Le Lézard

8,4 M$ POUR LE RÉAMÉNAGEMENT DU CHEMIN DU GRAND-RUISSEAU AUX ÎLES-DE-LA-MADELEINE



ÎLES-DE-LA-MADELEINE, le 6 juin /CNW/ -- ÎLES-DE-LA-MADELEINE, le 6 juin /CNW Telbec/ - La députée de Bonaventure, ministre des Affaires municipales et des Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Mme Nathalie Normandeau, a le plaisir d'annoncer au nom de la ministre déléguée aux Transports, Mme Julie Boulet, que les travaux de réaménagement du chemin du Grand-Ruisseau seront entrepris cette année. Il s'agit d'un projet d'une longueur de trois kilomètres au coût de 8,4 M$, y compris les frais connexes, dans lequel le Ministère a déjà investi 800 000 $ pour acquérir les emprises et préparer les plans et devis.

Les travaux de construction de la chaussée et de pose de conduites pluviales au coût de 5 M$, l'asphaltage pour un montant de 1,6 M$, ainsi que les frais de surveillance et de déplacement de services publics évalués à 1 M $ constituent le reste des investissements que le Ministère devra effectuer, soit 7,6 M$. Ces sommes seront réparties sur les deux prochaines années comme suit : 2,9 M$ en 2006 et 4,7 M$ en 2007. "Ces travaux permettront d'améliorer grandement la sécurité et tout particulièrement à l'intersection du chemin des Patton", affirme Mme Boulet.

Ces travaux seront réalisés conjointement avec ceux de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine visant à reconstruire et prolonger les infrastructures d'aqueduc et d'égout sanitaire du chemin du Grand-Ruisseau. La ministre Normandeau confirme une aide de son ministère des Affaires municipales et des Régions au montant de 3 428 356 M$.

La municipalité des Îles-de-la-Madeleine agira à titre de maître d'?uvre pour l'ensemble des travaux. Les appels d'offres sont en cours d'analyse pour déterminer dans les prochaines semaines le soumissionnaire qui exécutera les travaux.

"Le gouvernement du Québec démontre une fois de plus qu'il ne ménage pas ses efforts pour maintenir le réseau routier des Îles-de-la-Madeleine en bon état tout en soutenant l'économie locale", a conclu Mme Normandeau.

-%SU: TRN

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 14:30 et diffusé par :