Le Lézard
Classé dans : Les affaires

ADS affiche des revenus de 11,6 millions $ pour son premier trimestre terminé le 30 avril 2006



SAINT-ELZEAR-DE-BEAUCE, QC, le 7 juin /CNW/ -- SAINT-ELZEAR-DE-BEAUCE, QC, le 7 juin /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de ADS inc. "ADS" (TSX : AAL.A) a annoncé aujourd'hui les résultats financiers réalisés par la Société au cours de son premier trimestre terminé le 30 avril 2006.

Le volume d'affaires des activités poursuivies de la Société pour la période de trois mois terminée le 30 avril 2006 a atteint 11,6 millions $, soit une baisse de 820 000 $ ou de 6,6 % par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Cette baisse est attribuable principalement à un recul des ventes dans le marché des lingettes jetables ainsi qu'à l'accroissement de la valeur du dollar canadien par rapport à la devise américaine. La Société estime que l'appréciation du dollar canadien a eu un impact négatif d'environ 400 000 $ sur le montant de ses ventes pour le trimestre, par rapport au même trimestre l'an dernier. Ces éléments ont été compensés partiellement par la bonne performance du marché des agrotextiles pour lequel ADS a décroché un important contrat international pour la fourniture de toiles de compostage.

Au cours du premier trimestre, ADS a enregistré une perte nette provenant des activités poursuivies de 95 000 $, soit 0,00 $ par action sur une base diluée. L'an dernier, le bénéfice net provenant des activités poursuivies, pour cette période, s'élevait à 302 000 $, soit 0,02 $ par action sur une base diluée.

Au cours du premier trimestre, pour l'ensemble de ses activités, la Société a enregistré une perte nette de 116 000 $ ou 0,01 $ par action sur une base consolidée, comparativement à un bénéfice net de 330 000 $ ou 0,02 $ par action, toujours sur une base consolidée, pour la même période de trois mois de l'exercice précédent. Pour le moment, l'effet saisonnier des revenus de la Société rend difficile l'atteinte d'une rentabilité acceptable au premier trimestre. Les volumes d'affaires historiques et anticipés de la Société pour les deuxièmes et troisièmes trimestres sont significativement plus élevés.

D'autre part, la marge bénéficiaire directe de la Société (marge bénéficiaire avant les frais fixes de fabrication) au premier trimestre s'est redressée par rapport à celle enregistrée au quatrième trimestre du dernier exercice financier. Au deuxième semestre de l'exercice précédent, ADS avait été frappée par des hausses sans précédent du coût de ses matières premières en raison de la flambée du prix du pétrole. Depuis, les mesures mises de l'avant par la Société pour faire face à cette situation ont commencé à porter fruits au premier trimestre, bien que les résultats recherchés aient été atténués par la hausse soutenue de la devise canadienne. La Société pourra tirer davantage profit de ces différentes mesures au cours des prochains trimestres avec l'accroissement anticipé de ses ventes.

Réalisation de projets destinés à raffermir la rentabilité à long terme

de la Société

"La faiblesse des revenus du premier trimestre ne nous a pas permis d'obtenir des résultats financiers satisfaisants durant cette période. Cependant, plusieurs projets ont été menés avec succès au cours des derniers mois afin de doter l'entreprise d'une meilleure structure de coûts. Ces initiatives devraient nous permettre d'accroître de façon durable dans l'avenir nos marges bénéficiaires. La hausse soutenue du dollar canadien continuera cependant à représenter un défi particulier pour la Société, à l'instar de toutes les entreprises du secteur manufacturier oeuvrant sur les marchés de l'exportation. Parmi les autres développements positifs survenus ces derniers mois, soulignons notre performance dans le marché des agrotextiles, lequel a connu une hausse de ses revenus au premier trimestre par le biais de produits propriétaires. Nous entrevoyons présentement des perspectives d'affaires favorables pour ce marché et pour les marchés industriels, en ce qui a trait aux prochains trimestres. Notre succès dans les agrotextiles vient par ailleurs confirmer la justesse de notre stratégie de croissance, qui mise sur le développement de nouveaux marchés pour nos produits propriétaires à valeur ajoutée", a souligné le président et chef de la direction de ADS, M. Guy Drouin.

