Éclairage Divcom présente avec succès ses gammes de produits commerciaux au salon Lightfair International

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 6 juin /CNW Telbec/ - Éclairage Divcom ("Divcom" ou la "Société") (DVQ : Bourse de croissance TSX-V) a annoncé aujourd'hui que son équipe de vente et de marketing a présenté avec succès l'ensemble croissant des gammes de produits commerciaux éconergétiques de Divcom, au salon Lightfair International, le plus important salon de l'éclairage commercial et architectural, qui a eu lieu la semaine dernière à Las Vegas, dans le Nevada. Le salon Lightfair réunit plus de 15 000 professionnels architectes, ingénieurs, concepteurs et utilisateurs finals, représentant des spécificateurs pour tous les types de projets.

Au salon Lightfair, Divcom a réussi le lancement de sa nouvelle gamme de produits d'éclairage hautement efficaces au sodium à haute pression, de Snoc inc. Snoc vient tout juste de terminer une importante expansion de son usine de Saint-Hyacinthe pour assurer la production de cette nouvelle gamme de produits d'éclairage commerciaux. Divcom a également relancé les gammes de produits commerciaux de Diversified Lighting et d'AL+D au salon Lightfair. L'équipe de vente et de marketing de Divcom a été très encouragée par les nombreuses demandes de renseignements provenant d'architectes, d'ingénieurs et de spécificateurs pour l'ensemble des produits commerciaux de la Société.

"Au cours des dernières années, Éclairage Divcom a réalisé d'importants investissements dans le développement de nouveaux produits ainsi que dans les ventes et le marketing, comme en témoigne la vive augmentation des entrées de commandes et des expéditions", a indiqué Joey Khatri, vice-président directeur, Ventes et marketing. Notre solide carnet de commandes montre que nos efforts portent fruits. L'intérêt considérable que nous avons généré à l'égard de nos produits commerciaux lors du salon Lightfair en est une autre indication. Nous comptons exploiter de façon dynamique les nombreuses occasions qui se sont présentées à nous lors du salon."

Aslam Khatri, président et chef de la direction de Divcom, a ajouté : "Nous avons mentionné, dans notre rapport annuel de 2005, que l'un des principaux objectifs de Divcom, en 2006 et au-delà, serait de générer 60 % des revenus à partir des ventes de produits commerciaux. Les produits commerciaux de niche de Divcom sont de conception architecturale et répondent à toutes les nouvelles normes en matière d'éclairage intérieur et extérieur éconergétique. Le succès de ces gammes de produits contribuera fortement à notre croissance interne et à notre capacité à atteindre notre objectif en matière de revenus."

Aux États-Unis, les gouvernements d'État sont à introduire de nouvelles règles pour l'éclairage éconergétique utilisé dans tous les nouveaux projets d'éclairage d'installations publiques et commerciales. Tous les produits commerciaux de Divcom sont conformes à ces règles de plus en plus strictes imposées par les États.

À PROPOS DE DIVCOM

Divcom est un fabricant nord-américain, en plein essor, de produits d'éclairage architecturaux à faible consommation d'énergie destinés aux marchés de détail et commerciaux à l'échelle du Canada et des États-Unis.

La stratégie de la Société consiste à acquérir des entreprises d'éclairage dans le marché de l'éclairage très fragmenté en Amérique du Nord, pour ensuite croître à l'interne en intégrant les sociétés acquises et leurs gammes de produits au vaste réseau de marketing et de distribution nord-américain de Divcom, constitué de plus de 2 000 distributeurs et agents.

Les produits de la Société sont utilisés dans le secteur résidentiel, les communautés urbaines, les routes et les tunnels, ainsi que dans l'éclairage d'installations publiques, commerciales, industrielles, du secteur de l'hospitalité et sur mesure.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, ainsi que d'autres déclarations concernant notre stratégie, nos futures activités, notre situation financière, nos futurs revenus, nos coûts projetés, nos perspectives, nos plans et nos objectifs, autres que les déclarations qui ne sont pas des faits historiques, sont de nature prospective. Nous ne pouvons garantir que nous accomplirons effectivement les résultats, les plans, les intentions ou les attentes énoncés dans nos déclarations prospectives, et vous ne devez pas y accorder trop d'importance. Il existe un certain nombre de facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, l'effet des éléments exceptionnels ou des cessions, monétisations, fusions, acquisitions, regroupements d'entreprises ou autres transactions qui pourraient être annoncés ou survenir après la date du présent communiqué. Les risques qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats projetés comprennent, sans s'y limiter, l'effet de la conjoncture économique générale, les baisses de la demande des produits de la Société, les augmentations des coûts de matières premières, les fluctuations de la valeur relative des devises canadienne et américaine, ainsi que les changements de prix de vente. Ces facteurs doivent être considérés comme applicables à toutes les déclarations prospectives y afférentes, peu importe où elles apparaissent dans ce communiqué de presse. Les renseignements contenus dans ce communiqué de presse, y compris toutes les déclarations prospectives, sont fournis en date du présent communiqué de presse et ne doivent pas servir à représenter nos estimations à une date ultérieure. Nous n'avons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser des déclarations prospectives, sous réserve des exigences de la loi, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour un autre motif.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé le présent communiqué de

presse et n'accepte aucune responsabilité quant à sa pertinence ou à son

exactitude.

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 14:47 et diffusé par :