Le Lézard

Patrimoine canadien : Le ministre Blackburn est fier du succès obtenu par le Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-Saint-Jean



JONQUIERE, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 juin 2006) - Au nom de Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail, ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député de Jonquière, a tenu à féliciter tous ceux et celles qui ont contribué au succès de la 15e édition du Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à laquelle le ministère du Patrimoine canadien avait octroyé 10 000 dollars.

"Je suis ravie que le gouvernement du Canada appuie ce rendez-vous culturel qui a une fois de plus obtenu un vif succès, a déclaré la ministre Oda. Grâce à une programmation audacieuse qui rejoint un public fidèle et avide de musiques nouvelles d'ici et d'ailleurs, le Festival a su se tailler une place de choix dans la région."

"Avec le Festival des musiques de création, le Saguenay-Lac-Saint-Jean s'est doté d'une rencontre musicale d'envergure réunissant des artistes de la scène régionale, nationale et internationale. Au cours des années, plusieurs organismes culturels ont contribué à faire de ce festival un rendez-vous musical unique", a expliqué le ministre Blackburn.

La 15e édition de ce festival s'est déroulée du 18 au 26 mai dernier au Parc de la Rivière-aux-Sables et au Café-théâtre Côté-Cour. Mariant la musique actuelle, le jazz contemporain et la danse, l'édition 2006 mettait en vedette une dizaine d'artistes provenant du Québec, de Vancouver, des Etats-Unis et de la Norvège.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du programme Présentation des Arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes d'apprécier la diversité et la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)


Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 12:40 et diffusé par :