"Nous poursuivons intensivement notre programme d'évaluation d'entreprises, afin de réaliser le plus rapidement possible l'acquisition de sociétés à fort potentiel de croissance et offrant des possibilités de synergies et de complémentarité avec les champs d'activités actuels de ADS. Notre objectif est d'accroître nos revenus à plus de 100 millions $ d'ici 3 ans. Nous allons privilégier l'acquisition de sociétés détenant un savoir- faire distinctif, des produits propriétaires, des marques de commerce ou des produits protégés par des brevets qui nous permettraient de nous rapprocher de l'utilisateur final de nos solutions. Ce plan de développement permettra aussi à la Société de diversifier davantage sa base de clientèle et de limiter ainsi, voire d'éliminer la baisse saisonnière de ses ventes observée habituellement au premier trimestre", a ajouté M. Drouin.

Changement de symbole

Le 24 mai dernier, la Bourse de Toronto a modifié le symbole de la Société pour AAL.A.

Déclaration libératoire

Exception faite des renseignements historiques, ce communiqué de presse peut contenir des informations et des déclarations de nature prospective concernant la performance future de la Société. Celles-ci sont établies à partir de suppositions, d'incertitudes ainsi que des meilleures évaluations possibles de la direction relativement aux événements futurs. Ces facteurs peuvent inclure, sans toutefois s'y limiter, les variations dans les résultats financiers trimestriels, l'évolution de la demande pour les produits et services de la Société, l'incidence de la concurrence sur les prix et sur le marché en général, ainsi que les revers qui pourraient affecter la conjoncture économique. Par conséquent, les lecteurs sont avisés qu'un écart peut survenir entre les résultats réels et les résultats prévisionnels.

ADS inc., dont le siège social est basé en Beauce, près de Québec, est une société essentiellement engagée dans le secteur manufacturier par l'entremise de filiales oeuvrant dans le domaine des textiles techniques.

    <<
    Etat intermédiaire des résultats consolidés
    -------------------------------------------------------------------------
    (non vérifiés)
    (en milliers de dollars, sauf les montants par action)

                                                                Trois mois
                                                      30 avril    30 avril
                                                          2006        2005
                                                             $           $

    Produits                                            11 569      12 389
                                                     ------------------------

    Coût des ventes et charges d'exploitation
     avant les éléments suivants                        10 682      10 967

    Frais de recherche et de développement                 229         184
    Amortissement des immobilisations corporelles          725         771
    Amortissement des actifs incorporels                   102          22
                                                     ------------------------

                                                        11 738      11 944
                                                     ------------------------

    Bénéfice (perte) d'exploitation                       (169)        445
                                                     ------------------------

    Charges financières (revenus)
    Intérêts sur la dette à long terme                       4          20
    Intérêts et frais bancaires                             26          25
    Revenus d'intérêts                                     (59)        (55)
                                                     ------------------------

                                                           (29)        (10)
                                                     ------------------------

    Bénéfice (perte) avant impôts                         (140)        455

    Charge (recouvrement) d'impôts sur les bénéfices       (45)        153
                                                     ------------------------

    Bénéfice net (perte nette) provenant des
     activités poursuivies                                 (95)        302

    Bénéfice net (perte nette) provenant des
     activités abandonnées                                 (21)         28
                                                     ------------------------

    Bénéfice net (perte nette) pour la période            (116)        330
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------

    Bénéfice net (perte nette) par action
     catégorie A des activités poursuivies
      Résultat de base                                       -        0,02
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------
      Résultat dilué                                         -        0,02
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------

    Bénéfice net (perte nette) par action
     catégorie A
      Résultat de base                                   (0,01)       0,02
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------
      Résultat dilué                                     (0,01)       0,02
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------

    Nombre moyen pondéré d'actions en circulation
      (en milliers)                                     19 076      18 774
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------


