Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

La province de l'Ontario et la Ville de Toronto nouent un partenariat pour promouvoir le tourisme en Ontario



TORONTO, le 6 juin /CNW/ -- Le gouvernement McGuinty favorise l'amélioration des renseignements

touristiques offerts aux visiteurs

TORONTO, le 6 juin /CNW/ - Le ministre du Tourisme de l'Ontario, M. Jim Bradley, s'est joint aujourd'hui au maire de Toronto, M. David Miller, et à des représentants de Tourism Toronto et de la Tour CN au Centre d'information touristique de l'Ontario au coin des rues Dundas et Yonge pour lancer trois nouvelles initiatives visant à encourager un plus grand nombre de visiteurs à venir découvrir la ville et la province.

Dans le cadre de la Semaine canadienne du tourisme, ils ont dévoilé une unité touristique itinérante, un bureau permanent de la Ville de Toronto au Centre d'information touristique de l'Ontario et des cartes touristiques de Toronto qui seront remises aux concierges des hôtels. Ils ont également célébré le premier anniversaire de TAPintoTO!, un programme d'accueil à Toronto par des bénévoles.

"Toronto est l'une des principales destinations touristiques de l'Ontario et un portail important vers le reste de la province, pour de nombreux visiteurs", a déclaré M. Bradley. "Il existe un énorme potentiel de développement touristique. Ces nouvelles initiatives qui permettent d'accroître le volume d'information touristique aideront les visiteurs à être plus actifs et à dépenser davantage." Plus de la moitié des visiteurs qui passent une nuit à Toronto viennent visiter des amis et des parents et faire du magasinage. Seulement 10 à 20 pour cent d'entre eux se rendent dans un parc ou visitent un site historique, un musée ou une galerie d'art.

"C'est une ville fantastique et les 19 millions de visiteurs que nous y accueillons chaque année le confirment", a remarqué le maire, M. Miller. "Je suis ravi de voir un aussi grand nombre de personnes, de paliers de gouvernement et de sociétés privées collaborer cet été pour aider les visiteurs à découvrir ce que Toronto a à offrir. Ils repartiront chez eux en ayant le sentiment qu'ils ont bien dépensé leur argent, même si leur visite a été bien trop courte!".

Le soutien accordé à cette initiative est la dernière mesure prise par le gouvernement McGuinty pour aider l'industrie touristique ontarienne. Voici d'autres initiatives:

    <<
    -   Organisation de la première nord-américaine du Chinese Lantern
        Festival à la Place de l'Ontario, qui devrait accueillir plus de
        300 000 visiteurs cet été.
    -   Soutien accordé à la nouvelle production musicale du Seigneur des
        anneaux, qui devrait avoir des retombées touristiques de 700 millions
        de dollars par année en Ontario.
    -   Maintien d'un réseau de Centres d'information touristique de
        l'Ontario ayant offert des renseignements touristiques à 1,8 million
        de visiteurs l'année dernière.
    -   Campagne publicitaire multimédia de 4 millions de dollars dans les
        états frontaliers, au Québec et en Ontario, pour promouvoir la saison
        touristique estivale

    Available in English

            www.tourism.gov.on.ca           www.ontariotravel.net


    Document d'information
    -------------------------------------------------------------------------

       LES CENTRES D'INFORMATION TOURISTIQUE ACCUEILLENT LES VISITEURS
                                 EN ONTARIO
    >>


Dix-huit Centres d'information touristique de l'Ontario offrent des services à guichet unique aux visiteurs, tout en favorisant le tourisme régional en commercialisant et promouvant les attractions et les services touristiques locaux. Ces centres sont situés de façon stratégique dans toute la province.

En 2005, 1,8 million de touristes ont visité ces centres où des employés compétents et bilingues leur ont offert des renseignements pratiques sur les attractions et les activités en Ontario et des plans de voyage adaptés sur mesure.

Exploité par la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique (SPOMT), chaque Centre d'information touristique forge des alliances avec les exploitants de l'industrie locale pour accroître les choix de produits offerts aux consommateurs et les encourager à prolonger leurs vacances.

Tous les Centres d'information touristique de l'Ontario offrent des renseignements sur l'hébergement, des cartes et des guides, des brochures sur les destinations, des possibilités de magasinage, des visites guidées, des festivals et des événements. Par ailleurs, ils vendent des souvenirs et de la marchandise. Certains centres vendent des billets de théâtre. Il existe 11 centres qui offrent des services de change de devises. Le Centre d'information touristique de Barrie comporte des installations de radiodiffusion servant à promouvoir des événements et des activités toute l'année.

Le Centre d'information touristique de l'Atrium on Bay, qui comporte un bureau de change, vend également des billets de théâtre, des souvenirs et de la marchandise. Il abritera de façon permanente un nouveau bureau de la Ville de Toronto visant à promouvoir les activités, événements et programmes de la ville. Ce bureau est administré en partenariat avec la Ville de Toronto.

    <<
    Renseignements :
    David Oved                                                  Gary Wheeler
    Cabinet du ministre                         Direction des communications
    416 314-1400                                                416 325-8391

    Available in English

            www.tourism.gov.on.ca           www.ontariotravel.net
    >>

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Une nouvelle étude démontre que l'économie du partage de résidence à Montréal stimule l'économie québécoise grâce aux séjours des clients d'Airbnb. L'étude de GLS Réseaux pour le compte d'Airbnb révèle que les dépenses totales pour l'ensemble des...

à 07:30
Le prix d'achat global comprend 450 millions de dollars en espèces et la prise en charge d'un passif d'environ 1,9 milliard de dollars en milles Aéroplan. L'accord de principe a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'administration d'Aimia et...

à 06:00
La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle l'annonce d'une aide financière importante pour le développement du...

20 aoû 2018
Michael Rousseau, vice-président général et chef des Affaires financières d'Air Canada, fera une présentation à la 11e édition du Cowen and Company Annual Global Transportation Conference le mercredi 5 septembre 2018 au Boston Harbor Hotel à Boston....

20 aoû 2018
Le gouvernement du Québec est fier d'octroyer une aide financière de 859 400 $ à la Ville de La Tuque pour soutenir le développement d'un site de villégiature quatre saisons en milieu naturel situé le long de la rivière Saint-Maurice, en...

20 aoû 2018
Voyages Traditours accueillera aujourd'hui, en début d'après-midi, à l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal, le premier groupe de Québécois de retour de Chine. Ces voyageurs avaient initialement réservé leur séjour auprès de Sinorama, avant le...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 13:05 et diffusé par :