Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière

EACL obtient un important contrat pour le retubage d'un réacteur CANDU en Corée



MISSISSAUGA, ON, le 7 juin /CNW/ -- MISSISSAUGA, ON, le 7 juin /CNW/ - Energie atomique du Canada limitée (EACL) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu de Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd. (KHNP) un important contrat pour le retubage de Wolsong 1, un réacteur nucléaire CANDU 6. Les modalités du contrat prévoient un prix fixe et un échéancier de 55 mois.

Il s'agit pour EACL d'un premier projet international de retubage et de son troisième contrat majeur en dix mois. Les contrats précédemment annoncés incluent le projet de remise à neuf de la centrale CANDU de Pointe-Lepreau, au Nouveau-Brunswick, ainsi que le retubage des réacteurs 1 et 2 de l'Unité A de la centrale Bruce Power, à Kincardine, en Ontario. La valeur combinée de ces trois contrats dépasse 1,5 G$.

"Ces contrats mettent en évidence les avantages économiques de l'utilisation de la technologie CANDU pour produire de l'électricité", a déclaré Robert Van Adel, président et chef de la direction d'EACL. "Le retubage permet essentiellement de renouveler une centrale électrique pour la moitié du prix nécessaire à la construction d'une nouvelle installation, ce qui permet d'y produire de l'électricité pendant encore de nombreuses années."

Le réacteur CANDU Wolsong 1 est exploité depuis 1982, et son facteur de charge cumulé est de 85,6 %. KHNP possède et exploite quatre centrales nucléaires CANDU 6 en Corée, et toutes se classent parmi les centrales nucléaires les plus performantes au monde.

Commentant l'obtention du contrat de Wolsong, Gary Lunn, ministre des Richesses naturelles, a déclaré qu'EACL ainsi que l'ensemble des entreprises de l'industrie nucléaire canadienne allaient vraisemblablement pouvoir tirer parti de cette occasion.

"Je félicite EACL d'avoir conclu ce contrat d'une grande importance", a déclaré le ministre Lunn. "L'obtention du contrat de Wolsong 1 permettra à EACL et aux autres sociétés du groupe CANDU de continuer à acquérir une expérience internationale et de bénéficier de la poursuite du programme CANDU."

Ken Petrunik, chef de l'exploitation d'EACL, a commenté la nouvelle en ces termes : "Il s'agit d'une autre preuve éloquente de la capacité d'EACL à offrir des solutions de bout en bout pour son produit vedette, le réacteur CANDU, que ce soit pour la conception, la construction, le financement ou le prolongement de la durée de vie. EACL construit des réacteurs presque sans interruption depuis 30 ans, et nos capacités fondamentales d'exécution dépassent celles de n'importe quel fournisseur nucléaire au monde, car nous n'avons jamais cessé de construire des réacteurs. Cette expérience ininterrompue permettra à EACL et à l'industrie nucléaire canadienne de conserver les gens et les compétences qui nous mettront en bonne position pour saisir les futures occasions en matière de nouveaux réacteurs."

Ce soutien renouvelé à CANDU rend possible la mobilisation et l'expansion de ressources clés dans un secteur aux prises avec une pénurie de personnel qualifié. Au cours des dix derniers mois, EACL a embauché plus de 900 nouveaux employés pour soutenir la croissance de ses activités.

EACL

Energie atomique du Canada limitée est une entreprise intégrée de technologie nucléaire qui offre ses services, partout dans le monde, aux sociétés de services publics exploitant l'énergie nucléaire. Fondée en 1952, EACL conçoit et construit des produits issus de la technologie CANDU, notamment le réacteur CANDU 6, dont le rendement dépasse celui de toutes les autres technologies utilisées dans le monde.

Les 4 000 employés d'EACL sont spécialisés dans les domaines de pointe suivants : soutien en recherche et développement (R et D), services nucléaires, conception et ingénierie, gestion de la construction, technologie spécialisée, gestion des déchets et déclassement pour les produits de réacteurs CANDU. EACL travaille en partenariat avec ses clients pour offrir des solutions énergétiques propres, sûres, fiables et économiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EACL et sur la technologie CANDU, veuillez consulter son site Web, à l'adresse www.aecl.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 aoû 2017
TORONTO, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- Fleet Complete dévoile sa plateforme web de nouvelle génération avec une expérience utilisateur entièrement repensée et un ensemble de fonctionnalités robuste.   Fleet Complete®, un important fournisseur...

17 aoû 2017
ofo est en train de mettre en place, à Seattle, sa plateforme de partage de vélos sans station SEATTLE, 17 août 2017 /CNW/ - ofo, la première société de partage mondiale de vélos sans station, a annoncé aujourd'hui son lancement nord-américain, à...

17 aoû 2017
Wonder Woman no 1, Sensation Comics no 1 et All-Star Comics no 8 seront mis en vente; une part des profits sera remise à Trafficking Hope SAN JOSE, Californie, 17 août 2017 /CNW/ - Trois des plus rares bandes dessinées Wonder Woman de tous les...

17 aoû 2017
CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 17 août 2017) - Le présent communiqué ne doit pas être distribué aux agences de transmission américaines ni être diffusé aux États-Unis. Canoe Financial LP (« Canoe » ou le « gestionnaire ») a le...

17 aoû 2017
Une aide financière de plus de 970?000 $ du gouvernement du Canada appuiera huit projets KELOWNA, BC, le 17 août 2017 /CNW/ - Des collectivités de la région d'Interior, en Colombie-Britannique, bénéficieront d'une infrastructure plus sécuritaire...

17 aoû 2017
TORONTO, le 17 août 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX, propriétaire et exploitant de la CDS, la chambre de compensation pour les actions et les titres à revenu fixe du Canada, collabore avec les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), organisme...




Communiqué envoyé le 7 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :