Assemblée générale de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec - Jacques Brassard est élu président de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec

QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Monsieur Jacques Brassard, ancien député de Lac-Saint-Jean de 1976 à 2002, a été élu hier président de l'Amicale des anciens parlementaires du Québec, au cours de l'assemblée générale annuelle. Il succède ainsi à monsieur Antoine Drolet, ancien député de Portneuf de 1970 à 1973, qui siège désormais au conseil en tant que président sortant. Les membres ont également élu à cette occasion les autres membres du conseil d'administration de l'Amicale, soit messieurs Lewis Camden, vice-président, Gérald Harvey, secrétaire-trésorier, et Michel Côté, André Harvey et Claude Lachance, administrateurs.

L'Amicale a également honoré deux anciens parlementaires au cours de son assemblée générale. Monsieur Jean-Paul l'Allier, ancien député de Deux-Montagnes de 1970 à 1976, s'est vu remettre le Prix René-Chaloult, en reconnaissance de son engagement au service de ses concitoyens avant, pendant et après sa vie parlementaire. Me Denis Hardy, ancien député de Terrebonne en 1965 et de 1970 à 1976, a quant à lui reçu le prix Jean-Noël Lavoie, récompensant un membre de l'Amicale s'étant particulièrement impliqué au sein de l'association et au service de ses collègues parlementaires.

L'Amicale des anciens parlementaires du Québec a été créée en décembre 1993 par une Loi du Parlement du Québec. Elle a pour mission, en regroupant les femmes et les hommes qui ont été membres du Parlement, de favoriser la promotion des institutions parlementaires du Québec et l'information sur le parlementarisme.

-%SU: CPN

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 14:24 et diffusé par :