Le mercredi 7 juin, votre café Tim Hortons fera aussi partir des enfants du bon pied!

TORONTO, le 6 juin /CNW/ -- La levée de fonds annuelle du Jour des camps permettra d'envoyer

des milliers d'enfants en camp de vacances.

TORONTO, le 6 juin /CNW/ - Le mercredi 7 juin sera une journée bien spéciale pour les propriétaires, les employés et les clients des restaurants Tim Hortons. C'est le Jour des camps, la journée de l'année où les restaurants Tim Hortons participants à travers le Canada et aux États-Unis remettent à la Fondation Tim Horton pour les enfants le montant total des recettes de leurs ventes de café.

Établi en 1986, le Jour des camps donne aux clients la possibilité d'acheter un café et d'aider ainsi à envoyer plus de 11 000 enfants, dont la famille n'aurait pas autrement les moyens de le faire, vivre l'aventure de camp de leur vie. Tous les jeunes qui séjournent dans les camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants sont choisis par les propriétaires des restaurants Tim Hortons travaillant de près avec des organismes de jeunesse locaux et des écoles afin de sélectionner les enfants qui tireront le meilleur parti d'un séjour en camp de vacances. Les campeurs âgés de 9 à 12 ans participeront à un camp d'été de 10 jours ou un camp d'hiver de 7 jours dans l'un des six camps de la Fondation.

"En achetant un café le Jour des camps, nos clients offrent à des enfants de leur propre communauté une expérience mémorable qui les inspirera pendant des années," dit Don Schroeder, le président de la Fondation Tim Horton pour les enfants. "Chaque café compte. Grâce à la grande générosité de nos clients, nous avons recueilli 6,4 millions de dollars (can.) le Jour des camps de l'année dernière et espérons dépasser ce montant cette année afin de pouvoir envoyer encore plus de jeunes dans nos camps."

Durant leur séjour au camp, les enfants prennent part à un large éventail de programmes et d'activités de toute première classe conçus pour leur donner plus de confiance en eux, renforcer leur amour-propre et développer leurs talents de leadership. Du voyage aux magnifiques installations en passant par les repas délicieux et nutritifs et les moniteurs si dévoués et si amicaux, l'engagement de la Fondation est d'offrir aux enfants qu'elle accueille une expérience inoubliable et enrichissante.

À la suite du séjour de Debra, qui vient d'Ashland, au Kentucky et est allée au camp de Tatamagouche, en Nouvelle-Écosse, sa tante a dit "Elle était radieuse de bonheur, souriait de toutes ses dents et son visage rayonnait de joie, quelque chose que je n'avais jamais vu chez elle avant. De retour à la maison, elle chantait des chansons de camp, nous a raconté toute son aventure, parlé de la pluie, de la bonne nourriture, du fun, des rires et des feux de camp. Elle nous a dit qu'elle avait eu le plus grand plaisir de sa vie."

La Fondation Tim Horton pour les enfants est un organisme de charité sans but lucratif établi en 1974 dont le financement provient des dons que les clients déposent tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie situées sur le comptoir et au service au volant des restaurants dont le nombre est de plus de 2 800, ainsi que d'autres dons et événements spéciaux. Depuis 1975, plus de 83 000 enfants et jeunes ont bénéficié d'un séjour dans un camp de la Fondation, sans frais pour eux ni pour leur famille.

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 16:42 et diffusé par :