Le Lézard

Le ministre Blackburn encourage la diversification économique de la municipalité de Béarn



BÉARN, QC, le 6 juin /CNW/ -- BÉARN, QC, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a annoncé aujourd'hui une contribution non remboursable de 99 932 $ à l'entreprise d'économie sociale Foresterie Lac B, pour l'embauche d'une personne ressource afin de valider différentes pistes de diversification économique dans cette localité.

Foresterie Lac B a pour mandat de gérer les lots intra-municipaux de la municipalité de Béarn, soit plus de 4 000 hectares. Ses administrateurs ont décidé de s'impliquer dans la vie sociale de leur communauté, notamment en soutenant le présent projet.

Les secteurs visés sont le domaine forestier, agricole et récréotouristique. Le mandat de la personne ressource sera de valider les informations disponibles sur les projets de diversification qui seront identifiés, d'évaluer leur potentiel, de réaliser des études de pré-faisabilité, s'il y a lieu, et de s'adjoindre des ressources compétentes.

"Certains projets qui émaneront de cette volonté de diversifier l'économie locale toucheront certainement le secteur forestier. Mais, nous souhaitons aussi que des emplois soient créés à moyen terme en tourisme ou en agriculture, deux secteurs qui offrent d'excellentes possibilités pour diversifier l'économie et créer des emplois chez les jeunes", a déclaré le ministre Blackburn.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'Initiative de diversification économique des collectivités mise sur pied par l'Agence dans la foulée du rapport Coulombe.

Rappelons que Développement économique Canada a pour mandat de promouvoir le développement économique des régions du Québec. L'Agence suscite et appuie la réalisation de projets de développement économique principalement au moyen de programmes d'aide financière.


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 18:00 et diffusé par :