Le Lézard

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 180 000 $ au Mondial des Cultures de Drummondville



QUÉBEC, le 6 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Françoise Gauthier, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, sont heureuses d'annoncer une aide financière de 180 000 $ pour la 25e édition du Mondial des Cultures de Drummondville.

"Rendez-vous folklorique haut en couleur, le Mondial des Cultures de Drummondville démontre magnifiquement l'ouverture sur le monde des Québécoises et des Québécois et contribue au rayonnement international de notre destination. À l'exemple du Québec fournisseur d'émotions depuis 1534, le Mondial saura, encore cette année, charmer les milliers de visiteurs d'ici et d'ailleurs par la richesse et la diversité de sa programmation", a déclaré la ministre Françoise Gauthier.

"Cet événement d'envergure nous rappelle que la culture a cette faculté de nous mettre en contact avec les peuples du monde. La variété des spectacles et des traditions présentés durant dix jours illustre avec éloquence la richesse des cultures et l'importance d'en promouvoir la diversité", a ajouté la ministre Line Beauchamp.

Le ministère du Tourisme consacre 100 000 $ à l'édition 2006 du Mondial des Cultures de Drummondville dans le cadre du Programme de soutien au développement de l'offre touristique. Pour sa part, le ministère de la Culture et des Communications accorde cette année une aide de 80 000 $ dans le cadre du Programme Aide aux Projets - Accueil.

Rappelons que le Mondial des Cultures de Drummondville se tiendra du 6 au 16 juillet 2006 dans la région du Centre-du-Québec. Ce festival folklorique met en valeur les traditions musicales et culturelles du monde entier. Danses, musiques, arts visuels, métiers d'art et gastronomie sont au rendez-vous pour offrir aux festivaliers une panoplie d'activités et de prestations originales.

    <<
    Sources :
    Jack Roy                             Véronik Aubry
    Attaché de presse                    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Tourisme   Cabinet de la ministre de la Culture
    Tél. : 418 528-8063                  et des Communications
                                         Tél. : 418 380-2310
    >>


-%SU: CLT,SPT,TAX

-%RE: 69


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 11:00 et diffusé par :