Le Lézard

Avis aux médias/Le ministre de l'Économie du Mexique vous invite à la cérémonie d'ouverture de TechBA Montréal, le premier accélérateur d'affaires mexicain à s'implanter au Canada



MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 7 juin 2006) - Le gouvernement du Mexique est fier de tenir une cérémonie pour annoncer l'ouverture de TechBA-Montréal, un accélérateur d'affaires international créé pour soutenir des entreprises technologiques mexicaines de haut niveau qui présentent un potentiel de commercialisation mondiale. TechBA-Montréal s'est donné le mandat de renforcer les mécanismes de veille économique et les interactions entre les organisations canadiennes, américaines et mexicaines et les individus qui contribuent au développement des nouvelles occasions d'affaires au Canada.

L'accélérateur d'affaires technologique de Montréal (TechBA-Montréal), la troisième initiative du ministère de l'Economie du Mexique en collaboration avec le United States-Mexico Foundation for Science (FUMEC) permettra, aux entreprises mexicaines, l'accès aux ressources en marketing, en finances et en gestion, ainsi qu'aux compétences technologiques des écosystèmes d'entreprenariat établis. Dans ce sens, TechBA-Montréal a conclu un partenariat avec Inno-centre, une organisation qui compte plus de 20 années d'expérience et qui a mis sur pied le modèle d'incubation/accélération le plus reconnu au Québec. Inno-centre offrira son expertise à TechBA pour les soutenir dans leur mandat.

Nous vous invitons à participer à cet événement durant laquelle vous pourrez poser vos questions à M. Sergio Garcia de Alba, ministre de l'Economie du Mexique, ainsi qu'à M. Claude Martel, chef de la direction d'Inno-centre, qui se tiendra :
EVENEMENT :   Le vendredi 9 juin 2006
              Cérémonie d'ouverture : 10 h 30 à 11 h 30
              Conférence de presse : 11 h 45 à 12 h 30 (2ième étage)

              Le Complexe EX-CENTRIS
              3536, boulevard Saint-Laurent
              Montréal, Québec
              H2X 2V1

Infos supplémentaires sur le TechBA

Les 10 entreprises mexicaines faisant partie de TechBA-Montréal sont dédiées à l'expansion de leurs commerces hors du Mexique, soit en débutant leur croissance internationale à partir de Montréal. Ces entreprises mexicaines distinguées ont été choisies attentivement par un comité de sélection composé de consultants mexicains et nord-américains, et de capital-risqueurs.

TechBA-Montréal est le troisième accélérateur d'affaires international après TechBA-Silicon Valley et TechBA-Austin. A ce jour, le programme comprend 56 entreprises et prévoit intégrer 40 nouvelles entreprises dès juin 2006.




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 12:10 et diffusé par :