Le Lézard
Classé dans : Transport

Le 7e Congrès mondial de la recherche ferroviaire se termine en beauté



MONTREAL, QC, le 7 juin /CNW/ -- MONTREAL, QC, le 7 juin /CNW/ - Mercredi après-midi, au moment des cérémonies de clôture du 7e Congrès mondial de la recherche ferroviaire, qui s'est déroulé à Montréal (Québec), on comptait au-delà de 750 délégués, en provenance de plus de 40 pays, ayant participé aux divers événements.

Le congrès a donné lieu à de nombreuses présentations techniques et séances plénières qui abordaient le sujet de la recherche ferroviaire ainsi que les questions touchant l'industrie; il a également permis aux participants d'échanger dans le cadre d'événements tels que le banquet du congrès, qui a eu lieu mardi soir.

Prenant la parole devant les invités réunis dans le hall de la gare Windsor, à Montréal, André Navarri, vice-président directeur de Bombardier et président de Bombardier Transport, a souligné l'importance de la recherche ferroviaire ainsi que celle du Congrès mondial.

"Nous repoussons constamment les limites de la technologie", a déclaré M. Navarri, au sujet de l'industrie ferroviaire. "En investissant dans la recherche, le développement et l'innovation technologique, nous voulons inciter les exploitants à investir dans le secteur ferroviaire, et faire du train un choix rentable pour les groupeurs de marchandises ainsi qu'une expérience agréable pour les passagers."

Roy Allen, président du comité organisateur, s'est également dit ravi du succès du congrès. S'adressant à l'assemblée, il a déclaré :

"Je suis fier de constater qu'après trois ans, nos efforts ont porté fruit". M. Allen faisait référence au premier voyage à Montréal du comité organisateur, lorsque celui-ci a commencé à planifier cet événement d'envergure mondiale avec des représentants de l'industrie canadienne. Une remise de prix a également eu lieu au cours du banquet du congrès; huit prix, dans différentes catégories, ont été décernés aux auteurs des meilleurs articles ayant été présentés au congrès. Le maître de cérémonie et président du comité de direction du congrès, Semih Kalay, a souligné qu'il a été difficile de choisir les gagnants, car plus de 300 articles techniques ont été soumis aux organisateurs.

Mercredi matin, Mike Lowenger, président du comité organisateur de Montréal et vice-président, Exploitation et affaires réglementaires à l'Association des chemins de fer du Canada, s'est déclaré très satisfait, en ces derniers jours du congrès.

"Le succès du congrès a surpassé nos attentes", a-t-il déclaré. "Il nous a permis de démontrer la place importante que continuera à occuper l'industrie ferroviaire au cours des prochaines années, car il s'agit d'une industrie axée sur le progrès, la modernité et la haute technologie."

Les yeux se tournent maintenant vers Séoul, en Corée du Sud, ville hôtesse du huitième congrès. Chaque année, le Congrès mondial de la recherche ferroviaire confirme son statut parmi les plus importants événements réunissant les représentants de l'industrie ferroviaire. Le comité organisateur du congrès de Séoul, après une brève présentation au cours des cérémonies de clôture de mercredi, a invité tous les participants présents au prochain congrès, en 2008.

Les présentations et le salon commercial ont pris fin mercredi; cependant, le congrès n'est pas encore terminé. Des visites techniques de sites ferroviaires, à Montréal et à Ottawa, sont prévues pour mercredi et jeudi.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:53
Le gouvernement du Canada est ravi d'annoncer que le site du HMS Terror a été ajouté au lieu historique national des Épaves-du-HMS Erebus-et-du-HMS Terror, assurant ainsi une protection juridique supplémentaire  au lieu de l'épave en vertu de la Loi...

à 17:52
à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces...

à 17:17
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...

à 17:10
L'enquête (A17C0146) du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sur l'accident d'un avion de West Wind Aviation survenu le 13 décembre 2017, à Fond-du-Lac (Saskatchewan), se poursuit. Nous venons d'ajouter de nouvelles informations sur...

à 16:07
L'enquête (A17O0264) du Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) sur l'écrasement mortel d'un hélicoptère survenu près de Tweed, en Ontario, se poursuit. Nous venons d'ajouter de nouvelles informations sur notre page d'enquête. Prenez...

à 15:17
La ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon invite les représentants des médias à une conférence de presse concernant le verdissement du parc automobile québécois....




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 14:30 et diffusé par :