Fête de la pêche 2006 - LES 9, 10 ET 11 JUIN 2006, SORTEZ VOS CANNES À PÊCHE ET VENEZ PÊCHER AVEC VOTRE FAMILLE EN ABITIBI-TÉMISCAMINGUE!

ROUYN-NORANDA, QC, le 6 juin /CNW/ -- ROUYN-NORANDA, QC, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune, en collaboration avec ses partenaires fauniques, invite la population de la région de l'Abitibi-Témiscamingue à pêcher sans permis à l'occasion de la Fête de la pêche les 9, 10 et 11 juin prochains (les activités du 9 juin sont principalement destinées à la clientèle scolaire). Dans la région, et partout ailleurs au Québec, de nombreuses activités sont organisées dans les réserves fauniques, les pourvoiries, les zecs et les territoires libres afin d'initier petits et grands à la pêche, ce loisir des plus exaltants.

Les 10 et 11 juin, plusieurs événements auront lieu dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue, notamment à La Sarre où la population est invitée à venir pêcher au lac de la Ville. Ensemencement de poissons, formation Pêche en herbe pour les jeunes, dégustation de poissons, démonstration du maître-chien (protection de la faune), biologie des poissons de la région (aménagement de la faune) et plusieurs autres activités familiales seront au rendez-vous. Pour l'occasion, le député d'Abitibi-Est, ministre des Ressources naturelles et de la Faune, et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, M. Pierre Corbeil, sera de passage sur le site le samedi 10 juin, entre 12 h et 15 h 30, pour participer aux différentes activités et pour pêcher avec les jeunes présents. Pour connaître l'ensemble des activités de la Fête de la pêche qui se tiendront dans la région, et ailleurs au Québec, visitez le site Internet de l'événement (www.fetedelapeche.gouv.qc.ca).

Participez au concours!

Jusqu'au 11 juin prochain à 23 h, citoyens et amateurs de pêche sont également invités à participer au concours de la Fête de la pêche en s'inscrivant dans le site Internet de l'événement (www.fetedelapeche.gouv.qc.ca). Les participants courent ainsi la chance de gagner l'un des 39 prix qui totalisent une valeur de près de 25 000 $. Une embarcation de pêche de marque Princecraft, comprenant moteur et remorque, un canot, des forfaits de pêche, plusieurs ensembles de pêche, des photolithographies et d'autres prix seront remis.

Journée de pêche pour les jeunes

Dans le cadre du volet scolaire de la Fête de la pêche, les professeurs sont quant à eux invités à organiser, le vendredi 9 juin, une journée de pêche sans permis avec leurs élèves. Afin de compléter les derniers préparatifs de cette activité de pêche en nature, les professeurs peuvent visiter le site Internet de l'événement et utiliser la trousse pédagogique qui leur est destinée afin de réaliser différentes activités en classe.

En terminant, le Ministère tient à remercier tous ses partenaires nationaux, soit la Fondation de la faune du Québec, la Société des établissements de plein air du Québec et la Fédération québécoise de la faune, ainsi que ses nombreux partenaires régionaux, qui rendent possible la tenue de cet événement année après année. Le Ministère souligne aussi, tout spécialement, la participation d'Hydro-Québec à titre de commanditaire majeur de l'édition 2006.

De plus, le Ministère remercie ses collaborateurs et commanditaires pour les prix offerts dans le cadre du concours de la Fête de la pêche : la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec, Princecraft, Les Canots Esquif, Magasin Latulippe inc. et Les excursions chasse et pêche Sébastien Lord.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les familles, les jeunes et les adeptes de la pêche qui désirent contribuer à la relance de la pêche sportive au Québec.

Bonne Fête de la pêche à toutes et à tous!

Source :                           Pour information :
    Mélanie Leclerc                    Jean-Pierre Hamel
    Direction des communications       Direction de l'aménagement de la faune
    Ministère des Ressources           de l'Abitibi-Témiscamingue
    naturelles et de la Faune          Ministère des Ressources naturelles
    (418) 627-8609, poste 3036         et de la Faune
                                       (819) 763-3333, poste 223

-%SU: SPT

-%RE: 42

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 13:51 et diffusé par :