Le Lézard
Classé dans : Les affaires

RAD Technologies réunit des capitaux propres pour financer sa croissance et son expansion



SAINT-HYACINTHE, le 6 juin /CNW/ -- SAINT-HYACINTHE, le 6 juin /CNW Telbec/ - RAD Technologies a annoncé aujourd'hui qu'elle a réuni des capitaux propres qui serviront à financer sa croissance ainsi que l'expansion de ses activités. RAD Technologies, qui exploite des usines à Saint-Hyacinthe et à Thetford Mines, est une importante entreprise spécialisée dans la fabrication d'une gamme d'attaches pour tracteurs sous-compacts, de matériel de manutention des grains, d'équipement de pulvérisation tracté et automoteur, ainsi que de matériel d'exploitation forestière.

Les capitaux propres proviennent de Cornerstone Capital Partners ("CCP"), de la Caisse de dépôt et placement du Québec ("la Caisse") et de Roynat Capital ("Roynat").

"L'investissement consenti par nos partenaires, qui sont des institutions de premier ordre, nous permettra de réaliser nos projets d'expansion par acquisition et par croissance interne en Amérique du Nord et en Europe", a déclaré Michel Potvin, président de RAD Technologies.

"Cet investissement, en partenariat avec d'autres investisseurs, permettra à la fois d'assurer la pérennité des opérations de RAD Technologies et de poursuivre la stratégie de croissance de l'entreprise", a ajouté Yves Cusson, vice-président, Investissements, Moyennes entreprises à la Caisse.

Jerry Donatelli, associé fondateur de CCP, groupe d'investisseurs en placements privés établi à New York, a déclaré : "Nous somme ravis d'avoir conclu ce partenariat avec Michel Potvin et l'équipe de haute direction de RAD".

"Nous sommes fiers de soutenir RAD dans ses stratégies de croissance et d'être partenaire de ses futures réussites", a indiqué Robert Théorêt, Directeur général Investissements, Région du Québec et de l'Atlantique, de Roynat Capital.

À propos de Cornerstone Capital Partners

Cornerstone Capital Partners, firme de placement privé fondée en 1990, investit dans des fabricants ou des distributeurs de produits commerciaux ou industriels, au Canada et aux États-Unis, dont les produits d'exploitation se situent entre 10 et 150 millions de dollars. La stratégie de Cornerstone consiste à investir dans des entreprises qui ont la possibilité de prendre la tête de leur secteur et dont la direction est excellente et le modèle d'affaire, intéressant. Pour plus de renseignement : http://www.cornerstonecappartners.com/.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère essentiellement les fonds de régimes de retraite et d'assurances des secteurs public et privé. Au 31 décembre 2005, la Caisse affichait un actif net de 122,2 milliards de dollars. La Caisse investit dans les principaux marchés financiers ainsi que dans ceux des placements privés et de l'immobilier. Son équipe des placements privés s'intéresse aux entreprises affichant un fort potentiel de croissance et de rendement. La Caisse s'associe à des entreprises dynamiques dans divers secteurs d'activité, et leur offre toute la gamme des produits de financement, particulièrement par voie de titres de participation et de prêts. Au 31 décembre 2005, les portefeuilles du secteur des placements privés affichaient un actif net de 10,9 milliards de dollars. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

À propos de Roynat Capital

Roynat Capital est une société membre du Groupe Banque Scotia et la plus importante banque d'affaires au Canada. Qu'il s'agisse de fournir du financement conventionnel ou non conventionnel sous forme de prêts à terme, de dette subordonnée ou de participation au capital, ou encore d'offrir des services consultatifs stratégiques, Roynat Capital, avec son réseau de 22 bureaux au Canada et aux États-Unis, aide ses clients à assurer l'essor de leur entreprise, à financer et à exécuter des fusions, des acquisitions et des désinvestissements, à restructurer la dette et le capital ou encore à former des partenariats stratégiques.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:00
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les...

23 fév 2018
La rencontre hivernale de la National Governors Association (NGA), à laquelle assiste plus d'une quarantaine de gouverneurs et de chefs de gouvernement, a présentement lieu à Washington D.C. Le premier ministre du Québec a profité de cette occasion...

23 fév 2018
Aujourd'hui, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l'honorable Jean?Yves Duclos, et la ministre de la Santé, l'honorable Ginette Petitpas Taylor, ont annoncé la nomination d'une nouvelle présidente et de quatre nouveaux...

23 fév 2018
La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Développement durable, de...

23 fév 2018
Dans le cadre de son voyage à Toronto, l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, a annoncé que plus de 390 000 dollars ont été accordés, par l'entremise du programme Inter-Action, à...

23 fév 2018
H&D Wireless, le fournisseur suédois de solutions de plateformes Cloud pour l'IDO et le RTLS (système de localisation en temps réel), récemment coté sur le Nasdaq First North, a fait l'objet d'une évaluation et d'une approbation dans le cadre d'un...




Communiqué envoyé le 6 juin 2006 à 09:37 et diffusé par :