Le Lézard

Du nouveau à la salle des nouvelles de Radio-Canada Québec et Est du Québec



QUEBEC, le 7 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 7 juin /CNW Telbec/ - La direction de Radio-Canada Québec et Est du Québec est heureuse d'accueillir une nouvelle journaliste au sein de sa solide équipe d'information. Caroline Gaudreault occupera en effet, à compter du 4 septembre, la fonction de journaliste-présentatrice du Téléjournal Midi en remplacement de France Beaudoin qui a joint les rangs de RDI. Déjà très connue du public et forte de nombreuses années d'expérience, Madame Gaudreault s'est acquis une réputation enviable dans le milieu journalistique de la région de Québec ainsi qu'ailleurs en province. Louise Cordeau, directrice télévision et chef d'établissement de Radio-Canada Québec et Est du Québec, et Marcel Courchesne, chef des émissions d'information télévision, sont convaincus que l'arrivée de Caroline Gaudreault sera un atout important au fonctionnement de la salle des nouvelles.

Le Téléjournal Québec et Le Téléjournal Est du Québec, version estivale :

Cet été, nos téléjournaux continueront d'offrir aux téléspectateurs la meilleure information qui soit tant au plan régional que national et international. A 18 h 30, par contre, Le TJ sortir prendra la relève jusqu'à 19 heures. Ce créneau, diffusé conjointement à Québec et dans l'Est, reflétera la vie culturelle de Québec et de ses environs ainsi que celle de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord. Pour marquer le début de la belle saison, les 21 et 22 juin, les deux premières diffusions du TJ sortir seront entièrement axées sur le tourisme. Quatre grands thèmes y seront abordés : l'eau, le terroir, la famille et l'inusité. Marie-Maude Denis et Jean Martin assureront la coanimation de ce créneau.

A compter du 26 juin et ce jusqu'au 25 août, cette plage horaire portera essentiellement sur les loisirs et la culture. A prévoir, parmi ses nombreuses chroniques estivales, une tournée des spectacles qui animeront les scènes de la capitale et de ses environs ainsi que celles de l'Est du Québec. Au menu, également, un tour d'horizon de nos grands festivals, des rendez-vous quotidiens ou hebdomadaires avec des personnages qui "font l'été", nos belles régions et nos beaux villages vus par des touristes ou par nos artistes, des CD, des livres, des DVD. Cinq journalistes culturels - Claudia Genel, Anne-Josée Cameron, Amélie Beaumont, Marie-Christine Gagnon et Jean-François Deschênes - sillonneront notre immense territoire pour nous rapporter ce qui s'y fait de mieux.

Québec au réseau

Parallèlement à la couverture culturelle de nos régions pour le TJ sortir, l'équipe culturelle du Téléjournal Québec produira également deux émissions de la série réseau Festivété, qui sera diffusée en direct chaque samedi à 12 h 30. C'est ainsi que seront rapportés aux téléspectateurs d'un bout à l'autre du pays les échos du Festival d'été de Québec et des Fêtes de la Nouvelle-France dans les éditions des samedis 15 juillet et 5 août.

La référence en information

Même en version estivale, avec ses équipes de journalistes expérimentés, Le Téléjournal Québec et Le Téléjournal Est du Québec demeurent à n'en pas douter la référence par excellence en matière d'information. A suivre absolument, du lundi au vendredi de 18 h à 19 h, à la Télévision de Radio- Canada.

    <<
    Animation estivale du TJ Québec :        Marie Maude Denis et
                                             Marie-Pierre Roy-Carbonneau
    Animation estivale du TJ Est du Québec : Jean Martin et Yannick Bergeron
    Réalisateur au culturel :                André Picard et Michel Sylvestre
    Réalisateur-coordonnateur :              François LaRochelle
    Rédacteur en chef :                      Marcel Courchesne
    >>



Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 12:40 et diffusé par :