Fête de la pêche 2006 - LES 9, 10 ET 11 JUIN 2006, SORTEZ VOS CANNES À PÊCHE ET VENEZ PÊCHER EN FAMILLE DANS LES LAURENTIDES!

SAINT-JÉRÔME, le 6 juin /CNW/ -- SAINT-JÉRÔME, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en collaboration avec ses partenaires fauniques, invite la population de la région des Laurentides à pêcher sans permis à l'occasion de la Fête de la pêche les 9, 10 et 11 juin prochains (les activités du 9 juin sont principalement destinées à la clientèle scolaire). Dans la région, et partout ailleurs au Québec, de nombreuses activités sont organisées dans les réserves fauniques, les pourvoiries, les zecs et les territoires libres afin d'initier petits et grands à la pêche, ce loisir des plus exaltants.

Les 10 et 11 juin, plusieurs événements auront lieu dans la région des Laurentides, notamment au Parc régional MRC de la Rivière-du-Nord, situé à Saint-Jérôme, où la population est invitée à pêcher sur l'un des joyaux des Laurentides qu'est la rivière du Nord. Pour l'occasion, 300 cannes à pêche et certificats seront remis aux premiers participants. Plusieurs intervenants auront des kiosques sur place afin d'informer et de tenter de donner à la population le goût de la pêche.

Il en sera de même au lac Brière de Sainte-Sophie, au lac Tibériade de Ville de Rivière Rouge, au lac Désert de La Minerve, au lac Saint-Joseph de Saint-Adolphe d'Howard, au lac Miroir de Mont-Tremblant, à la rivière Saguay de Lac Saguay, au lac à la truite au bois de Belle-Rivière à Mirabel, au camping Saint-Michel à Wentworth Nord et à la rivière Doncaster de Sainte-Adèle.

Tous les organismes et associations concernés contribuent activement à faire de la Fête de la pêche un succès dans la région des Laurentides. Pour connaître l'ensemble des activités de la Fête de la pêche qui se tiendront dans la région, et ailleurs au Québec, visitez le site Internet de l'événement (www.fetedelapeche.gouv.qc.ca).

Participez au concours!

Jusqu'au 11 juin prochain à 23 h, citoyens et amateurs de pêche sont également invités à participer au concours de la Fête de la pêche en s'inscrivant dans le site Internet de l'événement (www.fetedelapeche.gouv.qc.ca). Les participants courent ainsi la chance de gagner l'un des 39 prix qui totalisent une valeur de près de 25 000 $. Une embarcation de pêche de marque Princecraft, comprenant moteur et remorque, un canot, des forfaits de pêche, plusieurs ensembles de pêche, des photolithographies et d'autres prix seront remis.

Journée de pêche pour les jeunes

Dans le cadre du volet scolaire de la Fête de la pêche, les professeurs sont quant à eux invités à organiser, le vendredi 9 juin, une journée de pêche sans permis avec leurs élèves. Afin de compléter les derniers préparatifs de cette activité de pêche en nature, les professeurs peuvent visiter le site Internet de l'événement et utiliser la trousse pédagogique qui leur est destinée afin de réaliser différentes activités en classe.

En terminant, le Ministère tient à remercier tous ses partenaires nationaux, soit la Fondation de la faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec et la Fédération québécoise de la faune, ainsi que ses nombreux partenaires régionaux, qui rendent possible la tenue de cet événement année après année. Le Ministère souligne aussi, tout spécialement, la participation d'Hydro-Québec à titre de commanditaire majeur de l'édition 2006.

De plus, le Ministère remercie ses collaborateurs et commanditaires pour les prix offerts dans le cadre du concours de la Fête de la pêche : la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, Princecraft, Les Canots Esquif, Magasin Latulippe inc. et Les excursions chasse et pêche Sébastien Lord.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les familles, les jeunes et les adeptes de la pêche qui désirent contribuer à la relance de la pêche sportive au Québec.

Bonne Fête de la pêche à toutes et à tous!

Source :                                Pour information :

Mélanie Leclerc                         André Jutras
    Direction des communications            Direction de la protection de la
    Ministère des Ressources naturelles     faune des Laurentides
    et de la Faune                          Ministère des Ressources
    (418) 627-8609, poste 3036              naturelles  et de la Faune
                                            (450) 569-3113, poste 235

-%SU: SPT

-%RE: 67

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 15:20 et diffusé par :