Présence de substances allergènes non déclarées dans des produits emballés -MISE EN GARDE CONTRE DES ALLERGÈNES

QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise 2852-7356 Québec inc., portant l'enseigne "L'Intermarché St-Jean" et située au 850, rue Saint-Jean, à Québec, avise les personnes souffrant d'une allergie aux protéines d'?uf ou aux protéines de lait, ou sensibles aux sulfites de ne pas consommer les produits décrits ci-dessous, qui sont emballés à cet établissement uniquement, car ils peuvent contenir de ces substances allergènes sans qu'il en soit fait mention sur l'étiquette.

Les produits faisant l'objet de la présente mise en garde sont vendus et emballés à l'établissement susmentionné, à l'état réfrigéré, en formats de poids variable. Ils portent l'inscription "L'Intermarché St-Jean", et les dates d'emballage visées s'étendent jusqu'au 10 mai 2006 inclusivement.

Dénomination du produit sur l'étiquette        Allergène
    "L'INTERMARCHÉ ST-JEAN"
    Salade de chou crémeuse/Le Maître Saladier     Protéines d'?uf
    Salade de pomme de terre/Le maître Saladier    Protéines d'?uf et
sulfite
    Salade Macaroni/Le Maître Saladier             Protéines d'?uf et
                                                   protéines de lait
    >>

L'entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avis par mesure de précaution. Les consommatrices et consommateurs allergiques aux protéines d'?uf ou aux protéines de lait, ou sensibles aux sulfites qui ont ces produits en leur possession sont avisés de ne pas les consommer et de les retourner à l'endroit où ils les ont achetés.

Information additionnelle

Le Ministère met à la disposition de la population divers documents d'information concernant la sécurité alimentaire. Vous pouvez communiquer avec le Centre québécois d'inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir ces documents ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Consommation/Qualitedesaliments/rappelsaliments

Il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d'aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, composez l'adresse Web suivante :

-%SU: AGR,SAN

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 15:26 et diffusé par :