Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Bombardier décroche un contrat de rénovation de véhicules et de révision de bogies valant jusqu'à 260 millions $ US de la First Great Western, au R.-U.



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juin 2006) - Bombardier Transport est heureuse d'annoncer qu'elle a décroché deux importants contrats de l'exploitant First Great Western, membre de FirstGroup plc, première entreprise de transport au Royaume-Uni. La première commande, d'une valeur de 100 millions $ US (53 millions livres sterling), vise la rénovation de 405 voitures-passagers de trains à grande vitesse qu'utilise l'exploitant pour les services de première entre Londres, Bristol, le sud du Pays de Galles, les Cotswolds et l'ouest de l'Angleterre. Ce travail de rénovation, qui doit inclure une remise à neuf complète de l'intérieur et une nouvelle finition extérieure, se fera dans deux sites de Bombardier au R.-U., soit Derby et Ilford. Au total, 294 voitures seront rénovées au nouveau centre de remise à neuf de Bombardier à Derby, tandis que les 111 autres voitures le seront à Ilford. Les livraisons des voitures rénovées doivent commencer en novembre 2006 et se terminer avant la fin de 2007.

L'autre commande, d'une valeur potentielle de 160 millions $ US (85 millions de livres sterling), vise la révision des bogies des trains à grande vitesse, ainsi que des travaux de développement technique. Ce contrat s'étalera sur toute la durée de la nouvelle franchise Great Western, soit jusqu'à dix ans, et les travaux auront lieu à l'usine de Bombardier à Crewe, au R.-U.

A propos de cette annonce, Colin Walton, représentant principal de pays, R.-U., a dit : "C'est une excellente nouvelle pour nos effectifs à Derby, Ilford et Crewe. Nos employés verront à ce que Bombardier offre un service de première classe à First Great Western."

Rik Dobbelaere, président, Services, Bombardier Transport, a ajouté : "Nous avons bâti à Derby un centre de remise à neuf spécialisé à la fine pointe, et ce contrat de rénovation constitue une autre preuve de notre leadership et de notre savoir-faire dans ce domaine. Le contrat de révision des bogies témoigne également de la qualité des travaux que nous avons exécutés en partenariat avec First Group au cours des dix dernières années. Nous sommes heureux de continuer d'améliorer ce produit et d'accroître la fiabilité et la performance de leur parc."

Alison Forster, directrice générale, First Great Western, a dit : "Ces travaux font partie d'un engagement par la First Great Western à investir davantage, et il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos clients. Nous sommes ravis de collaborer avec Bombardier et nous avons hâte de constater une amélioration au plan du confort des passagers et de la fiabilité de nos trains."

Bombardier Transport a mis en place un réseau de soutien d'envergure mondiale pour ses produits. Ses employés collaborent étroitement avec les clients dans 70 sites partout dans le monde. La vaste gamme de services comprend la maintenance complète des trains et parcs de véhicules, des programmes de matériel et de logistique, ainsi que la remise à neuf, la reconfiguration et la révision des systèmes, des véhicules et des composants.

Au Royaume-Uni, Bombardier compte parmi les chefs de file de l'industrie du rail en matière de fabrication, de remise à neuf et de maintenance de matériel roulant. Forte d'un effectif de 4 000 personnes, l'entreprise possède des sites manufacturiers à Derby et Plymouth. Les employés de Bombardier procèdent également à l'entretien de quelque 2 500 voitures dans 24 sites de maintenance, de remise à neuf et de révision à travers le R.-U.

Le siège social mondial de Bombardier Transport est situé à Berlin, en Allemagne, et l'entreprise est présente dans plus de 60 pays. Elle possède un parc d'environ 97 000 voitures et locomotives, principalement en Europe, le plus grand marché ferroviaire au monde. L'entreprise offre la plus large gamme de produits et elle est reconnue comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

A propos de First Great Western

First Great Western offre des services ferroviaires à grande vitesse, de banlieue, régionaux ou de lignes secondaires. L'exploitant transporte annuellement plus de 70 millions de passagers sur l'ensemble de la franchise ferroviaire de Great Western, laquelle comprend le sud du Pays de Galles, l'Ouest de l'Angleterre, les Cotswolds et une large portion du sud de l'Angleterre. First Great Western est membre de FirstGroup plc, premier exploitant ferroviaire et le plus important exploitant d'autobus au R.-U.; l'entreprise se classe au second rang des fournisseurs de transport par autobus scolaire dans ce pays. FirstGroup vise à 'Transformer le transport' et à devenir le plus important pourvoyeur de transport public au R.-U.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:03
L'apprentissage machine s'intensifiera au sein des moyennes et grandes entreprises, faisant ainsi doubler le nombre de mises en oeuvre et de projets pilotes ayant recours à cette technologie en 2018 comparativement à l'an dernier, nombre qui doublera...

11 déc 2017
Centraide du Grand Montréal a lu avec attention le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale 2017-2023. Ce plan comporte plusieurs éléments intéressants, notamment : La reconnaissance du réseau...

11 déc 2017
Le ministre des Finances, M. Carlos J. Leitão, s'est dit satisfait de la rencontre fédérale-provinciale-territoriale des ministres des Finances, qui s'est déroulée aujourd'hui à Ottawa et au cours de laquelle il a pu faire valoir les positions du...

11 déc 2017
Le gouvernement du Québec verse des contributions financières totalisant 858 637 $ à trois entreprises d'Asbestos, soit Concept Promet, Peinture véhicules lourds et Usinage Pro?24, pour appuyer la réalisation de projets représentant des...

11 déc 2017
Dans le cadre du programme Québec branché, le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada soutiennent, à hauteur de 2 399 424 $ chacun, un projet de TARGO Communications totalisant 5 952 053 $. Ce projet permettra d'établir des points de...

11 déc 2017
Ninepoint Partners LP (« Ninepoint ») est heureuse d'annoncer que Ninepoint 2018 Flow-Through Limited Partnership (« la société en commandite?») a déposé un prospectus provisoire parallèlement à son placement de parts de la société en commandite (les...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 10:55 et diffusé par :