Le Lézard

Trois jours après son coup d'envoi - PLUS DE 1 500 PERSONNES ONT CHANGÉ LEUR ADRESSE PAR TÉLÉPHONE



QUÉBEC, le 6 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, est heureux des premiers résultats du Service québécois de changement d'adresse par téléphone. En effet, depuis la disponibilité du Service, le 1er juin dernier, plus de 1 500 personnes l'ont déjà utilisé.

"La majorité des Québécois et Québécoises ont accès à Internet et l'utilisent souvent. D'ailleurs, le Service québécois de changement d'adresse est un des services en ligne les plus utilisés avec près de 225 000 personnes qui y ont eu recours, uniquement dans la dernière année. Toutefois, devant une demande claire de la population pour un accès téléphonique à ce service et fidèle à notre précepte de donner aux citoyens la possibilité de choisir le mode d'accès qui leur convient le mieux, nous avons répondu à cet appel" a mentionné le ministre Gautrin.

Le Service québécois de changement d'adresse jouit d'une grande popularité et son succès a été souligné à plusieurs reprises. En effet, il a été récipiendaire d'un prix OCTAS 2005 dans la catégorie Services gouvernementaux en ligne et a aussi mérité le Prix d'excellence dans la catégorie Fonction publique au concours de l'Institut d'administration publique de Québec en novembre 2005.

Rappelons que, lancé en juin 2004 dans le cadre de la modernisation de l'État, le Service québécois de changement d'adresse, accessible 24 heures par jour et sept jours sur sept par Internet, permet de signaler, en quelques minutes et dans une seule démarche, un changement d'adresse à six ministères et organismes gouvernementaux : le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, la Régie des rentes du Québec, la Société de l'assurance automobile du Québec, Revenu Québec, le Directeur général des élections du Québec et la Régie de l'assurance maladie du Québec.

"Le Service québécois de changement d'adresse est l'une des premières réalisations interministérielles d'envergure et le succès qu'il connaît est une belle démonstration de concertation entre différents ministères et organismes. Il constitue également une illustration concrète des bénéfices que tireront les Québécois et Québécoises de la mise en place de Services Québec, soit des services publics plus simples, plus accessibles, plus rapides et plus efficaces", de conclure le ministre.

Vous pouvez effectuer votre changement d'adresse en visitant le www.adresse.info.gouv.qc.ca, en passant à l'un des bureaux de Services Québec ou en téléphonant au 1 800 363-1363.

-%SU: INF

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 10:57 et diffusé par :