Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Introduction en bourse de LeGuide.com S.A. sur Alternext d'Euronext Paris



PARIS, June 7 /PRNewswire/ -- LeGuide.com S.A., expert en e-commerce réunissant la 2ème audience shopping en France (2,9 millions de visiteurs uniques par mois*) avec les sites LeGuide.com, LeGuide.net, Webmarchand.com et Gooster.fr, annonce le lancement de son Introduction sur le marché Alternext.

Spécialisée dans l'édition de sites Internet dédiés au commerce en ligne, LeGuide.com S.A. se consacre exclusivement au développement de sites annuaires de l'e-commerçe, moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d'achat en ligne. LeGuide.com S.A. est un véritable guide shopping sur Internet dont la vocation est d'une part, d'aider l'internaute dans la recherche, la comparaison et l'achat de produits en ligne et, d'autre part, de développer la visibilité, l'audience et les ventes des e-commerçants.

La société offre aux internautes un large choix de produits ainsi qu'un ensemble unique de services à forte valeur ajoutée leur permettant d'optimiser leur démarche d'achat en ligne : techniques avancées de recherche et de comparaison, sélection des meilleures promotions, notation des e-commerçants, forum d'échanges... Elle référence les catalogues produits de milliers d'e-commerçants et leur apporte une audience qualifiée d'internautes, en pleine recherche d'achats.

LeGuide.com S.A. est une société en croissance, qui génère de fortes marges à partir d'un modèle de rémunération au clic et, des bénéfices en progression depuis 3 ans. La société a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires consolidé de 3,9 MEUR, en progression de plus de 90%, et un résultat net de 563 KEUR.

Forte de son succès en France, LeGuide.com S.A. développe son modèle à l'international et opère aujourd'hui dans 10 pays européens - Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Luxembourg, Pologne, Suisse - avec un contenu édité en 5 langues. La société référence plus de 20 000 e-commerçants européens et plus de 50 millions de produits.

Positionnée sur le marché européen très porteur du e-commerce, la société se fixe pour objectif de dépasser le cap des 20 MEUR de chiffre d'affaires en 2008.

*Source Mediamétrie / NetRatings, mars 2006

Alternext, une nouvelle étape clé dans la stratégie de développement

L'admission sur Alternext d'Euronext Paris est un levier de développement stratégique pour LeGuide.com S.A. L'opération lui permettra de renforcer ses positions sur ses marchés et d'accélérer le déploiement de son réseau européen.

Les fonds levés seront principalement alloués au financement :

- d'opportunités de croissance externe avec l'acquisition de concurrents et / ou de compétences complémentaires, en France et à l'international,

- d'ouvertures de sites dans de nouveaux pays européens, tout en maintenant une organisation internationale centralisée à Paris.

L'introduction en bourse contribuera par ailleurs à asseoir la notoriété de la société et à accroître sa visibilité sur le marché.

Modalités de l'admission

Nombre d'actions offertes : 715 598 actions

- 357 800 actions nouvelles provenant d'une augmentation de capital

- 357 798 actions existantes par cession

Clause d'extension : un maximum de 822 937 actions offertes

En fonction de la demande, le nombre d'actions créées pourra être porté à 411 470 actions nouvelles et le nombre d'actions cédées pourra atteindre 411 467 actions existantes.

Procédure

- Placement Global : jusqu'à 70% des actions offertes soit, un maximum de 500 918 à 576 056 actions, en fonction de l'exercice de la clause d'extension.

- Offre à Prix Ouvert : au moins 30% des actions offertes soit, 214 680 à 246 881 actions, en fonction de l'exercice de la clause d'extension.

Fourchette de prix indicative : 11,85 EUR par action / 13,75 EUR par action

Garantie de bonne fin

Le placement ne fera pas l'objet d'une garantie de bonne fin. De ce fait, le début des négociations sur le titre n'interviendra qu'à l'issue des opérations de règlement livraison et après délivrance du certificat du dépositaire.

