Le Lézard

PROTOCOLE D'ENTENTE ENTRE LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC ET LA VILLE DE RIVIÈRE-DU-LOUP ET AIDES FINANCIÈRES POUR LA RÉFECTION DE RUES MUNICIPALES



RIVIÈRE-DU-LOUP, le 6 juin /CNW/ -- RIVIÈRE-DU-LOUP, le 6 juin /CNW Telbec/ - La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Mauricie, madame Julie Boulet, en compagnie du maire de la ville de Rivière-du-Loup, monsieur Jean D'Amour, a procédé aujourd'hui à la signature d'un protocole d'entente pour le réaménagement de la route 132 à l'entrée ouest de la ville de Rivière-du-Loup.

Ce projet consiste à modifier la géométrie de l'entrée ouest de la ville rendue inadéquate à la suite du développement de la trame municipale. L'entente accorde à la Ville de Rivière-du-Loup la maîtrise d'?uvre tant pour la préparation des plans et devis que pour la réalisation des travaux de construction d'infrastructures municipales.

Après la réalisation des travaux, les terrains à usage commercial en bordure de la route seront remis à la Ville de Rivière-du-Loup qui en disposera. "La valeur commerciale estimée des terrains, de l'ordre de 2,6 M$, devrait couvrir les coûts de réalisation des travaux" précise la ministre déléguée aux Transports.

Le réaménagement de la route 132 en boulevard urbain représente des gains pour les deux parties impliquées dans ce protocole. "En vertu de ce qui est convenu dans le présent protocole d'entente, le réaménagement de la route est un gain appréciable en matière de sécurité routière et une contribution au développement économique de la ville sans oublier l'amélioration de l'aspect esthétique de l'entrée ouest de la ville de Rivière-du-Loup" souligne madame Boulet.

L'entente prévoit une clause de remise d'entretien à la Ville de Rivière-du-Loup à la fin des travaux.

Aides financières pour la réfection de rues municipales

La ministre déléguée aux Transports a annoncé la participation financière du Ministère aux travaux de réfection de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup et du chemin de Rivière-Verte à Saint-Antonin.

Ces rues municipales ont connu une augmentation de la circulation durant la période de construction de l'autoroute 85. Elles ont été sollicitées à plusieurs reprises comme chemin de détour nécessaire au bon déroulement des travaux.

"Une somme de 235 000 $ sera versée à la Ville de Rivière-du-Loup et de 157 000 $ à la Paroisse de Saint-Antonin pour la réfection des rues municipales sur une longueur de 1,5 kilomètre pour chacune d'elles. La contribution gouvernementale, qui représente 50 % des investissements requis pour compléter ces travaux, devrait permettre aux résidents de profiter d'une voie d'accès en bien meilleur état" conclut madame Boulet.

-%SU: TRN,TAX

-%RE: 35


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 16:08 et diffusé par :