au Vietnam et en Indonésie, en plus des bureaux actuels situés en Australie, en Nouvelle- Zélande, en Chine, en Corée, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour, à Taiwan et en Thailande. La société compte environ 320 chercheurs cliniques à temps complet dans la région.

Stibilj a déclaré qu'il s'agit d'une région idéale pour la recherche clinique. "La région compte la bonne combinaison d'excellente infrastructure hospitalière, de chercheurs très motivés, un environnement réglementaire stable et une vaste gamme de maladies communes aux pays développés et en voie de développement", a-t-il affirmé. "Nos clients reconnaissent que grâce à notre personnel et aux solutions que nous offrons, Quintiles est le chef de file dans la région de l'Asie du Pacifique et dans le monde."

Frost & Sullivan sélectionne les gagnants des prix en appliquant de rigoureuses méthodes fondées sur des mesures. Les prix ont été remis lors du banquet Asia Pacific Healthcare Best Practice Awards de Frost & Sullivan qui a eu lieu à Singapour.

A propos de Quintiles Asie Pacifique

Quintiles Asie Pacifique compte des bureaux de développement clinique dans 11 pays. Depuis 1993, l'équipe clinique de Quintiles Asie du Pacifique a mené plus de 500 essais cliniques faisant appel à plus de 2 500 centres d'étude et comptant plus de 60 000 patients.

A propos de Quintiles

Quintiles est une société internationale de premier plan en matière de services pharmaceutiques. Nous contribuons à l'amélioration des soins de santé dans le monde entier grâce à nos services professionnels de qualité et nos renseignements et solutions de partenariat aux secteurs pharmaceutique, biotechnologique et des soins de santé. Quintiles compte 16 000 employés spécialisés et des bureaux dans 50 pays Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site internet de la société à l'adresse www.quintiles.com.


Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 14:54 et diffusé par :