Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière

Le Fonds de revenu Great Lakes Hydro approuve l'acquisition de Carmichael



GATINEAU, QC, le 6 juin /CNW/ -- GATINEAU, QC, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le Fonds de revenu Great Lakes Hydro a annoncé aujourd'hui qu'il fera l'acquisition de la centrale Carmichael Falls, d'Energie Brookfield, dont le coût d'achat est de 52,5 millions $ CAN. Energie Brookfield détient 50.1 % du Fonds de revenu Great Lakes Hydro.

La centrale hydroélectrique a été construite en 1991 et a récemment été acquise par Energie Brookfield, dans le cadre d'une transaction visant à acquérir toutes les installations hydroélectriques que détenait Beaver Power. L'installation a été exploitée et entretenue par Energie Brookfield durant les trois dernières années et continuera à être opérée par Energie Brookfield sous un nouveau contrat d'opérations et d'entretien.

La production annuelle moyenne à long terme de la centrale est d'environ 86 gigawattheures. Toute l'électricité qu'elle produit est vendue en vertu d'une convention d'achat d'électricité à long terme avec le Ontario Electricity Financial Corporation.

"Alors que nous continuons à ajouter de la valeur pour les porteurs de parts, il nous fait grand plaisir d'approuver la croissance du portefeuille du Fonds grâce à l'ajout d'une installation de grande qualité", a déclaré M. André Bureau, président du conseil, au nom du comité indépendant. "Une fois que l'acquisition sera conclue, elle augmentera la valeur pour les porteurs de parts et devrait ajouter de la valeur à notre distribution annuelle sur une base durable", a commenté M. Bureau.

"En appui à la stratégie de croissance du Fonds de revenu Great Lakes Hydro, nous sommes heureux de transférer Carmichael Falls au Fonds. Les caractéristiques de cette installation correspondent aux critères d'acquisition du Fonds, c'est-à-dire un actif hydroélectrique au Canada, ayant une longue durée de vie, assorti d'un contrat à long terme", a ajouté M. Harry Goldgut, président et chef de la direction d'Energie Brookfield.

La transaction est conditionnelle à l'obtention des approbations des organismes de réglementation et à d'autres conditions de clôture d'usage, et on prévoit qu'elle sera conclue plus tard cette année. Les termes de l'acquisition ont été approuvés par les fiduciaires indépendants du conseil.

Pour plus d'information sur cette centrale et sur la convention d'achat d'électricité, visitez : http://www.greatlakeshydro.com/hydroOperations/hydroOperations_ontario.cfm

Enoncés prospectifs

Ce communiqué peut comprendre des énoncés prospectifs concernant les activités et opérations du Fonds de revenu Great Lakes Hydro ("Fonds"). Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de mots comme "long terme", "devrait", "sera", "prévoit", ou des variations de mots ou phrases ou d'énoncés selon lesquels certains événements, actions ou résultats vont être atteints ou être prises. Les énoncés prospectifs impliquent des hypothèses, des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant faire en sorte que les résultats ou les rendements effectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou rendements ou futurs exprimés ou supposés par ces énoncés. On trouvera plus de détails sur les facteurs de risque dans la Notice annuelle du Fonds, sous la rubrique Facteurs de risque.

Les exemples de tels énoncés comprennent notamment les facteurs liés à la production et aux activités, à la position financière, aux opérations et aux perspectives du Fonds. Ils incluent (1) le niveau de production du Fonds; (2) le coût de production du Fonds; (3) les taux d'intérêts ayant trait à l'endettement du Fonds; (4) les dépenses en immobilisations prévues; (5) l'impact des changements dans le dollar canadien - le dollar US sur les coûts et résultats des opérations du Fonds; la négociation de conventions collectives avec les employés syndiqués; (6) la conjoncture économique; (7) la législation régissant les émissions atmosphériques, les rejets dans l'eau, les déchets, les matières dangereuses, la santé et la sécurité des employés, ainsi que l'impact des lois et règlements futurs sur les charges, les dépenses en immobilisations et les restrictions visant les opérations; (8) les enquêtes réglementaires, les réclamations, actions en justice et autres poursuites; et (9) la confiance accordée au prix garanti de l'électricité par Brookfield Power Inc. Les résultats et développements effectifs vont vraisemblablement différer, et pourraient différer sensiblement de ceux qui sont exprimés ou supposés dans les énoncés prospectifs contenus aux présentes et, à ce titre, nous vous invitons à ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs.

Ces énoncés prospectifs représentent nos points de vue à la date du présent communiqué. Bien que le Fonds anticipe que des événements et développements subséquents pourraient amener à changer les points de vue du Fonds, le Fonds décline toute obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs. On ne doit pas considérer que ces énoncés prospectifs représentent les points de vue du Fonds à compter de toute date ultérieure au 6 juin 2006, soit la date du présent communiqué.

A PROPOS DU FONDS DE REVENU GREAT LAKES HYDRO

Le Fonds de revenu Great Lakes Hydro est un fonds de revenu canadien de premier plan et un des plus importants fonds de revenu énergétique en Amérique du Nord grâce à une capacité énergétique de 995 mégawatts et à une production annuelle moyenne d'électricité de 3 788 gigawattheures.

L'électricité produite par le Fonds de revenu Great Lakes Hydro provient exclusivement de l'énergie hydraulique, une source respectueuse de l'environnement. Le Fonds détient, exploite et gère 25 centrales hydroélectriques de grande qualité situées sur sept réseaux hydrographiques répartis dans quatre régions géographiques distinctes en Amérique du Nord : Québec, Ontario, Colombie-Britannique et Nouvelle-Angleterre.

Energie Brookfield, qui est formée de la majorité des activités de Brookfield Asset Management touchant au secteur de l'énergie, est propriétaire de 50,1 % des parts du Fonds en circulation. Les parts du Fonds de revenu Great Lakes Hydro sont inscrites aux fins de négociation à la cote de la Bourse de Toronto, sous le symbole GLH.UN.

%SEDAR: 00013106EF c3539

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:59
Deux semaines après avoir exercé une première grève des heures supplémentaires, le Syndicat du transport de Montréal est forcé de constater que l'employeur continue de faire piétiner les négociations. Devant faire face à un employeur borné qui...

à 10:30
En 2017, l'industrie touristique du Canada a connu sa meilleure année, éclipsant d'anciens records. Plus que jamais, #LeTourismeCompte. Alors que la Semaine du tourisme bat son plein, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre...

à 09:23
Aujourd'hui, la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kirsty Duncan, a émis la déclaration suivante : « Je suis fière de lancer la deuxième Semaine nationale annuelle de l'accessibilité, qui se...

à 06:00
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) réagira aux propos de François Legault sur la petite enfance concernant le développement du réseau et les maternelles 4 ans. Elle en profitera pour lancer ses activités dans le...

26 mai 2018
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) réagira aux propos de François Legault sur la petite enfance concernant le développement du réseau et les maternelles 4 ans. Elle en profitera pour lancer ses activités dans le...

25 mai 2018
Les Canadiens sont fiers de leur riche histoire et de leur patrimoine militaire, et une des responsabilités essentielles d'Anciens Combattants Canada consiste à rendre hommage au service désintéressé et aux contributions des vétérans canadiens et de...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 18:14 et diffusé par :