NOMINATION DU NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA FONDATION DE L'INSTITUT

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 6 juin /CNW Telbec/ - M. Alain Cousineau, président du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, est heureux d'annoncer la nomination de M. René-Luc Blaquière au poste de directeur général de la Fondation de l'ITHQ. En poste depuis le 30 mai 2006, René-Luc Blaquière effectue un retour à l'ITHQ après y avoir fait carrière d'abord à titre de professeur, puis de directeur des services à l'industrie et de directeur des communications. Au moment de son départ pour une retraite anticipée en 1997, il occupait les fonctions de Secrétaire Général.

Très connu dans les milieux du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration au Québec, il a effectué divers mandats professionnels dans les domaines de la commandite et du financement. Il a aussi fait sa marque à travers des séjours professionnels à l'étranger et auprès d'organismes internationaux tels que l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), l'Association internationale de l'hôtellerie (AIH), l'Association des directeurs d'écoles hôtelières européennes (EUHOFA) et l'Association panaméricaine des écoles hôtelières (COMPETH). Tout récemment, il occupait les fonctions de directeur général de l'Association québécoise de la formation en restauration, en tourisme et en hôtellerie (AQFORTH).

C'est en 2003 que fut créée la Fondation de l'ITHQ, dont le mandat principal est de recueillir des fonds afin de réaliser différents projets découlant de la mission de l'Institut. Organisme sans but lucratif, la Fondation de l'ITHQ sollicite des dons en argent ou sous toute autre forme, auprès d'entreprises, d'organismes et d'individus reliés aux secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Ces ressources additionnelles, en plus de soutenir les étudiants par des services d'aide et de bourses, servent à développer de nouveaux programmes d'études, à améliorer les locaux et les équipements dédiés à l'enseignement ainsi qu'à réaliser tout projet pouvant promouvoir et favoriser la formation de ressources humaines compétentes et d'avant-garde dans ces secteurs d'activités.

Les membres du conseil d'administration de la Fondation de l'ITHQ sont heureux d'accueillir Monsieur Blaquière au sein de l'organisation et lui souhaitent beaucoup de succès dans son nouveau mandat. Ils sont confiants d'avoir obtenu le meilleur candidat possible pour ce poste, un gestionnaire expérimenté connaissant aussi bien le milieu de l'éducation que l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

-%SU: SPT

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 10:56 et diffusé par :