Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé

Financement de la croissance : Dismed conclut une entente avec des investisseurs reconnus



MONTRÉAL, le 7 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 7 juin /CNW Telbec/ - Un groupe d'investisseurs institutionnels et l'équipe de direction ont racheté les actionnaires privés de la société Dismed. Le plan d'affaires des nouveaux actionnaires prévoit une croissance accélérée du leader québécois en distribution de produits médicaux.

L'investissement dans Dismed est assuré par un groupe composé de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ, de la Corporation financière Champlain (Canada) inc. ainsi que des principaux dirigeants de Dismed.

Depuis 1979, Dismed a mis en place un réseau de plus de 200 fournisseurs de fournitures médicales jetables dont les produits sont distribués dans tout le réseau de santé du Québec.

"Je suis très heureuse de notre collaboration avec des investisseurs reconnus qui contribueront par leurs expertises, notamment au niveau de la planification stratégique et du développement des affaires, au succès de Dismed", a affirmé Francine Pomerleau, présidente et directrice générale de Dismed. "Cette nouvelle étape s'inscrit dans le plan de développement de Dismed et nous permet de consolider notre position de chef de file de la distribution de fournitures médicales au Québec".

De son côté, le vice-président, Investissements, Moyennes entreprises à la Caisse, Yves Cusson a déclaré "La contribution de nouvelles ressources à l'équipe de direction permettra d'accélérer la stratégie de croissance de Dismed, qui évolue dans un secteur à fort potentiel".

Monsieur Normand Chouinard, vice-président principal, ressources naturelles, industries et consommation du Fonds de Solidarité FTQ, qualifie le partenariat avec Dismed de très prometteur. "Cette entreprise possède tous les atouts pour réussir; une équipe de direction solide, des parts de marché en croissance et une approche client hors du commun", ajoute monsieur Chouinard.

À propos de Dismed inc.

En tant que chef de file de la distribution de fournitures médicales au Québec, Dismed offre une gamme complète de fournitures et d'équipements médicaux - plus de 75 000 articles - dont plusieurs produits exclusifs proviennent de plus de 200 fournisseurs. Ainsi, Dismed est en mesure de répondre à tous les besoins des hôpitaux et des autres établissements de santé. Au cours des 25 dernières années, Dismed a acquis une solide réputation dans le réseau de la santé grâce, notamment, à une équipe compétente qui met ses connaissances au service de ses clients qui sont plus de 2 500 au Québec.

À propos de la Corporation Financière Champlain

La Corporation Financière Champlain, une banque d'affaires basée à Montréal et avec Champlain Capital Management LLC, sa société soeur américaine qui gère un fonds d'investissement, a bâti une plateforme dans le domaine des soins de la santé par l'entremise d'une série de placements stratégiques au Canada et aux États-Unis. Champlain a comme mission de servir comme partenaire financier à valeur ajoutée en fournissant du capital d'équité aux PME ?uvrant dans les domaines manufacturiers, de service et de distribution.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ, dont l'actif net s'élève à 6,2 milliards $, est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel, par l'intermédiaire de son REÉR, à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Il est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau dans 2 100 entreprises. Le Fonds compte maintenant plus de 568 000 actionnaires et a participé, seul ou avec d'autres partenaires financiers, à la création, au maintien et au soutien de plus de 105 000 emplois.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère essentiellement les fonds de régimes de retraite et d'assurances des secteurs public et privé. Au 31 décembre 2005, la Caisse affichait un actif net de 122,2 milliards de dollars. La Caisse investit dans les principaux marchés financiers ainsi que dans ceux des placements privés et de l'immobilier. Son équipe des placements privés s'intéresse aux entreprises affichant un fort potentiel de croissance et de rendement. La Caisse s'associe à des entreprises dynamiques dans divers secteurs d'activité, et leur offre toute la gamme des produits de financement, particulièrement par voie de titres de participation et de prêts. Au 31 décembre 2005, les portefeuilles du secteur des placements privés affichaient un actif net de 10,9 milliards de dollars. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:23
Aujourd'hui, l'honorable Kent Hehr, ministre des Sports et des Personnes handicapées, au nom de l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé un montant total de près de 1,3 million de dollars sur...

à 13:19
Reprise des négociations pour : Société : Lithium X Energy Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : LIX Reprise (HE) : 13 h 30 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 13:14
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement économique du Lac-Saint-Jean.   Date : Le mardi 19 décembre 2017 Heure : 10 h 30 Endroit : 100, route...

à 13:00
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, l'honorable Chrystia Freeland, ministre des Affaires étrangères, et l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la...

à 12:53
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la région de la Gaspésie. M. Francois Gratton, vice-président à la direction, TELUS et Solutions...

à 12:33
La Ville de Laval est heureuse d'annoncer que la firme de notation S&P Global maintient sa cote de crédit « AA » ainsi que sa perspective « positive ». S&P fonde sa décision sur la qualité de la gestion financière de la Ville, notamment son approche...




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :