Le Lézard

LES TRAVAUX DE LA TROISIEME ET DERNIERE PHASE DU PROLONGEMENT DE L'AUTOROUTE ROBERT-CLICHE (73) ENTRE SAINT-JOSEPH-DE-BEAUCE ET BEAUCEVILLE SONT EN COURS



QUEBEC, le 7 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 7 juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, le ministre du Travail, ministre responsable de la région de la Chaudière- Appalaches et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, et la vice-présidente à l'Assemblée nationale et députée de Beauce-Sud, Mme Diane Leblanc, sont heureux d'annoncer que le contrat pour la réalisation de la troisième et dernière phase du prolongement de l'autoroute Robert-Cliche (73) entre Saint- Joseph-de-Beauce et Beauceville a été octroyé à l'entreprise Construction Polaris inc. au coût de 33 210 000 $.

Le ministre Després est fier de constater l'avancement de ce projet majeur : "Les opérations de déboisement requis pour la construction de la future chaussée de la phase 3 ont été réalisés en mai entre la rivière des Plante et la route du Golf. Les travaux de construction ont débuté et se poursuivront cette année jusqu'en octobre, puis, ils reprendront au printemps 2007. D'autre part, les travaux de la phase 2, amorcés en 2005, ont repris entre la rivière Calway et la rivière des Plante et seront complétés en octobre 2006. C'est donc dire que le projet se déroule selon l'échéancier prévu et que l'ouverture du nouveau tronçon d'autoroute est prévue à la fin de l'année 2007".

Rappelons que les travaux de la phase 3 consistent en la construction de deux chaussées à deux voies sur une distance de 2,3 kilomètres, de la rivière des Plante à la route du Golf à Beauceville, au réaménagement de la route du Golf et de l'intersection avec la route 173 ainsi que la construction de cinq structures. Ces structures comprennent deux ponts au-dessus de la rivière des Plante, une structure au-dessus de la rivière Noire et deux ponts d'étagement au-dessus de la route du Golf. Compte tenu de la topographie particulière des lieux, la chaussée à construire sera double sur une distance de 2,3 kilomètres afin d'assurer une meilleure fluidité de la circulation. En incluant les frais connexes de l'ensemble de ces travaux, une somme de 38,5 millions de dollars sera consacrée à la réalisation de cette troisième phase.

En finalisant les travaux de la phase 2 et en amorçant ceux de la phase 3, ce sont près de 20 M$ qui seront investis en 2006 dans ce projet.

"L'état d'avancement des travaux témoigne de la volonté de notre gouvernement de répondre aux attentes des citoyens et citoyennes de la Beauce et nous poursuivrons les efforts de concertation avec le milieu pour conserver la vigueur et le dynamisme dans le dossier de l'autoroute", a mentionné Mme Leblanc.

"La réalisation de cette étape est des plus importantes pour la concrétisation du projet de l'autoroute Robert-Cliche jusqu'à Beauceville. Ces travaux entraîneront non seulement des retombées intéressantes, mais ils contribueront au développement de notre expertise régionale. Le gouvernement du Québec démontre ainsi sa volonté d'agir afin de soutenir le développement économique de la région de la Chaudière-Appalaches", a conclu monsieur Lessard.

-%SU: TRN

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 12:05 et diffusé par :