Sujet : Art / Divertissement

Une émission d'actualité humoristique signée Juste pour rire - Selon l'opinion comique : de retour sur MAtv pour une troisième saison!

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 23 sept. 2014) - Qui n'a pas reve d'une revue de l'actualite sans langue de bois? D'avoir enfin une analyse sans compromis des grands titres? Selon l'opinion comique, c'est ca... Mais pas que ca! Entremelant savamment le bulletin de nouvelles, le stand-up et la formule de debat, Isabelle Menard, Kim Lizotte et deux nouvelles figures, Simon Gouache et Neev, posent un regard acere sur ce qui fait la nouvelle en nous livrant leurs reflexions dans un style "c'est a se tordre de rire, mais ca fait aussi reflechir". Ajoutez a nos quatre mousquetaires un invite qui n'a pas peur des mots, et vous aurez 60 minutes de franche rigolade intelligente! En guise de mise en bouche, les invites des trois premieres emissions sont confirmes : Anais Favron (27 septembre), Boucar Diouf (4 octobre) et Laurent Paquin (11 octobre). Enfin, le bulletin de nouvelles de cette annee sera bonifie et sa formule, revampee : les reportages seront davantage varies, avec des realisations sur le terrain, d'autres en direct du plateau et sur le Web. Selon l'opinion comique, l'impertinence qui defoule... des le samedi 27 septembre, a 22 h 30.

A propos des animateurs

Depuis 2011, ISABELLE MENARD se concentre davantage sur l'animation et la chronique (tvcentreville.com, Off Tempo de Bazzo.tv, Groupe Amelie, chez Duceppe et plusieurs autres). Elle a occupe le creneau nocturne au micro des stations de Cogeco, notamment au 98,5 a Montreal et au FM93 a Quebec, durant plus d'un an avant de se joindre comme chroniqueuse aux emissions Sucre Sale a TVA et District V a V. En 2012, on lui confie l'animation du talk-show humoristique de MAtv, Selon l'opinion comique, et elle devient par la suite une collaboratrice reguliere du magazine quotidien Entree principale a Radio-Canada. Elle a egalement ete chroniqueuse a l'emission Juste pour rire en direct (TVA). Depuis sa sortie de l'Ecole nationale de l'humour en 2009, KIM LIZOTTE a pour sa part multiplie les apparitions sur scene et a la tele. On a pu la voir sur le Gala Juste pour rire de Laurent Paquin a TVA, comme collaboratrice a l'emission Un gars, le soir a V et la decouvrir davantage avec la serie Les 5 prochains, diffusee a ARTV au printemps 2011. A l'automne 2012, elle devient paneliste a Selon l'opinion comique sur MAtv. Suite au succes de l'emission, a l'ete 2013, l'humoriste lance un spectacle en compagnie de Louis T., intitule Kim Lizotte et Louis T. Enfin, elle occupe encore a ce jour une chronique d'humeur et d'opinion au Journal de Montreal.

SIMON GOUACHE se joint a la cuvee 2014. Humoriste passionne de stand-up, Simon trouve toute sa force dans l'intelligence de sa plume et l'authenticite de ses prestations. L'humoriste a su developper de fines aptitudes de communicateur, talent qui est rapidement devenu sa marque de commerce. Charismatique, Simon maitrise la scene avec aisance et s'applique a embarquer chaque personne du public dans son univers et ses delires. L'humoriste a notamment fait la premiere partie de Louis-Jose Houde en plus de collaborer a l'emission Les gars des vues et a la serie tele du duo Les Satiriques, diffusee a Tele-Quebec. Quant a NEEV, un autre nouveau venu dans l'equipe, il est l'antiheros poilu par excellence du nouveau siecle. C'est l'humoriste avec lequel tout le monde veut etre ami! Son humour et son humeur sont dangereusement contagieux. Contrairement au virus H1N1, il n'existe pas de traitement contre le N.E.E.V. D'origine marocaine et francaise, Neev est aussi Juif et Quebecois. En une seule petite heure, vous comprendrez tout ce que cela implique.

HORAIRE : samedi 22 h 30 - En rappel, dimanche 20 h et vendredi 22 h 30

L'ESPACE CITOYEN PROPULSE PAR VIDEOTRON

Au service des clients de Videotron et accessible a tous, MAtv offre une experience televisuelle multiecran, qui se veut utile, informative et educative, tout en favorisant un environnement de connectivite et de divertissement. MAtv facilite l'expression des communautes quebecoises et des talents emergents. Elle s'interesse de pres a la realite de la communaute que forment les 1,8 million de foyers qu'elle sert a Montreal, Quebec-Levis, Sherbrooke, Cap-de-la-Madeleine, Sorel-Tracy, Granby, au Bas-Saint-Laurent, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et en Outaouais. MAtv est diffusee a la chaine 9 ainsi qu'en HD a la position 609. Elle est egalement offerte sur illico tele au canal 900, sur le Web avec illico.tv, sur tablettes (iPad et Android) grace a l'application illico.tv et sur illico mobile.

Coordonnées:
Source : Isabelle Larin