Le Lézard

Transcontinental investit 25 millions de dollars à son imprimerie de Saint-Hyacinthe



MONTREAL, le 7 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - Transcontinental a annoncé aujourd'hui un investissement de 25 millions de dollars à son imprimerie de Saint-Hyacinthe située à 60 kilomètres de Montréal. Cet investissement comprend l'achat d'une presse KBA de 8 unités et de ses équipements périphériques, la toute dernière technologie en matière de presses rotatives, et l'ajout de 22 500 pieds carrés à la surface actuelle pour porter le total à 142 500 pieds carrés. Cela inclut également diverses modifications à la structure du bâtiment pour accommoder la nouvelle presse qui sera opérationnelle au printemps 2007. Spécialisée dans l'impression de circulaires et d'encarts, Transcontinental Saint-Hyacinthe emploie 250 personnes et ses revenus annuels sont d'environ 100 millions de dollars. Avec les usines Transcontinental de Brampton, en Ontario, de Calgary, d'Halifax et de Vancouver, elle forme le plus important réseau de produits et services d'impression destinés aux détaillants au Canada et dessert les plus grands noms de l'industrie.

"Cet investissement reflète la croissance que nos activités d'impression de circulaires et d'encarts continuent de connaître, tant du côté des grandes chaînes nationales que du côté des annonceurs non traditionnels ou hautement spécialisés, a déclaré Luc Desjardins, président et chef de la direction de Transcontinental inc. En plus d'améliorer notre efficacité, la nouvelle presse augmentera notre capacité et notre flexibilité dans les périodes de pointe. Pour Transcontinental, il s'agit également d'une grande marque de confiance dans nos employés et dans la communauté de Saint-Hyacinthe comme place d'affaires."

Profil

Premier imprimeur au Canada et septième en Amérique du Nord, Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés aux consommateurs et le deuxième éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing direct, l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut également une plateforme numérique diversifiée et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire. Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 000 employés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,2 milliards de dollars canadiens (1,9 milliard de dollars américains) en 2005.


Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 14:05 et diffusé par :