    Etat intermédiaire des bénéfices non répartis consolidés
    -------------------------------------------------------------------------
    (non vérifiés)
    (en milliers de dollars)

                                                                Trois mois
                                                      30 avril    30 avril
                                                          2006        2005
                                                             $           $

    Solde au début de la période                        12 991      25 120

    Bénéfice net (perte nette) pour la période            (116)        330
                                                     ------------------------

                                                        12 875      25 450

    Dividende sur actions catégorie A                     (954)          -
                                                     ------------------------

    Solde à la fin de la période                        11 921      25 450
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------


    Bilan intermédiaire consolidé
    -------------------------------------------------------------------------
    (non vérifié)
    (en milliers de dollars)

                                                         Au 30       Au 29
                                                         avril     janvier
                                                          2006        2006
                                                             $           $

    ACTIF

    Actif à court terme
    Comptes débiteurs                                    6 625       6 868
    Stocks                                               6 671       5 836
    Impôts sur les bénéfices à recouvrer                   558           -
    Charges payées d'avance                                628         434
    Partie à court terme des soldes de prix
     de vente à recevoir                                   745         962
    Actif à court terme des activités abandonnées          175         206
                                                     ------------------------

                                                        15 402      14 306

    Actif à long terme des activités abandonnées           434         449
    Soldes de prix de vente à recevoir                   2 617       3 018
    Immobilisations corporelles                         22 864      23 476
    Actifs incorporels                                   2 256       2 299
    Actifs d'impôts futurs                                  92          92
    Ecarts d'acquisition                                 2 573       2 573
                                                     ------------------------

                                                        46 238      46 213
                                                     ------------------------
                                                     ------------------------

    PASSIF

    Passif à court terme
    Excédent des chèques tirés sur le solde bancaire       855         221
    Emprunts bancaires                                     256         390
    Comptes créditeurs et charges                        4 862       5 129
    Dividende à payer                                      954           -
    Passifs d'impôts futurs                                105         105
    Partie à court terme de la dette à long terme          159         159
    Passif à court terme des activités abandonnées         985         949
                                                     ------------------------

                                                         8 176       6 953

    Dette à long terme                                     234         389
    Passifs d'impôts futurs                              2 699       2 699
                                                     ------------------------

                                                        11 109      10 041
                                                     ------------------------
    CAPITAUX PROPRES

    Capital-actions                                     22 722      22 722
    Surplus d'apport                                       486         459
    Bénéfices non répartis                              11 921      12 991
                                                     ------------------------

                                                        35 129      36 172
                                                     ------------------------

                                                        46 238      46 213
                                                     ------------------------
    >>

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:09
Le 13 décembre 2017, le conseil de direction (CEB) de Star Alliance s'est réuni à Pékin. Les transporteurs de Star Alliance de 28 pays et régions ont pris part à la réunion pour marquer le 10e anniversaire d'Air China à titre de membre du groupe....

à 17:01
Dean Connor, président et chef de la direction de la Financière Sun Life , a annoncé aujourd'hui deux changements touchant la direction de la FSL Canada qui s'inscrivent dans la stratégie Client 2020. Les nominations suivantes entreront en vigueur...

à 16:56
Les représentants des médias sont conviés à une conférence de presse avec le ministre fédéral des Sports et des Personnes handicapées, Kent Hehr, et la ministre provinciale responsable du Bureau des changements climatiques de l'Alberta,...

à 16:53
La Banque Nationale annonce une hausse de son taux de base américain, qui passe de 4,75 % à 5,00 %, à compter du 15 décembre 2017. À propos de la Banque Nationale du CanadaForte d'un actif de 246 milliards de dollars au 31 octobre 2017, la Banque...

à 16:48
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Royal Nickel Corp. Symbole TSX : RNX (toutes les émissions) Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 13 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 16:42
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui au cours d'un événement en direct sur Facebook les thèmes qui guideront la présidence canadienne du G7 en 2018. La présidence canadienne du G7 en 2018 offre au Canada une importante occasion...




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 11:12 et diffusé par :