Calendrier indicatif de l'opération :

- 12 juin 2006 : Ouverture du Placement Global et de l'Offre à Prix Ouvert

- 20 juin 2006 : Clôture de l'Offre à Prix Ouvert

- 21 juin 2006 : Clôture du Placement Global

Fixation du prix et décision de l'exercice éventuel de la clause d'extension

Première cotation des actions

- 26 juin 2006 : Règlement - livraison des actions

- 27 juin 2006 : Début des négociations sur Alternext

Intermédiaires financiers

- Euroland Finance : Listing Sponsor, en charge du placement

- Banque d'Orsay : Banque Introductrice, en charge de la centralisation du Placement

Mise à disposition du prospectus

Des exemplaires du prospectus ayant reçu de l'Autorité des Marchés Financiers (l'AMF) le visa ndegrees 06-180 en date du 6 juin 2006 2006, sont disponibles sans frais et sur simple demande auprès de LeGuide.com S.A., 4 rue d'Enghien, 75010 Paris ainsi que sur le site Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et sur celui de la société (www.leguide.com).

Une notice sera publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 9 juin 2006.

Facteurs de risques

Les investisseurs sont invités à prendre en considération les risques décrits au paragraphe 4 de la première partie et 2 de la seconde partie du prospectus avant de prendre leur décision d'investissement.

- Les risques liés aux actions (notamment les titres faisant l'objet de la présente opération ne seront pas admis aux négociations sur un marché réglementé et ne bénéficieront donc pas des garanties correspondantes, les titres n'ont pas fait l'objet d'une cotation antérieure),

- Les risques liés à la réalisation de l'opération : l'opération pourrait être limitée à 75 % de la partie augmentation de capital prévue, en cas de souscription insuffisante pour couvrir l'intégralité de celle-ci. Par ailleurs, si l'opération n'atteignait pas 75 % de la partie augmentation de capital prévue, celle-ci serait annulée, les ordres seraient caducs et annulés.

L'admission est subordonnée à une ouverture effective du capital qui prend la forme d'une offre au public donnant lieu à souscription d'un montant d'au moins 2,5 millions d'euros. L'offre au public se fait par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement dûment agréé. Les offres au public peuvent être réalisées par centralisation auprès d'Euronext Paris.

- Les risques liés à l'activité de LEGUIDE.COM et à son organisation, décrits au chapitre 4 de la première partie du prospectus : risques liés à l'environnement concurrentiel, risques clients, risques liés à la dépendance aux moteurs de recherche, risques liés au renouvellement des partenariats, risques liés à la dépendance envers des fournisseurs, risques liés à l'évolution du marché, risques liés à l'évolution des technologies utilisées par la Société, risques industriels et liés à l'environnement,

- Les risques de marché (risques de liquidité, risques de taux de change, risques de taux d'intérêt, risques sur actions),

- Les risques juridiques et réglementaires.

Ces risques, ou d'autres risques, non encore identifiés ou considérés comme non significatifs par LEGUIDE.COM, pourraient avoir un effet négatif sur ses activités, sa situation financière ou ses résultats, ou le cours de ses actions.

A l'avenir, la politique de distribution de dividendes dépendra des résultats et de l'appréciation des moyens nécessaires pour assurer son développement. Il est rappelé qu'aucun dividende n'a été distribué au cours des 5 derniers exercices.

Ce communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions LeGuide.com S.A. dans un quelconque pays. Les actions LeGuide.com S.A. n'ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le <>) et ne peuvent être offertes aux Etats-Unis qu'à la condition d'avoir fait l'objet d'un enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ou de bénéficier d'une exemption d'enregistrement. LeGuide.com S.A. n'a pas l'intention de procéder à l'enregistrement des actions LeGuide.com S.A. au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à l'épargne aux Etats-Unis. Les actions ne sont disponibles et ne pourront être offertes ou émises qu'aux personnes habilitées et toute offre, sollicitation ou accord en vue de l'achat des actions existantes ou de la souscription des actions nouvelles ne pourra être réalisé qu'avec des personnes habilitées. Aucune autre personne ne doit s'en remettre à ce communiqué. La diffusion du présent communiqué ou de tout autre document lié à l'offre doit être réalisée dans le respect des règles précitées.

