Le Lézard

La Victoire de la France dans la Coupe du Monde de 1998 Célébrée par les Timbres du Royal Mail



LONDON, June 7 /PRNewswire/ -- La victoire de la France dans la Coupe du Monde de 1998 est commémorée par une série de timbres spéciaux émis par le Royal Mail (la poste britannique), le 6 juin, trois jours avant le coup d'envoi du tournoi 2006 qui opposera l'Allemagne au Costa Rica.

La série de six timbres présente toutes les nations victorieuses depuis 1966 et marque les 40 ans écoulés depuis que l'Angleterre a remporté le trophée Jules Rimet.

Chaque timbre célèbre le football d'un pays gagnant de la Coupe du Monde et présente un joueur portant le maillot du pays ainsi que le drapeau de ce pays et l'année/ les années où l'équipe a brandi le trophée. L'attrait planétaire du football est mis en evidence sur les timbres où le ballon est représenté par un globe.

Selon Julietta Edgar, Directrice de la Section Timbres Spéciaux du Royal Mail, "Ces timbres rendent bien l'attrait planétaire du jeu magnifique. Ils seront un excellent moyen pour les millions en Angleterre, en France, en Allemagne, en Argentine, au Brésil et en Italie, de célébrer les succès de leur pays depuis 1966"

Tous ceux désireux d'acheter les timbres du Royal Mail, les pochettes de présentation, et les envelopes premier jour peuvent le faire en ligne en allant sur le site www.royalmail.com/stamps ou en visitant les bureaux de poste du Royaume-Uni.

Note aux Rédacteurs en Chef

Détails techniques

    
    Valeur                                                 Description
 
    1st Tarif prioritaire intérieur-lettre                 Angleterre
    42p Tarif carte postale pour l'Europe                  Italie
    44p Tarif normal pour l'Europe                         Argentine
    50p Tarif carte postale monde                          Allemagne
    64p Tarif aérien pour l'Europe. Poids jusqu'à 40 gm    France
    72p Tarif aérien reste du monde. Poids jusqu'à 20 gm   Brésil



Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 07:45 et diffusé par :