Rogers Sans-fil et Fido présentent l'affichage du nom pour les téléphones sans fil

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW/ -- Une première en Amérique du Nord - Fonction offerte exclusivement par le

plus important fournisseur de services sans-fil au pays

MONTRÉAL, le 6 juin /CNW/ - Le 6 juin 2006 - Rogers Sans-fil et Fido continuent d'innover dans le domaine des services sans-fil évolués en lançant l'Affichage du nom. Ce tout nouveau service sans-fil permet aux clients de Rogers Sans-fil et de Fido de voir le nom des demandeurs, même si ces personnes ne se trouvent pas dans leur répertoire téléphonique. Il s'agit d'une première en Amérique du Nord!

"L'Affichage du nom est l'un des services les plus populaires pour les lignes fixes. C'est pourquoi Rogers Sans-fil est fière d'être le premier fournisseur de services sans-fil à offrir ce service en Amérique du Nord", affirme Sylvie Charette, directrice principale, Marketing et communications, Rogers Sans-fil. "En tant que chef de file parmi les fournisseurs de services sans-fil canadiens, nous cherchons toujours à innover, de façon à offrir de l'équipement à la fine pointe de la technologie et des services sans-fil novateurs à nos clients. Grâce à l'Affichage du nom, nos clients pourront désormais savoir qui les appelle."

"L'Affichage du nom sera certainement populaire auprès des clients de Fido, puisque la plupart d'entre eux sont des citadins actifs qui n'utilisent que leur sans-fil", indique Karim Salabi, vice-président, Marketing, Fido. "Grâce aux services rehaussés, tels que l'Affichage du nom, le passage vers le mode de vie sans-fil devient de plus en plus facile."

L'Affichage du nom est maintenant offert exclusivement par Rogers Sans-fil et Fido, en tant qu'amélioration apportée au service Affichage des appels. Les clients qui s'abonnent à l'Affichage du nom peuvent ainsi voir s'afficher le nom des demandeurs effectuant un appel à partir d'une ligne fixe au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et à Terre-Neuve, ainsi que le nom des demandeurs effectuant un appel à partir d'un téléphone Rogers Sans-fil ou Fido à l'échelle nationale. De plus, le nom du client s'affiche sur le sans-fil des autres abonnés du service Affichage du nom, ainsi que sur les lignes fixes assorties de la fonction Affichage des appels.

Avec l'Affichage du nom, il est encore plus facile pour les clients de Rogers Sans-fil et de Fido qui disposent d'un appareil GSM de savoir qui les appelle. Ce service fonctionne de sans-fil à sans-fil à l'échelle nationale, et de sans-fil à ligne fixe dans les provinces sélectionnées. Les clients peuvent s'abonner à l'Affichage des appels et à l'Affichage du nom au tarif combiné de 8 $ par mois. Toutefois, il est possible qu'un client ne veuille pas divulguer ses renseignements personnels. Dans ce cas, il peut faire la demande pour que ses renseignements (c.-à-d., son nom et son numéro de téléphone) ne s'affichent pas sur les appareils dotés de la fonction Affichage du nom. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour visualiser la liste d'appareils GSM compatibles, consultez rogers.com/affichagedunom ou fido.ca

Rogers et Fido ont travaillé de paire avec leurs partenaires Ericsson, HP et Integrated Telecom Solutions pour offrir le service Affichage du nom à leurs clients.

À PROPOS DE ROGERS(MC) SANS-FIL

-------------------------------

Rogers Sans-fil inc. est le plus important fournisseur canadien de services sans-fil de transmission de la voix et de données, et dessert plus de 6,2 millions de clients d'un bout à l'autre du pays. Elle est la seule entreprise de télécommunications au Canada à exercer ses activités sur la plateforme technologique GSM, faisant figure de norme mondiale. Rogers Sans-fil est une filiale de Rogers Communications inc. (TSX: RCI; NYSE: RG). Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.rogers.com

À PROPOS DE FIDO

----------------

Fido offre une vaste gamme de produits et de services liés à la transmission de la voix et de données, tant au niveau du grand public que des entreprises. De plus, elle offre le déplacement international dans plus de 180 pays. Fido est une filiale à cent pour cent de Rogers Sans-fil inc., le plus important fournisseur canadien de services sans-fil de transmission de la voix et de données, et la seule entreprise de télécommunications au Canada à exercer ses activités sur la plateforme technologique GSM, faisant figure de norme mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.fido.ca

Fido est une marque déposée de Fido Solutions Inc.

Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 10:09 et diffusé par :