Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Un investissement de 10 M $: Revitalisation du Centre Cousineau : Un vrai centre commercial à Saint-Hubert



SAINT-HUBERT, le 6 juin /CNW/ -- SAINT-HUBERT, le 6 juin /CNW Telbec/ - Immobilière Tammy Inc. est fière d'annoncer qu'elle investira 10 M $ pour revitaliser le Centre Cousineau situé à Saint-Hubert. Le projet vise à mieux répondre à la diversité des besoins croissants en matière de magasinage et de services à la communauté. Il s'agit du plus important projet d'investissement touchant le Centre Cousineau depuis ses débuts.

Les travaux de modernisation, entamés en mai 2006, s'étendent sur trois phases et seront complétés en 2008. Certains des locataires déjà existants ont profité de l'occasion pour agrandir leurs espaces de 20 % et 50 %.

"Nous sommes très heureux aujourd'hui de concrétiser cette annonce, explique Madame Obidniak, présidente d'Immobilière Tammy Inc. Nous allons faire du Centre Cousineau un "guichet unique" qui saura répondre aux besoins des citoyens, et ce, à deux pas de chez eux, dans une ambiance moderne, chaleureuse et familiale. Ils y trouveront un plus grand nombre de produits et services, des organismes à but non lucratif, ainsi que plusieurs services gouvernementaux provinciaux et municipaux."

"Nous nous réjouissons des investissements qui seront apportés au Centre Cousineau et qui auront des retombées économiques importantes pour la Ville de Longueuil et l'arrondissement de Saint-Hubert", souligne Monsieur Claude Gladu, Maire de la Ville de Longueuil.

Pour sa part, le président de l'arrondissement de Saint-Hubert, Monsieur Stéphane Desjardins, reconnaît l'importance d'un tel projet. "Nous sommes fiers que l'arrondissement de Saint-Hubert bénéficie maintenant d'un centre commercial qui regroupera autant de services pour les citoyens. Cet investissement est d'autant plus encourageant puisqu'il stimulera l'emploi et l'économie de l'arrondissement de Saint-Hubert".

Les phases de revitalisation du Centre Cousineau

La première phase, déjà en cours, consiste à rénover le côté sud-est du Centre Cousineau et à agrandir, entre autre, les locaux d'Immatriculation Québec. Ces travaux permettront de regrouper les commerces de services, notamment Century 21, et en faciliter l'accès à la clientèle.

La deuxième phase consistera à créer une foire alimentaire en un tout nouveau concept pensé et développé pour les familles. Celle-ci sera accessible même après les heures d'ouverture des commerces et offrira, en plus, une terrasse extérieure. Enfin, au cours de cette phase, la garderie sera relocalisée au 2e étage, afin d'offrir aux enfants une meilleure qualité de vie grâce à un plus grand espace de jeux et un parc extérieur.

Dans un troisième temps, au printemps 2007, une partie du Centre Cousineau sera restructurée pour offrir un plus grand nombre d'espaces de stationnement et favoriser une circulation fluide. La finition et la modernisation du mail intérieur seront complétées de façon graduelle avec la collaboration de l'architecte Jean-Eudes McNicoll et de Chagall Design.

A propos de Immobilière Tammy Inc.

Fondée à Montréal en 2005, Immobilière Tammy Inc. est une société québécoise privée dont le siège social se trouve à Montréal et dispose de bureaux à Saint-Hubert, au Centre Cousineau. Sa fondatrice, Tammy Obidniak, en est présidente. L'entreprise a fait l'acquisition du Centre Cousineau en mai 2005 et en a confié la gestion à Gestion Royal Montréal Inc.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:30
Veuillez noter que toutes les heures sont locales. Itinéraire du premier ministre Justin Trudeau pour le lundi 19 février 2018 :   Ahmedabad (Inde) 10 h 05 Le premier ministre et Mme Grégoire Trudeau arriveront à Ahmedabad, en Inde....

à 16:00
Megaport Limited (ASX : MP1) (« Megaport »), un fournisseur Network as a Service (NaaS) mondial de premier plan et Cinia Oy, créateurs de solutions de connectivité intelligentes, ont annoncé aujourd'hui la formation d'un partenariat permettant aux...

à 12:16
Lors d'une assemblée tenue ce matin, les membres de l'unité WAJAX de la section locale 698 du syndicat Unifor ont accepté une entente de principe intervenue vendredi dans une proportion de 83 % mettant ainsi fin au conflit de travail. « Nos membres...

à 12:05
Réunis en assemblée générale à Montréal, les membres du Syndicat du transport de Montréal-CSN de la STM ont voté à 98 % un mandat prévoyant des moyens de pression, incluant une banque de six jours de grève à exercer au moment jugé opportun. Bien...

à 11:00
L'année de son 40ème anniversaire, le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) entend réaliser son projet le plus ambitieux, une marche continue de plus de 500 km. Sous la bannière « De villes en villages pour le droit au logement »,...

à 08:30
Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) invite les médias à une conférence de presse au cours de laquelle il annoncera la tenue d'une marche de plus de 500 km entre Ottawa et Québec, le projet le plus ambitieux de son histoire....




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 13:46 et diffusé par :