Le Lézard

Plus de 4000 emplois d'été pour vous intéresser!



MONTREAL, le 7 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - Vous cherchez un emploi d'été? Les domaines de la vente, de la restauration ou de la manutention vous intéressent? De nombreux employeurs cherchent présentement à combler des offres dans ces domaines. Pour les consulter, vous pouvez visiter un des huit Centres Service Canada pour jeunes (CSCJ) du Grand Montréal.

Quarante agents d'emploi d'été, des étudiants comme vous, travaillent dans les CSCJ du Grand Montréal. Ils s'activent pour vous faciliter la tâche dans votre recherche d'un emploi estival en vous permettant de :

    - consulter les offres d'emploi d'été disponibles;
    - participer à des séances d'information de groupe et d'obtenir des
      conseils individuels sur la rédaction d'un curriculum vitae, la
      préparation d'une entrevue et la recherche d'emploi;
    - prendre connaissance des renseignements à jour sur les échelles
      salariales, les lois du travail, la santé et la sécurité au travail et
      les programmes d'emploi fédéraux, provinciaux et territoriaux pour les
      jeunes.


"En 2005, les CSCJ ont réussi à combler 6500 postes offerts sur le territoire du Grand Montréal, ce qui représentait plus de 80 % de tous les postes disponibles. Les chiffres prouvent que d'avoir recours aux services des CSCJ peut faire toute la différence", a précisé Marie-Christine Lapointe, agente de communications au Café Jeunesse, le centre responsable de la campagne d'emploi d'été du Grand Montréal.

Depuis 1968, les CSCJ offrent une panoplie de services gratuits aux étudiants. Ils aident aussi les employeurs à trouver des travailleurs enthousiastes pour la période estivale, en leur donnant la possibilité d'afficher les emplois qu'ils souhaitent combler.

Les Centres Service Canada pour jeunes sont généralement ouverts de mai à août. Pour repérer le centre situé le plus près de chez vous, vous avez deux possibilités : la ligne Info- jeunesse, au 1 800 935-5555, ou le site www.jeunesse.gc.ca.


Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 14:40 et diffusé par :