Le Lézard

Lancement officiel du Carrefour Arc-en-ciel de Montréal - Un centre multifonctionnel d'envergure unique au Québec



MONTRÉAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui en présence de Monsieur Benoit Labonté, Maire de l'Arrondissement de Ville-Marie, que Madame Sylviane Constant, Présidente de la Fondation Mario-Racine, a procédé à une cérémonie officielle marquant la prise de possession et le lancement de la campagne de levée de fonds du nouveau Carrefour Arc-en-Ciel de Montréal.

En effet, la Fondation Mario-Racine a procédé à l'achat officiel de l'imposant immeuble au coin des rues Amherst et Ste-Catherine le 24 janvier 2006. La prise de possession de l'immeuble est un événement très significatif dans la réalisation du projet en étant la première action d'une longue série qui mènera à la concrétisation de ce méga projet pour toute la communauté.

Le Carrefour Arc-en-ciel est un complexe multifonctionnel de 80 000 pieds carrés qui servira de plaque tournante pour la communauté gaie et lesbienne du Québec. Le Carrefour offrira des locaux pour les groupes communautaires, des salles de conférences et de réunion, une salle multimédia, des espaces culturels, un service d'accueil en plus du centre d'affaires communautaire.

Par le biais du Programme Infrastructure Canada/Québec et la participation de la Ville de Montréal, des subventions totalisant 3.6 millions de dollars nous ont été attribuées afin de permettre l'achat et la rénovation de l'édifice qui abritera le Carrefour Arc-en-Ciel, un projet totalisant près de 8 millions de dollars.

Monsieur le Maire Labonté a d'ailleurs profité de l'occasion pour présenter à Mme Constant un chèque représentant la première contribution de la Ville, sur un total de 1.2 million de dollars prévu dans l'entente.

Les subventions et le financement obtenus sont un excellent départ mais la campagne de levée de fonds est primordiale pour la viabilité du projet à long terme.

La campagne de levée de fonds a débuté par la mise en place d'un comité d'honneur et de financement de prestige composé de membres influents de la sphère politique et du monde des affaires. Ces nouveaux partenaires encadreront et assureront le succès de la campagne de financement dont l'objectif est de trois (3) millions de dollars.

Entre autres, Monsieur Salah Bachir, Président de Cineplex Média à Toronto, et un des plus grands philanthropes gais au Canada, a accepté d'être le Président d'honneur de la campagne du Carrefour Arc-en-Ciel. Monsieur Bachir a récemment dirigé avec grand succès la campagne de financement du nouveau centre communautaire des gais et lesbiennes de Toronto, et il a pour mandat l'obtention de contributions importantes des grandes banques du Canada et autres institutions financières majeures dont le siège social est à Toronto.

Les membres du public et les compagnies sont invités à contribuer à la campagne de financement par le biais du site web du projet : www.carrefourarcenciel.com ou par téléphone au 514-528-5940.


Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 14:53 et diffusé par :