Le Lézard

LE GOUVERNEMENT DU QUEBEC ACCORDE 125 000 $ AU FESTIVAL MODE ET DESIGN DE MONTREAL 2006



MONTREAL, le 7 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - La ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, annoncent une aide gouvernementale de 125 000 $ à l'organisme Sensation Mode afin de soutenir la réalisation et la promotion du 6e Festival mode et design de Montréal, qui aura lieu du 20 au 25 juin 2006.

Dans le but de promouvoir le talent des créateurs québécois en mode et design et de renforcer la réputation de Montréal comme centre international de mode, Sensation Mode organise le Festival mode et design chaque année depuis 2001, pendant le week-end du Grand Prix du Canada. Cette année, plus de 50 spectacles, présentant les collections printemps-été des designers montréalais, se dérouleront sur deux scènes extérieures situées sur l'avenue McGill College.

"Dans la lignée des grands événements festifs de la métropole, le Festival mode et design de Montréal permet à nos créateurs de démontrer leur expertise au grand public au cours du week-end touristique le plus achalandé de l'année. Cet événement contribue à la notoriété de la métropole comme pôle distinctif de la mode en Amérique du Nord et lui procure d'intéressantes retombées économiques et médiatiques", a souligné la ministre Normandeau.

"Ce festival est l'occasion de faire valoir l'expertise de la métropole en matière de mode et de la positionner comme étant une plaque tournante de la mode en Amérique du Nord. Le gouvernement du Québec est fier de contribuer au rayonnement de nos designers et de nos fabricants sur la scène internationale", a déclaré le ministre Bachand.

L'aide accordée se répartit comme suit : 75 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales et des Régions et 50 000 $ du Programme de promotion de mode et design industriel du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

-%SU: TAX,CLT

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 11:30 et diffusé par :