Le Lézard

Mise en production du complexe Lapa - "DES RETOMBÉES ÉCONOMIQUES IMPORTANTES POUR L'ABITIBI-TÉMISCAMINGUE" - PIERRE CORBEIL



VAL-D'OR', le 6 juin /CNW/ -- VAL-D'OR, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le député d'Abitibi-Est, ministre des Ressources naturelles et de la Faune et ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil, s'est dit particulièrement heureux de l'annonce faite ce matin par Mines Agnico-Eagle Limitée de procéder à la mise en production de la mine Lapa.

"En plus de poursuivre sa croissance internationale dans d'autres régions minières, Mines Agnico-Eagle continue de développer de nouvelles mines ici au Québec. Cette annonce confirme une fois de plus l'intérêt que présente le Québec, et tout spécialement l'Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec, sur le plan minier. Je me réjouis des retombées qu'un tel projet aura pour toute la région de l'Abitibi-Témiscamingue", a souligné le ministre Corbeil.

La mise en exploitation de ce gisement nécessitera un investissement total de 125 M$ de la part de Mines Agnico-Eagle Limitée et permettra la création de quelque 200 emplois en 2008. Avec un volume de production de 125 000 onces par année, cette mine pourrait avoir une durée de vie de dix ans. Rappelons que le gouvernement du Québec a annoncé, en mars dernier, une contribution financière maximale de 6 M$ à Mines Agnico-Eagle Limitée pour appuyer la réalisation du projet Goldex à Val-d'Or, évalué à 177 M$. Cette même compagnie annonçait, le 15 mai dernier, la construction de son projet de mine d'or LaRonde II, nécessitant un investissement de 262 M$.

"Le gouvernement du Québec reconnaît l'Abitibi-Témiscamingue comme un important pôle minier du Québec. En ce moment, toutes les conditions sont réunies pour que la région connaisse un développement minier prospère", a conclu le ministre Corbeil.

-%SU: ENV,RNT

-%RE: 42


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 14:59 et diffusé par :