Applica Consumer Products Inc. procède au rappel des cafetières avec thermoverseuse de marque Black & Decker(R) comportant un risque d'incendie

TORONTO, le 6 juin /CNW/ -- TORONTO, le 6 juin /CNW/ -

Nom du produit : Cafetière avec thermoverseuse de marque Black & Decker(R)

Unités : Environ 30 000 vendues au Canada

Distributeur : Applica Consumer Products Inc., de Miramar (Floride).

Danger : La cafetière peut ne pas s'éteindre comme prévu, causant une surchauffe de l'unité qui peut fondre, posant un risque d'incendie et de brûlures.

Incidents/blessures : Seize incidents de surchauffe de cafetières ont été signalés à Applica aux Etats-Unis et au Canada, dont un cas ayant causé des brûlures mineures, et 12 cas des dommages mineurs aux armoires, comptoirs ou planchers.

Description et modèles : Les cafetières faisant l'objet du rappel produisent jusqu'à huit tasses de café et sont dotées d'un dispositif de programmation. Les cafetières sont de couleur argent et noire et leur carafe est en acier inoxydable. Les numéros de modèles TCM800 et TCM805 sont imprimés sur la plaque signalétique sous la cafetière.

Vendues : Chez les détaillants de tout le pays de mars 2004 à avril 2006, au prix approximatif de 69,99 $ au Canada.

Lieu de fabrication : Chine

Solution : Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser le produit et communiquer avec Applica pour savoir comment obtenir un appareil ménager de marque Black & Decker(R) de remplacement.

Service au consommateur : Pour de plus amples renseignements communiquez avec Applica au (800) 239-7145 entre 8 h 30 et 17 h HE du lundi au vendredi ou visitez le site Web de la société au www.acprecall.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive