Le Lézard

Commercialisation des produits marins - LA DEPUTEE NANCY CHAREST ANNONCE L'ATTRIBUTION D'UNE AIDE FINANCIERE DE 75 800 $ A L'ENTREPRISE ATKINS ET FRERES



QUEBEC, le 6 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 6 juin /CNW Telbec/ - La députée de Matane, Mme Nancy Charest, annonce au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, l'attribution d'une aide financière de 75 800 $ à l'entreprise Atkins et Frères inc. située à Mont-Louis en Gaspésie. Cette aide est destinée à couvrir une partie des coûts liés à l'élaboration d'une nouvelle stratégie commerciale. Les investissements nécessaires pour réaliser ce projet s'élèvent à plus de 215 000 $.

"L'usine Atkins et Frères inc. se démarque par une production qui ne cesse d'évoluer pour répondre aux besoins des consommateurs. Je suis fière d'être associée à ce nouveau projet qui démontre la volonté des dirigeants de cibler encore davantage leurs marchés", a précisé Mme Nancy Charest.

L'entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits fumés à partir de poissons et de fruits de mer. Elle souhaite profiter de la notoriété de ses produits pour élargir son positionnement sur les marchés urbains et les marchés extérieurs en mettant sur pied une unité de marketing permanente.

"Pour faire face aux nouvelles réalités du commerce, les entreprises doivent être en mesure de définir et de mettre en oeuvre des stratégies permettant de conquérir de nouveaux marchés", a pour sa part affirmé le ministre Yvon Vallières.

L'aide financière du MAPAQ sera utilisée pour lancer la première phase d'implantation de l'unité de marketing, y compris la prospection de marchés extérieurs, l'élaboration d'outils promotionnels destinés aux marchés de Québec et de Montréal ainsi que l'embauche d'un second représentant commercial.

Atkins et Frères inc. prévoit également accroître son offre en fabriquant des charcuteries marines. Cette nouvelle production, peu présente sur le marché, nécessitera l'acquisition d'une operculeuse (scelleuse). Grâce à cette pièce d'équipement, la présentation des produits pourra être améliorée et leur qualité assurée tout au long du processus de distribution jusqu'à la consommation.

Le projet d'Atkins et Frères inc. permettra la création d'un nouvel emploi et la consolidation de douze autres. Il s'inscrit dans les priorités du Plan stratégique 2005-2008 du Ministère en contribuant au développement économique du bioalimentaire, notamment à la valeur ajoutée et à l'amélioration de la mise en marché des produits marins.

La transformation des produits marins au Québec s'effectue dans 69 établissements situés dans les régions maritimes du Québec. La valeur des expéditions de ces usines est estimée à 300 millions de dollars en 2004.

-%SU: AGR,TAX

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 10:41 et diffusé par :