La distribution de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation de la législation applicable. Ce communiqué ne doit pas être diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

A propos de LeGuide.com SA

LeGuide.com S.A. est un expert en e-commerce indépendant des enseignes marchandes et des groupes de communication. La société édite les sites www.leguide.com, www.leguide.net et www.webmarchand.com pour le marché francophone, www.shopwhale.com et www.antag.co.uk pour le marché anglophone, www.shopwahl.com et www.antag.de pour le marché germanophone, www.mercamania.com et www.antag.es pour le marché hispanophone et www.webkupiec.pl et www.antag.pl pour le marché polonais. Le site LeGuide.com a été lancé en 2000 sur le concept de << guide d'achat >> qui fut développé dès 1998 avec Promosoldes.com, guide des bonnes affaires sur Internet et Webmarchand.com, 1er annuaire de l'e-commerce francophone. La société compte parmi ses clients 3 Suisses, Amazon, Camif, Castorama (groupe Kingfisher), Dell, France Telecom (Alapage), Groupe Pinault Printemps (La Redoute, Fnac, Conforama, Vertbaudet), KarstadtQuelle (Quelle, Neckermann, Karstadt), Lastminute.com, MaisMoinsCher.com, Mistergooddeal, Opodo, Orange, Otto Versand, Pixmania, Priceminister et Yves Rocher. LeGuide.com S.A. est qualifiée << Entreprise Innovante >> par OSEO Anvar et regroupe une équipe internationale de 52 collaborateurs centralisée à Paris. Son capital est détenu à hauteur de 40,8% par les fondateurs et dirigeants, 12,8% par les salariés, 27,1% par des investisseurs en private equity et 19,3% par des business angels.

    
    Contacts

    LeGuide.com S.A.               Euroland Finance
    Corinne Lejbowicz              Listing sponsor
    Directeur Général              Julia Temin
    Tél : +33(0)1-55-43-36-10      Tél : +33(0)1-44-70-20-84
    presse@leguide.com             jtemin@euroland-finance.com

    ACTIFIN                        LDA
    Communication Financière       Conseil en stratégie et financement
    Ségolène de Saint Martin /     Mathieu Rosset
    Laetitia de Froissard 
    Tél : +33(0)1-56-88-11-14      Tél : +33(0)1-70-08-76-15
    ssaintmartin@actifin.fr        mrosset@ldaglobal.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:29
LONGUEUIL, QC, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La députée à l'Assemblée nationale du Québec et chef du Bloc Québécois est au Lac-Saint-Jean, lundi 23 octobre 2017, pour accompagner Marc Maltais, le candidat du Bloc Québécois, pour la partielle....

à 07:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Presque dix ans après l'arrivé des premiers condos, les groupes communautaires présentent leur analyse dévastatrice du développement du site « le Triangle » à Côte-des-Neiges. Force est de constater que la...

à 07:00
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion et député de Viau, M. David Heurtel, invite les représentantes et les représentants des médias à un événement spécial pour le lancement de la 15e...

à 07:00
MONTRÉAL, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le Groupe de sociétés Westcliff convie les médias au lancement d'un projet immobilier de plus de 100 M$, le 24 octobre à 10 h 30, à l'Île-des-Soeurs. Pour l'occasion, le maire de l'arrondissement de Verdun,...

à 06:59
CANBERRA, Australie, 23 octobre 2017 /PRNewswire/ -- Seeing Machines (AIM : SEE), leader industriel des technologies de la vision par ordinateur permettant aux machines de voir, comprendre et aider les personnes, annonce le début en production...

à 06:00
MONTRÉAL, le 23 oct 2017 /CNW Telbec/ - On n'a jamais vu la couleur des 200 bibliothécaires scolaires promis par le gouvernement libéral. C'est le constat que fait la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du...




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 09:15 et diffusé par :