Les Métallos ratifient une entente avec Highland Transport

MONTREAL, QC, le 6 juin /CNW/ -- MONTREAL, QC, le 6 juin /CNW/ - Les membres de la section locale 1976 du Syndicat des Métallos ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec la société Highland Transport, de Markham, en Ontario.

Les travailleurs se sont prononcés sur le contrat par un vote postal, dont les bulletins ont été dépouillés à Montréal. Les camionneurs au service de Highland Transport sont des voituriers remorqueurs soumis à la juridiction de la législation fédérale du travail. Ils exercent leurs activités au Nouveau- Brunswick, au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Ouest et aux Etats- Unis.

L'entente prévoit notamment des prix plafonds sur l'essence pour chacune des trois années, un paiement pour les déplacements transfrontaliers, une révision des prestations, ainsi que le droit de nommer des représentants en matière de santé et de sécurité dans les principaux centres d'exploitation.

On peut consulter le texte intégral de l'entente à l'adresse local1976uswa.ca.

Les Métallos représentent plus de 288 000 travailleurs et travailleuses employés dans tous les secteurs de l'économie canadienne.

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 15:49 et diffusé par :