Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Bombardier décroche un contrat de rénovation de véhicules et de révision de bogies valant jusqu'à 260 millions $ US de la First Great Western, au R.-U.



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 juin 2006) - Bombardier Transport est heureuse d'annoncer qu'elle a décroché deux importants contrats de l'exploitant First Great Western, membre de FirstGroup plc, première entreprise de transport au Royaume-Uni. La première commande, d'une valeur de 100 millions $ US (53 millions livres sterling), vise la rénovation de 405 voitures-passagers de trains à grande vitesse qu'utilise l'exploitant pour les services de première entre Londres, Bristol, le sud du Pays de Galles, les Cotswolds et l'ouest de l'Angleterre. Ce travail de rénovation, qui doit inclure une remise à neuf complète de l'intérieur et une nouvelle finition extérieure, se fera dans deux sites de Bombardier au R.-U., soit Derby et Ilford. Au total, 294 voitures seront rénovées au nouveau centre de remise à neuf de Bombardier à Derby, tandis que les 111 autres voitures le seront à Ilford. Les livraisons des voitures rénovées doivent commencer en novembre 2006 et se terminer avant la fin de 2007.

L'autre commande, d'une valeur potentielle de 160 millions $ US (85 millions de livres sterling), vise la révision des bogies des trains à grande vitesse, ainsi que des travaux de développement technique. Ce contrat s'étalera sur toute la durée de la nouvelle franchise Great Western, soit jusqu'à dix ans, et les travaux auront lieu à l'usine de Bombardier à Crewe, au R.-U.

A propos de cette annonce, Colin Walton, représentant principal de pays, R.-U., a dit : "C'est une excellente nouvelle pour nos effectifs à Derby, Ilford et Crewe. Nos employés verront à ce que Bombardier offre un service de première classe à First Great Western."

Rik Dobbelaere, président, Services, Bombardier Transport, a ajouté : "Nous avons bâti à Derby un centre de remise à neuf spécialisé à la fine pointe, et ce contrat de rénovation constitue une autre preuve de notre leadership et de notre savoir-faire dans ce domaine. Le contrat de révision des bogies témoigne également de la qualité des travaux que nous avons exécutés en partenariat avec First Group au cours des dix dernières années. Nous sommes heureux de continuer d'améliorer ce produit et d'accroître la fiabilité et la performance de leur parc."

Alison Forster, directrice générale, First Great Western, a dit : "Ces travaux font partie d'un engagement par la First Great Western à investir davantage, et il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos clients. Nous sommes ravis de collaborer avec Bombardier et nous avons hâte de constater une amélioration au plan du confort des passagers et de la fiabilité de nos trains."

Bombardier Transport a mis en place un réseau de soutien d'envergure mondiale pour ses produits. Ses employés collaborent étroitement avec les clients dans 70 sites partout dans le monde. La vaste gamme de services comprend la maintenance complète des trains et parcs de véhicules, des programmes de matériel et de logistique, ainsi que la remise à neuf, la reconfiguration et la révision des systèmes, des véhicules et des composants.

Au Royaume-Uni, Bombardier compte parmi les chefs de file de l'industrie du rail en matière de fabrication, de remise à neuf et de maintenance de matériel roulant. Forte d'un effectif de 4 000 personnes, l'entreprise possède des sites manufacturiers à Derby et Plymouth. Les employés de Bombardier procèdent également à l'entretien de quelque 2 500 voitures dans 24 sites de maintenance, de remise à neuf et de révision à travers le R.-U.

Le siège social mondial de Bombardier Transport est situé à Berlin, en Allemagne, et l'entreprise est présente dans plus de 60 pays. Elle possède un parc d'environ 97 000 voitures et locomotives, principalement en Europe, le plus grand marché ferroviaire au monde. L'entreprise offre la plus large gamme de produits et elle est reconnue comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société à l'adresse www.bombardier.com.

A propos de First Great Western

First Great Western offre des services ferroviaires à grande vitesse, de banlieue, régionaux ou de lignes secondaires. L'exploitant transporte annuellement plus de 70 millions de passagers sur l'ensemble de la franchise ferroviaire de Great Western, laquelle comprend le sud du Pays de Galles, l'Ouest de l'Angleterre, les Cotswolds et une large portion du sud de l'Angleterre. First Great Western est membre de FirstGroup plc, premier exploitant ferroviaire et le plus important exploitant d'autobus au R.-U.; l'entreprise se classe au second rang des fournisseurs de transport par autobus scolaire dans ce pays. FirstGroup vise à 'Transformer le transport' et à devenir le plus important pourvoyeur de transport public au R.-U.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:54
MONTRÉAL, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Réagissant à l'annonce de la vente d'une part majoritaire de l'entreprise C Series en faveur d'AirBus, le syndicat Unifor qui représente près de 10 000 membres dans le secteur aérospatial au Canada dont...

à 20:04
Le franchiseur d'enseignes et de communication graphique et visuelle développe sa présence à Malte, en Italie et en Grèce CARROLLTON, Texas, 17 octobre 2017 /PRNewswire/ -- FASTSIGNS International, Inc., le franchiseur de FASTSIGNS®, une franchise...

à 19:56
TORONTO, le 16 oct. 2017 /CNW/ - L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Osisko Gold Royalties Ltd Symbole TSX : OR (toutes les émissions) Motif : Diffusion Heure de la suspension (HE) : 16 h 42 L'OCRCVM peut prendre...

à 19:30
MONTRÉAL, le 16 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec entérine la venue d'Airbus comme nouveau partenaire stratégique dans la CSeries de Bombardier. Cette alliance représente la meilleure solution pour assurer l'avenir des 2000 emplois...

à 19:03
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 oct. 2017) - NE PAS DISTRIBUER À DES SERVICES DE FIL DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS Redevances Aurifères Osisko Ltée (la « Société » ou « Osisko ») (TSX:OR)(NYSE:OR) a le...

à 18:58
Bithumb fera-t-elle de la cryptomonnaie « Zcash » son prochain grand succès? - Sa capitalisation boursière actuelle vaut environ 648,5 millions $, ce qui représente 470 fois sa valeur initiale lors de son inscription; Zcash accède ainsi au 15e rang...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 10:55 et diffusé par :